Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Ultra) Windows 11: Wifi 7 sur le 5 Ghz ou sur le 2.4 Ghz ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
hecver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2024
Messages: 6
 
6 points

hecver
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Fév 2024, 8:33    Sujet du message: (Ultra) Windows 11: Wifi 7 sur le 5 Ghz ou sur le 2.4 Ghz ? (Ultra) Windows 11: Wifi 7 sur le 5 Ghz ou sur le 2.4 Ghz ? 240744 217297
Répondre en citant

Salut,

Aucun problème pour me connecter au Wifi 7 avec Windows 11 sur le 6 Ghz, cependant, impossible sur les autres fréquences.

Pourriez vous me dire si avec un Snapdragon 8 gen 3 (ou encore mieux sur Windows, avec un Intel be200) vous y arrivez ?

Avec un AMD et une carte Gigabyte QC-WIFI7 QCNCM865 (chipset WCN7850), apres avoir séparé les 4 radios, mon driver crash directement en r909 et ne s'accroche pas du tout en r1076 quand j'essaie autre chose que le 6 Ghz.

Pour info, ma carte est vu par Windows comme "Qualcomm FastConnect 7800 Wi-Fi 7 High Band Simultaneous (HBS) Network Adapter"), c'est un chip assez répandu, notamment sur les dernières carte-mères pour Intel LGA1700 ou AMD AM5.. Je l'ai sur une carte PCIe, mais c'est relativement similaire.

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 87
 
108 points

SiliconBox, Posté le: Ven 23 Fév 2024, 19:33    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Bon votre truc est très loufoque...

Inutile de donner des références de cartes mère, ça n'a rien à voir, et si vous attendez qu'une personne avec la même carte mère, la même carte Wifi, voire la même date de naissance que la vôtre réponde, vous risquez d'attendre longtemps.

Si vous parvenez à vous connecter en 6 Ghz, vous devez pouvoir vous connecter sur les autres fréquences. A la rigueur, la bande des 2.4 Ghz pourrait être "éventuellement problématique" si vous êtes dans un environnement compliqué, chez moi il est préférable que je ne me connecte pas avec mon PC sur les 2.4 Ghz.

MAIS mon petit doigt me dit que vous n'avez pas différencié les configurations de radio, donc le driver Windows doit être actuellement paramétré pour préférer le 6 Ghz (on peut aller bidouiller les préférences au niveau du driver Intel).

CREEZ UN SSID DIFFERENT POUR CHAQUE BANDE AU NIVEAU DE LA Freebox. Vous pouvez gardez la même clé, WPA. Personnellement je créé aussi une clé WPA différente par config. C'est une simple précaution supplémentaire.

Ensuite, je suis persuadé que ça va marcher un peu mieux. Ca vous fera donc trois profiles de connexion sous Windows, choisissez juste un profile en connexion automatique, la bande des 6 Ghz, les autres profiles vous les basculez en connexion manuelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hecver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2024
Messages: 6
 
6 points

hecver
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Fév 2024, 21:03    Sujet du message: 240744 217297
Répondre en citant

Alors non justement, j'ai spécifié tout le tralala de la réf, pour lancer un peu une question ouverte sur le support du Wifi et Windows 11..

Le support est tellement récent que c'est justement de là que démarre ma réflexion. Il n'y a pas 36000 références comme chipset sur le marché, à tel point que trouver des résultats pertinents sur Google fait parti du problème. D'où ma démarche explicative.

Je me retrouve dans une situation où je ne sais pas la source du problème : Freebox / hardware de mon chip Wifi / software côté driver / software côté Windows...

Ma question porte en premier lieu à une demande pour savoir si vous pouvez vous connecter en Wi-Fi 7 sur les 3 autres radios autres que le 6 Ghz, je ferai mon chemin de réflexion au fur et à musure par la suite.

Si ça peut vous rassurer, oui, j'ai bien mes 4 ssids différents, c'est le premier truc que j'ai fait pour essayer un peu d'A/B test. Aucun problème pour m'y connecter en n/ac/ax en choisissant le protocol préféré sur mon driver (j'ai bien vérifié qu'il n'y avait aucun soucis entre ces protocols et toutes les plages de fréquences de l'Ultra), d'où ma demande : arrivez vous à faire du Wifi be en 2.4gh et 5 Ghz.

Les tests ont été effectué avec 3 cartes Wifi différentes sur mon Windows et netsh, plusieurs androids et Macbook.. Tout fonctionne, sauf le Wifi 7 hors 6 Ghz.

En espérant tomber sur quelqu'un avec du matériel compatible, de mon côté, je n'ai qu'un appareil Wifi 7.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox