Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Espace Abonné: un code est envoyé par SMS à la connexion ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61 ... 95, 96, 97  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
BarJo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 33
 
362 points

BarJo, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 18:51    Sujet du message: 86893 80903 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
freewhynot a écrit:
Francois38 a écrit:
Oui tu auras ton identification par ta banque au moment de payer mais Free est également obligé par la directive MFA (voir le lien francenum.gouv.fr) de faire une 2FA sur ton compte en tant que e-commercant tout simplement car tu peux payer par RIB en prélèvement automatique etc... et ses infos bancaires restent elles sur le site Free.

À mon avis, c'est un peu plus subtil que ça. Comme je l'ai déjà dit dans un de mes posts précédents, Free n'est pas concerné en première ligne par l'obligation MFA paiements à distance.

+1 !

Je ne suis pas d'accord, la sécurité est utile pour tout system connecté à un réseau. Par principe, tout est utile à un pirate, et tout est piratable. La sécurité absolue n'existe pas.

Arrêté de croire que Free a mis en place la 2FA pour em*****der ces clients. C'est faux ! Ils le font comme toutes les entreprises dignes de ce nom. Ils rajouteront surement le 2FA sur les comptes Free et les Freebox OS (moi, c'est ce que je ferais).

Et de plus, il vaut mieux avoir trop de sécurité maintenant, plutôt que de venir pleurer de s'être fait hacker son compte.

C'est comme les sauvegardes, c'est quand on en a besoin, qu'on aperçoit que l'on n'en a pas. Donc, la sécurité, c'est l'amélioration des authentifications et la sauvegardes de ces données. Le reste, c'est du blabla !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55838
 
57173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 18:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Arrêté de croire que Free a mis en place la 2FA pour em*****der ces clients.

Et pourtant, il se passe quoi en ce moment ? Rolling Eyes
Citation:
[...] Donc, la sécurité, c'est l'amélioration des authentifications et la sauvegardes de ces données. Le reste, c'est du blabla !

Va donc en parler à tous ceux qui sont bloqués...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3479
 
3617 points

freewhynot, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 19:03    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

@BarJo
La sécurité, c’est bien !

La sécurité dans le bordel, c’est pas bien ?!

Donc, ce n’est pas de la sécurité... lire les 59 pages précédentes ! Wink

J+31
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 590
 
830 points

Francois38, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 19:12    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

C'est surtout bien quand c'est bien réfléchi et bien fait, pas mis en place à l'arrache sans étudier tous les cas de figure possible !

Des solutions, on en a données autant qu'il y a de pages dans ce topic ou presque...

En attendant, toujours pas accès à mon compte 0€ ?! Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55838
 
57173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 19:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Francois38 a écrit:
En attendant, toujours pas accès à mon compte 0€ ?! Evil or Very Mad

On a encore du temps avant de terminer l'année... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BarJo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 33
 
362 points

BarJo, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 19:29    Sujet du message: 86893 80903 Répondre en citant

Que ce soit mal implanté, possible. Qu'il n'est pas communiqué, c'est sur.

cela ne remet en rien le besoin de sécurité. et de ce que j'en ai lu, il n'y a pas 59 pages de solutions. il y a aussi pas mal de trolls !

Perso, je n'ai pas encore résolu mon problème de connexion sur mon compte. Mais, je ne vois pas non plus de solution sur les 59 pages. Beaucoup de critique et de blocages, mais pas de solutions.

Cependant, pour contourner le problème en attendant la résolution. J'utilisais Foward SMS, pour recevoir les SMS et pourvoir m'authentifié sans PB.

A l'heure actuel, je reçois les mails. Donc je n'ai plus de blocage. Mais j'aimerais bien, résoudre à 100%, configuration de mon compte. En effet, mon numéro, n'est toujours pas le compte principal. Et en cas d'une nouvelle évolution, si je ne fais rien, je prends le risque d'être une nouvelle fois bloqué.

Et ça, je n'ai pas envie...

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55838
 
57173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 19:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et pourtant, Busyspider a remonté et fait avancer les choses grâces à des propositions de ces 59 pages...

Et, ce que tu appelles "Trolls", j'appelle ça une réaction normale, vu les situations...



Quoique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 590
 
830 points

Francois38, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 19:39    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Francois38 a écrit:
En attendant, toujours pas accès à mon compte 0€ ?! Evil or Very Mad

On a encore du temps avant de terminer l'année... Sad

Pas autant de temps que ça pour moi, sachant que fin Mars, je pars en vacances une semaine à l'étranger... Si 15 jours avant (donc dans un peu plus de 2 semaines), j'ai pas accès a mon compte la solution va être la:

Cdiscount Mobile Forfait sans engagement 2€, 200 Mo d'Internet, 200 minutes d'appels et 200 SMS et MMS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BarJo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 33
 
362 points

BarJo, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 19:45    Sujet du message: 86893 80903 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et pourtant, Busyspider a remonté et fait avancer les choses grâces à des propositions de ces 59 pages...

Et, ce que tu appelles "Trolls", j'appelle ça une réaction normale, vu les situations...

Je suis d'accord sur proposition. Pas sur solution !

D'ailleurs, Merci à vous deux, Busyspider et toi pour le temps que vous accordez à ce sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55838
 
57173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 19:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu depuis que ça dure, il y a de quoi craquer... La vie amène déjà assez de problèmes sans en avoir pour accéder à quelque chose que tu payes...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 590
 
830 points

Francois38, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 19:58    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

BarJo a écrit:
..., il n'y a pas 59 pages de solutions. il y a aussi pas mal de trolls !

...Mais, je ne vois pas non plus de solution sur les 59 pages. Beaucoup de critique et de blocages, mais pas de solutions.

Ça (entre autres), ça n'en est pas une de solution:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=786819#786819

Et ce qui suit

Ou c'est du troll aussi Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BarJo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 33
 
362 points

BarJo, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 20:03    Sujet du message: 86893 80903 Répondre en citant

Tu as raison, donnons leurs le droit à l'erreur. Et surtout au temps pour la résoudre pour le meilleur de leurs clients !

Enfin, le plus tôt sera le mieux !

Histoire que:
Citation:
Il est Free Mobile, il a tout compris !

Ne deviennent pas... 'il n'a rien compris, il a frit mobile !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55838
 
57173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 20:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce qu'il faut, c'est repartir d'un feuille blanche et attendre d'avoir tout listé (on peut avoir oublié des cas), tout testé longuement pour mettre ça en production, même si ça doit prendre des semaines.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10418
 
16519 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 20:22    Sujet du message: 70618 65579
Répondre en citant

Francois38 a écrit:
En attendant, toujours pas accès à mon compte 0€ ?! Evil or Very Mad

Sachant que fin Mars, je pars en vacances une semaine à l'étranger...

Il y a eu tellement de cas différents en 60 pages, peux-tu me rappeler pourquoi tu n'as pas le SMS sur le 0€ déjà ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 590
 
830 points

Francois38, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 20:35    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

SIM non triple découpe dans un autoradio utilisée en téléphone + assistance + SOS (pas de SMS disponible sur l'autoradio).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 60 sur 97
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61 ... 95, 96, 97  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox