alainbelay (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Fév 2024, 11:30 Sujet du message:
8079275197
En effet, j'ai bien posé la question au support de Free, mais ils n'ont pas de réponse à ce problème. Je vais me tourner vers dev. Naturellement, si je trouve une solution, je reviendrai ici pour la donner.
rr, Posté le: Ven 23 Fév 2024, 12:53 Sujet du message:
169182155388
Couper tout Wifi autre que la Freebox (Orbi, répéteurs autres, ...), et ne tester qu'avec le Wifi de la box n'a pas été testé. Dans la configuration où seul le Wifi de la box est actif, installer le programme sur un autre PC, et vérifier qu'une fois installé le programme est bien détecté n'a pas été fait.
Un peu plus haut,
- le passage des Orbi en mode point d'accès a été proposé (pas forcément appliqué, car assez compliqué)
- l'ouverture de ports spéciaux demandés par FreeMi a été listé (pas forcément ouverts)
- l'installation d'un autre logiciel UPnP a été proposé (pas de retour)
Mode "ultime" : j'ai eu la possibilité d'aller chez des amis qui ont la Freebox Ultra.
- FreeMi installé sur mon PC (note, à un moment Windows demande de débloquer FreeMi https://ibb.co/0XC5W95)
- mon PC et mon téléphone connectés sur le Wifi de la Freebox Ultra
- Bubble UPnP lancé sur mon téléphone : Dans la partie "Bibliothèque", je vois bien "FreeMi UPnP (le nom de mon PC)" dans la liste !
Donc, je confirme, testé à l'instant : aucun problème avec une Freebox Ultra + FreeMi UPnP !
Fystrack a écrit:
Si tout est conforme de votre coté, ca ne peux venir que de l'Ultra qui soit ne gère plus ce service, soit il est défaillant.
La conclusion semble arriver bien trop vite, et semble même fausse.
@alainbelay
A une configuration réseau très spéciale, avec différents sous-réseaux qui ne communiquent pas entre eux. J'avais testé avec Freebox révolution + orbi : une imprimante est connecté sur le Wifi de la box. Impossible d'accéder à l'imprimante quand on est connecté sur le Wifi des Orbi, sauf si les Orbi sont mis en mode point d'accès.
@alainbelay doit simplifier au maximum son "setup" pour les tests / la validation, aller au bout des tests, et trouver ce qui bloque sur son matériel, pour l'utilisation de FreeMi, car ça semble plus un problème de configuration / pare-feu / réseau, plutôt qu'un problème de box.
alainbelay (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Fév 2024, 14:43 Sujet du message:
8079275197
Merci pour cette réponse détaillée. Je ne vais pas pouvoir m'y atteler de suite cause travail. J'y reviendrai demain ou après-demain. En tout cas mille mercis.
alainbelay (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Fév 2024, 17:36 Sujet du message:
8079275197
J'ai testé les différents points suggérés par "rr", déjà Merci à lui. J'ai coupé les autres Wifi que celui de la box, pas de changement. Vérifié l'ouverture des ports, essayé avec BubbleUPnP, rien. Je suis content de lire que vous avez réussi avec une Ultra.
J'ai même essayé de réinitialiser la box ?
À partir de quel logiciel est-ce-que vous avez vu apparaître FreeMi, et avez-vous essayé de visionner quelque chose ?
C'est bien bubble UPnP ?
Ça n'a pas marché de mon côté.
Ce qui est étrange, c'est que FreeMi est apparu de façon aléatoire sur une de mes tablettes, puis a disparu. Je veux bien croire que ce n'est pas un problème de box. Mais j'ai l'impression de tourner en rond. Je dois dire que j'en ai eu quelques autres, comme le câble SFP+ passif que j'utilisais avec la Delta et qui ne marche pas avec l'Ultra(nécessite donc l'achat d'un actif), le problème du disque dur dur branché sur l'USB qui perturbe le Wifi 2.4, etc..
Je commence à regretter ma Delta.
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
rr, Posté le: Sam 24 Fév 2024, 18:15 Sujet du message:
169182155388
alainbelay a écrit:
le problème du disque dur dur branché sur l'USB qui perturbe le Wifi 2.4
Tu as vraiment le problème, et ça coupe le 2.4 Ghz en permanence ?
ça se passe avec quel modèle de disque dur ?
Là où j'avais testé, ils avaient un disque Toshiba de connecté en USB3 sur l'Ultra.
alainbelay a écrit:
J'ai même essayé de réinitialiser la box
Tu pars de la mauvaise hypothèse, du coup, tu risques de rater plein de causes possibles.
alainbelay a écrit:
À partir de quel logiciel est-ce-que vous avez vu apparaître FreeMi, et avez-vous essayé de visionner quelque chose ?
C'est bien bubble UPnP ?
FreeMi 2.0.10 installé sur un PC Windows 10 Pro.
Note: les dossiers partagés par défaut par FreeMi étaient vides chez moi, j'ai dû modifier
Lecture depuis un téléphone Samsung, avec le programme Bubble UPnP, lecture des vidéos de mon PC OK
Tu peux faire un test ?
1. Sur le PC où FreeMi est installe VLC
2. Ouvre VLC, et sur le menu de gauche, tu verras "Liste de Lecture" > Universal Plug'n'Play
Dans ce menu, je vois bien le FreeMi de mon PC listé : chez toi, depuis VLC, FreeMi est bien listé ?
D'ailleurs, tu devrais aussi y voir listé le Bubble UPnP de ton téléphone de test.
alainbelay a écrit:
j'ai l'impression de tourner en rond
Fais une chose, toujours en restant dans la configuration la plus simple (tous les répéteurs / orbi et autres débranchés temporairement).
Sur un autre PC où tu n'as jamais installé FreeMi
- télécharge FreeMi
Pour info, j'ai pris la version 2.0.10 depuis Clubic. Attention ! ⛔ Après avoir cliqué sur "Télécharger", cliquer en bas de page sur "Continuer mon téléchargement de FreeMi UPnP Media Server", mais pas sur "Télécharger gratuitement"
- installe cette version de FreeMi sur ce nouveau PC
- ouvre FreeMi, quelques instants après le lancement de FreeMi, tu auras une alerte de Windows qui demandera à autoriser FreeMi, fais-le
Tu verras que ce nouveau FreeMi sera bien visible depuis tous tes appareils.
alainbelay (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Fév 2024, 0:29 Sujet du message:
8079275197
Merci pour le temps que tu m'offres. Je vais te répondre point par point.
Citation:
le problème du disque dur dur branché sur l'USB qui perturbe le Wifi 2.4
Tu as vraiment le problème, et ça coupe le 2.4 Ghz en permanence ?
ça se passe avec quel modèle de disque dur ?
Alors ça se passe avec un Toshiba Touro 2 To. Je l'utilise depuis plus d'un an pour enregistrer la TV entre autres. Avant celui-ci j'avais le même en 1 To. Pour la coupure, c'est complètement aléatoire, c'est ça qui est problématique. Alors depuis, je ne le branche que pour enregistrer, puis je le débranche. C'est ennuyeux.
Citation:
Là où j'avais testé, ils avaient un disque Toshiba de connecté en USB3 sur l'Ultra.
le même donc sans doute.
J'ai même essayé de réinitialiser la box
Tu pars de la mauvaise hypothèse, du coup, tu risques de rater plein de causes possibles.
Citation:
À partir de quel logiciel est-ce-que vous avez vu apparaître FreeMi, et avez-vous essayé de visionner quelque chose ?
C'est bien Bubble UPnP ?
FreeMi 2.0.10 installé sur un PC Windows 10 Pro. Ma question était pour savoir à partir de quoi FreeMi apparaît. Par exemple pour moi, sur Android, j'utilise UpnPlay depuis des lustres et ça a bien marché jusqu'à l'Ultra.
Note: les dossiers partagés par défaut par FreeMi étaient vides chez moi, j'ai dû modifier
Lecture depuis un téléphone Samsung, avec le programme Bubble UPnP, lecture des vidéos de mon PC OK
voilà, c'était ça ma question. Pour moi, ça ne marche pas non plus avec BubbleUPnP.
Quant à FreeMi, je m'en sers depuis quasiment sa création, alors je le connais bien. Les répertoires sont toujours vides. Il faut les indiquer un par un. C'est une manip à faire une seule fois, après c'est fluide. Il n'y a pas plus simple à mon avis.
Citation:
Tu peux faire un test ?
1. Sur le PC où FreeMi est installe VLC
2. Ouvre VLC, et sur le menu de gauche, tu verras "Liste de Lecture" > Universal Plug'n'Play
Dans ce menu, je vois bien le FreeMi de mon PC listé : chez toi, depuis VLC, FreeMi est bien listé ?
D'ailleurs, tu devrais aussi y voir listé le Bubble UPnP de ton téléphone de test.
Oui les deux sont bien listés. Mais c'est sur mon PC. je n'ai pas la même chose sur mon portable ou tablette, en Android.
Pas non plus avec VLC sur la Pop(déplorable d'ergonomie à mon avis).
Citation:
j'ai l'impression de tourner en rond
Fais une chose, toujours en restant dans la configuration la plus simple (tous les répéteurs / orbi et autres débranchés temporairement).
