Philippe NE555 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2024, 15:49 Sujet du message: (Crystal) Impossibilité de migrer à la Fibre et en « Ultra »
(Crystal) Impossibilité de migrer à la Fibre et en « Ultra »240910217426
Salut à tous,
Depuis janvier la Fibre est disponible dans ma commune. J'ai attendu l'annonce de l'Ultra et j'ai voulu commander la Fibre avec une box Ultra.
Depuis trois semaines, je me débats avec Free, car ils ne veulent pas me migrer vers l'Ultra. Ils veulent que je commande une Pop, Revolution ou Delta, mais pas l'Ultra.
La dernière explication qu'on vient de me fournir ce matin, après donc 3 semaines de palabres, c'est que je dois passer d'abord sur une box compatible ADSL et Fibre, pour que la Fibre puisse être tirée et raccordée, et l'ADSL décablée. Je ne comprends pas les raisons techniques sachant qu'ils pourraient me livrer une Ultra, tirer la Fibre, et décabler l'ADSL dans la foulée pour qu'il n'y ait pas d'interruption.
Le gros soucis, c'est que si j'accepte une box intermédiaire, il y a de fortes chances qu'ils me demandent des frais de migration vers l'Ultra. Et même si j'ai la promesse que ce ne sera pas le cas, j'ai déjà eu des promesses non tenues de Free dans ce dossier.
Franchement, le service Free est déplorable. 22 ans que je suis chez eux, jamais été aussi déçu. Si la concurrence avait été à la hauteur, je serais déjà parti.
Est-ce que quelqu'un a le même problème ?
Philippe
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 16:11 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Il y a des procédures qui doivent être respectées pour éviter des problèmes, logiquement. Ce n'est pas Free qui décâble au NRA, mais Orange.
Sans garantie
Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo.com, yahoo.fr et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.
Busyspider, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 16:30 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Il y a pourtant une raison bien simple, logique, la Freebox Ultra est uniquement en accès Fibre optique. Donc, en migration faut déjà être raccordé Fibre, sinon ce n'est pas possible.
Les deux opérations ne peuvent pas se faire de manière simultanée, sinon tu recevrais une box qui ne fonctionnerait pas chez toi en attendant le raccordement Fibre. Et si le raccordement échoue, l'xDSL est censé continuer de fonctionner, mais l'Ultra ne pourra pas fonctionner en xDSL.
Edit: il faut donc déjà accepter l'offre de Free pour avoir une Freebox compatible Fibre, que le raccordement à la Fibre puisse se faire à ton domicile et ensuite, seulement tu pourras demander la migration en offre Freebox Ultra.
CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 16:51 Sujet du message:
1346111885
Rien n'est impossible, si les procédures sont dans le cahier des techniciens...
Busyspider a écrit:
Edit: il faut donc déjà accepter l'offre de Free pour avoir une Freebox compatible Fibre, que le raccordement à la Fibre puisse se faire à ton domicile et ensuite, seulement tu pourras demander la migration en offre Freebox Ultra.
Cela ne peut pas se passer autrement !
Avec 49€ de frais de migrations...
Dernière édition par CurtisNewton le Mer 21 Fév 2024, 16:54; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 16:54 Sujet du message:
1313311589
Sauf que pour un changement de Freebox, il faut rendre l'ancienne contre la nouvelle. Que la livraison de la nouvelle Freebox ne va pas forcément coïncider avec le jour du câblage.
Que là on rentre dans un cas particulier que Free ne fait et ne fera pas !
Ce sont 2 opérations indépendantes et qui ne peuvent pas être lancées en même temps.
Busyspider, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 17:00 Sujet du message:
1313311589
wonder a écrit:
Les procédures peuvent se rajouter...
Cela serait plus logique et moins cher !
Sauf, si ce n'est pas prévu dans les procédures (et là cela ne l'est pas) et Free n'en rajoute pas à la demande. Même si les arguments paraissent logique, cela ne suffit pas...
Je pense que le problème est que vous n'avez pas de coupure de service, en migrant de l'xDSL à la Fibre avec une Freebox xDSL/Fibre. La ligne xDSL reste active jusqu'à 1 semaine, même après le RDV de câblage Fibre optique avec le technicien.
Tandis qu'avec la Freebox Crystal vos services seront suspendus, avant même le RDV de câblage Fibre. Vu que Free vous enverra avant l'Ultra (uniquement Fibre optique), qu'il faudra échanger avec la Crystal dès réception auprès du transporteur ou en point relais. Vous rentrerez donc avec une Freebox Ultra non raccordable à l'xDSL.
Par contre, je suis curieux de savoir ce qui vous intéresse sur l'offre Ultra, pour passer de 30€/mois à 60€/mois.
rr, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 17:42 Sujet du message: Re: (Crystal) Impossible de migrer à la Fibre avec l'Ultra ?
Re: (Crystal) Impossible de migrer à la Fibre avec l'Ultra ?169182155388
Philippe NE555 a écrit:
Je ne comprends pas les raisons techniques sachant qu'ils pourraient me livrer une Ultra, tirer la Fibre, et décabler l'ADSL dans la foulée pour qu'il n'y ait pas d'interruption.
Une migration standard se passe via un échange de box :
- Free récupère ta box actuelle
- tu récupères la nouvelle box à la place
La contrainte, c'est que les box accessibles en migration, ce sont celles qui sont utilisables le jour de la migration.
Le jour où tu demandes ta migration, tu n'as accès qu'aux box compatibles ADSL (donc pas l'Ultra)
Dans ce que tu décris, il faudrait que Free te laisse les deux box chez toi, et ne te permette de passer à la Fibre qu'une fois que tu as reçu ta box Ultra (ce qui peut être long en migration), car
- si jamais on t'a installé la Fibre mais que l'Ultra n'est pas encore disponible (car c'est une migration) : tu n'auras plus de connexion !
- tant que tu n'as pas migré en Fibre : l'Ultra ne sera pas utilisable en ADSL
Donc, ton cas est effectivement très spécial !
Essaie peut-être de demander un accord écrit de la part du service client, pour te permettre, une fois que tu as la Fibre, de migrer sans frais, en geste commercial ?
Dernière édition par rr le Mer 21 Fév 2024, 17:50; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum