Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 2€ (+Booster): la VoWifi ne fonctionne pas ?!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
JPM1338
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2024
Messages: 8
 
8 points

JPM1338
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2024, 17:53    Sujet du message: Forfait 2€ (+Booster): la VoWifi ne fonctionne pas ?! Forfait 2€ (+Booster): la VoWifi ne fonctionne pas ?! 240915 217431
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pris un abonnement à 2 euros + booster après avoir vérifié que le VoWifi était disponible sur le site de Free:

https://photos.app.goo.gl/2g2Preu6DfDJsKDc7

J'en ai besoin dans mon mas cévenol). mais après activation... rien.

L'assistance commence par me dire que mon téléphone n'est pas conforme, je leur montre la liste des téléphones compatibles, ensuite que le forfait à 2 euros a trop peu de data pour activer ce service, je leur montre la page du site de Free, en ajoutant que j'ai le booster 5 Go.

L'assistante me réponds qu'elle ne sait pas pourquoi le site dit que le VoWifi est disponible, mais qu'en fait il ne l'est pas:

https://photos.app.goo.gl/ij6qU4y1AnBCAAPB9

Je suis furieux, mais je ne sais pas quoi faire. Je me suis fait avoir ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il faut que je change d'opérateur...

Heu, ça marche les images que j'ai insérées ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 105
 
128 points

SiliconBox, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 18:30    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Je suis en forfait 2E, je vous confirme que le VoWifi fonctionne depuis courant décembre 2023. Je précise que je suis en région parisienne mais depuis le temps a priori Free Mobile a bien eu le temps de déployer cette techno sur l'ensemble du territoire. Courant Janvier 2024, le site UF il me semble avait officialisé l'extension du VoWifi au forfait 2E, bien qu'en réalité c'était déjà actif courant décembre.

En revanche, pas de SMS ni de MMS sur le VoWifi, uniquement la voix, Free Mobile a encore du travail. Si on est en zone blanche ne pas recevoir de SMS via le VoWifi peut-être très problématique, vu que ce dernier est encore souvent utilisé pour envoyer les codes d'authentification.

Pour que le VoWifi fonctionne il faut :
- un téléphone compatible (je crois qu'il faut aussi qu'il soit 4G VoLTE)
- un firmware qui reconnait bien le réseau Free Mobile au niveau du routage VoWifi

Il est possible que votre téléphone soit compatible VoWifi mais que son firmware n'ait pas été mis à jour pour reconnaitre le réseau Free Mobile. Si votre téléphone a un certain âge, le fabricant ne fait plus de mise à jour.

Free avait demandé à Samsung de mettre à jour certains téléphones de série plus anciennes, les téléphones les plus récents ne posant pas souci.

Avec mon Samsung A53G 5G tout fonctionnait, sauf que ce matin je l'ai cassé. J'ai racheté en urgence un téléphone entrée de gamme en attendant de réparer l'autre. Ben... il n'est pas VoWifi. Soit il ne l'est pas du tout (bien que ce soit une version d'Android assez récente), soit ll l'est mais son firmware ne reconnait pas les routeurs Free au niveau du VoWifi.

Pour que le VoWifi fonctionne chez Free, je pense qu'il faut un téléphone relativement récent, moins de 5 ans voire moins de 3 ans, ceci est dû à une prise en charge très tardive du VoWifi par Free Mobile, donc les anciens téléphones par définition ne pouvaient pas intégrer les données de connexion Free Mobile qui n'existaient pas.

Beaucoup de fabricants se limitent à un support de 3 ans et se contentent au-delà de faire juste des mises à jour de sécurité pendant 2 ans.


Dernière édition par SiliconBox le Mer 21 Fév 2024, 23:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM1338
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2024
Messages: 8
 
8 points

JPM1338
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2024, 19:03    Sujet du message: 240915 217431
Répondre en citant

Incroyable !

Voici le texte de la réponse de l'assistance Free :
Citation:
La question a été posée à notre superviseur qui nous a confirmé que le VoWifi n'était pas disponible pour votre forfait. Mais ce dernier ne pourra pas vous contacter pour vous confirmer à l'oral ce que plusieurs personnes vous ont dit à l'écrit.

Encore une fois, nous ignorons pourquoi l'information contraire est écrite sur Internet, ni pourquoi elle n'est pas compatible avec les abonnements bénéficiant d'un booster.

Je ne peux rien faire par rapport à cela et croyez bien que j'en suis navrée.
Diane Votre conseillère de proximité Free

C'est dingue, non... Bravo l'assistance !

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55838
 
57173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 19:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

De mon côté, ce que je trouve incroyable est de faire de telles mises en page !

La prochaine fois, le message sera effacé !!


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM1338
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2024
Messages: 8
 
8 points

JPM1338
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2024, 19:09    Sujet du message: 240915 217431
Répondre en citant

Oui, bon pardon, je débute sur ce forum et je ne comprends pas tout.

Pas la peine de m'engueuler. Dites moi plutôt comment réparer mes conn***...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2415
 
9356 points

msg, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 20:05    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la mise en page, tu écris tes paragraphes sans te préoccuper du retour à la ligne, la mise en page se fera automatiquement. Tu ne vas à la ligne qu'à la fin de tes paragraphes en sautant une ligne pour aérer ton texte, comme CurtisNewton te l'a arrangé. Et pour faire des citations, tu as le bouton "Quot"e juste au dessus pour encadrer le texte.

Tu as aussi le bouton "prévisualisation" en bas, qui te permet de voir la mise en page de ton message avant de l'envoyer.

Pour ce qui est du VoWifi, je suis avec un forfait 2€ également (sans booster) et une box Orange Fibre et cela fonctionne parfaitement pour les appels Wifi.