Sur un autre PC où tu n'as jamais installé FreeMi
- télécharge FreeMi
Pour info, j'ai pris la version 2.0.10 depuis Clubic. Attention ! ⛔ Après avoir cliqué sur "Télécharger", cliquer en bas de page sur "Continuer mon téléchargement de FreeMi UPnP Media Server", mais pas sur "Télécharger gratuitement"
- installe cette version de FreeMi sur ce nouveau PC
- ouvre FreeMi, quelques instants après le lancement de FreeMi, tu auras une alerte de Windows qui demandera à autoriser FreeMi, fais-le
Tu verras que ce nouveau FreeMi sera bien visible depuis tous tes appareils.
En fait, je n'ai qu'un seul PC, et quelques appareils Android. Mais je vais quand même essayer de désinstaller puis réinstaller FreeMi. Là ma moitié visionne quelque chose. Je ne veux pas tout chambouler et ça peut attendre un jour de plus. Je ferai ça demain.
alainbelay (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Fév 2024, 16:26 Sujet du message:
8079275197
me revoici après désinstallation et installation de FreeMi, tout remarche. J'espère que ce n'est pas aléatoire, la suite me le dira. J'ai même obtenu un bon résultat avec Emby. Merci encore. J'espère que cela pourra servir à d'autres.
Mais globalement, j'ai trop de problèmes avec cette Ultra et j'y ai passé trop de temps. Rien que pour le fameux débit, Avec une carte mère très récente, Ethernet avec une carte Asus SFP+ 10G, le bon câble actif qui va bien, etc, j'obtiens 4,5 Gbits/s environ en Down et 1,2 en UP.
J'avais quasiment 6 Gbits/s en Down avec la Delta... Je vais donc probablement demander à revenir à ma Delta, et attendre une évolution.
Dernière édition par alainbelay le Dim 25 Fév 2024, 16:56; édité 1 fois
rr, Posté le: Dim 25 Fév 2024, 21:23 Sujet du message:
169182155388
alainbelay a écrit:
me revoici après désinstallation et installation de FreeMi, tout remarche
Bonne nouvelle, Super !
alainbelay a écrit:
Je vais donc probablement demander à revenir à ma Delta
Malheureusement, je ne pense pas que ce soit possible.
alainbelay a écrit:
Avec une carte mère très récente, Ethernet avec une carte Asus SFP+ 10 Gbits/s, le bon câble actif qui va bien, etc, j'obtiens 4,5 Gbits/s environ en Down et 1,2 en UP.
J'avais quasiment 6 Gbits/s en Down avec la Delta
Pour tester le débit en local, tu pourrais essayer de télécharger ce lien ?
Pour plus de "visibilité", et pour que ceux qui s'y connaissent puissent correctement tomber sur ton problème et te conseiller, je pense que ce serait plus simple de:
1. Marque ce topic comme résolu
2. Ouvrir un autre topic sur ton souci de débit
Le titre du sujet actuel est "FreeMi" ?!
D'ailleurs, il me semble que tu n'as plus exactement le même matériel, entre l'époque de la Delta, et aujourd'hui.
Pense à le préciser dans l'autre topic.
alainbelay (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2024, 15:51 Sujet du message:
8079275197
Bonjour,
Je vais donc inscrire résolu pour ce topic. J'ai donc demandé ma rétractation, possible:
Citation:
Je suis Richard de votre service de proximité. Je comprends, sachez que nos développeurs sont mobilisés pour corriger les anomalies sur cette jeune Freebox. Nous pouvons si vous souhaitez prendre en charge les anomalies. Néanmoins, si vous souhaitez, on peut lancer une rétractation pour repartir sur l'offre Delta. Je reste à votre disposition.
Bien à vous, Richard — Votre conseiller de proximité Free
J'ai donc eu une personne du service rétractation, aussi agréable et sérieuse que les conseillers Free Proxy, et il m'a expliqué la procédure.
Le seul hic, c'est qu'il me faudra envoyer l'Ultra, puis ensuite recevoir la Delta. Donc quelques jours sans Internet. J'ai demandé un Pocket Wifi 4G pour pallier le temps de.
Citation:
Pour tester le débit en local, tu pourrais essayer de télécharger ce lien ?
je ne vois où trouver la vitesse de téléchargement. Ceci dit, vu que je rends l'Ultra, ça n'a plus d'importance pour moi, mais si ça te paraît utile pour la communauté, je le ferais volontiers.
Enfin, j'ai exactement le même matériel depuis la Delta, à l'exception du câble SFP+ actif, acheté pour l'occasion.
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
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