Pour cela, sur ton téléphone, tu dois:
- activer l'option appels Wifi
- sélectionner la préférence réseau: Wifi préféré (sinon il restera sur le réseau mobile pour les appels)



- allumer le Wifi de ton téléphone et être connecté à ton réseau Wifi perso ou à un réseau FreeWifi_secure. Ça ne fonctionnera pas si tu n'es pas connecté à un réseau Wifi. Certains ont cru pouvoir passer des appels gratuits sur le Wifi de leur voisins à son insu. Les appels sont décomptés comme sur le réseau mobile et, sans identifiants de connexion à un réseau Wifi non autorisé, ça ne fonctionne pas.

Quand le logo VoWifi parait à côté du logo du signal Wifi, c'est OK.



Tu peux faire un essais en appelant ta messagerie, comme j'ai fait.



*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par msg le Mer 21 Fév 2024, 20:22; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM1338
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2024
Messages: 8
 
8 points

JPM1338
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2024, 20:17    Sujet du message: 240915 217431
Répondre en citant

Merci pour les conseils. Je m'y tiendrais.

Pour le VoWifi, oui, j'ai tout ça, et ça fonctionnait parfaitement avec mon ancienne puce SFR. Mais là, non...

J'ai fait l'expérience suivante : j'ai pris la puce SFR de ma compagne sur mon tel. Et le VoWifi s'est activé.

J'ai mis la puce Free sur l'iPhone de ma compagne : pas de VoWifi

pffff.... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2415
 
9356 points

msg, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 20:26    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

iPhone, c'est peut-être spécial (réglages et options), en tout cas ça fonctionne avec un téléphone Android.

A un moment, pour activer la VoWifi et la VoLTE sur certains mobiles, il fallait envoyer un SMS avec le message "VoLTE" au numéro 1337, à essayer des fois que...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM1338
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2024
Messages: 8
 
8 points

JPM1338
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2024, 20:34    Sujet du message: 240915 217431
Répondre en citant

Oui, j'ai fait ça aussi...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2415
 
9356 points

msg, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 20:37    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

C'est quel modèle de téléphone ?

A chercher dans la liste des téléphones compatibles suivante:

https://assistance-1.free.fr/mobile/terminaux/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM1338
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2024
Messages: 8
 
8 points

JPM1338
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2024, 20:41    Sujet du message: 240915 217431
Répondre en citant

Redmi Note 10 (2022) à jour...

Il figure dans la liste des téléphones compatibles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 365
 
1444 points

BLACKWOODS, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 20:48    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonsoir,

Pourriez vous poster le modèle exact:

Paramètres/mon appareil/informations détaillées et spécifications/modèle ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2415
 
9356 points

msg, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 20:49    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Tu t'es trompé de ligne camarade, tu as lu les lignes du Redmi 10 et non Redmi Note 10 plus bas. Seul le modèle 5G est fonctionnel pour la VoWifi.
Citation:
Redmi Note 10 5G (K19G)HD
[VoLTE France disponible sur Xiaomi Redmi Note 10 5G (K19G)]
[VoLTE Roaming disponible sur Xiaomi Redmi Note 10 5G (K19G)]

[VoWifi disponible sur Xiaomi Redmi Note 10 5G (K19G)]

Redmi Note 10 lite (F4L)
[VoLTE France disponible sur Xiaomi Redmi Note 10 lite (F4L)]
[VoLTE Roaming disponible sur Xiaomi Redmi Note 10 lite (F4L)]

[VoWifi non disponible sur Xiaomi Redmi Note 10 lite (F4L)]

Redmi Note 10 Pro (K6G K6P)
[VoLTE France disponible sur Xiaomi Redmi Note 10 Pro (K6G K6P)]
[VoLTE Roaming disponible sur Xiaomi Redmi Note 10 Pro (K6G K6P)]

[VoWifi non communiqué sur Xiaomi Redmi Note 10 Pro (K6G K6P)]

Redmi Note 10S
[VoLTE France disponible sur Xiaomi Redmi Note 10S]
[VoLTE Roaming non communiqué sur Xiaomi Redmi Note 10S]

[VoWifi non communiqué sur Xiaomi Redmi Note 10S]

Tu as confondu avec celui-ci, qui n'est pas un "Note".
Citation:
Redmi 10 2022 (K19U)HD+
[VoLTE France disponible sur Xiaomi Redmi 10 2022 (K19U)]
T2

[VoWifi disponible sur Xiaomi Redmi 10 2022 (K19U)]

J'ai justement le Redmi 10 (premier de la liste), qui lui est fonctionnel.


Dernière édition par msg le Mer 21 Fév 2024, 20:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM1338
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2024
Messages: 8
 
8 points

JPM1338
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2024, 20:53    Sujet du message: 240915 217431
Répondre en citant

Bonjour,

quelque chose comme ça ? (j'espère que je ne vais pas me faire engueuler sur la mise en page):

https://photos.app.goo.gl/drwvw9x1ZsLz8v7a7/
https://photos.app.goo.gl/L1f4UR7KnTNT2VdQ7/

JPM
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM1338
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2024
Messages: 8
 
8 points

JPM1338
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2024, 21:05    Sujet du message: 240915 217431
Répondre en citant

Woah ! J'avais vu dans la liste plusieurs Redmi Note 10, ça me semblait suffisant !

Bon, Merci pour l'info, au moins j'ai compris le pourquoi. (Malgré 50 échanges avec l'assistance Free, personne ne m'a demandé ces infos détaillées).

Bon, maintenant, soit je change de téléphone, soit je retourne chez SFR.

Merci encore pour les éclaircissements !
JPM
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox