Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Soucis d'inscription
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 18:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et ben, ça speed !! Smile

Tu as pensé à te choisir ton numéro téléphonique en 09 sur ta console Free ?

Car il faut ensuite 24 à 48h pour que la téléphonie soit activé, et si tu ne l'as pas fait à l'avance, c'est dommage d'attendre 1 ou 2 jours pour avoir le téléphone actif sur ta Freebox Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Tonio59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2008, 9:40    Sujet du message: 9663 8636
Répondre en citant

Merci de l'info.

Je viens juste de créer mon numéro de tel.

Je suis vraiment impatient maintenant que j'ai tout à la maison !

Une fois la ligne construite, ça prend combien de temps pour que Free active la connexion ?

++

Tonio

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 18 Avr 2008, 14:26    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

sitôt que le suivi de commande te montrera que l'étape 4 est finie, si tu as déjà ta Freebox, ça peut fonctionner Wink

L'étape 6 ("Connexion activée") est affichée par Free lorsque Free reçoit l'avis de fin de travaux que F.T. doit renvoyer à Free.
Généralement c'est bien synchronisé, mais parfois l'étape 6 reste non active alors que le freenaute surf déjà Smile

Tonio59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Tonio59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Avr 2008, 17:08    Sujet du message: 9663 8636
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

C'est un Tonio quasiment heureux qui vous parle Wink

Hier soir en rentrant à la maison, je me dis, tiens faisons un petit test au cas ou, et miracle le rectangle clignotant de la Freebox se transforme en petite barre.
Dès que j'ai vu que la Freebox se synchronisait, j'ai testé la TV, elle fonctionne parfaitement, image nikel, aucun freeze pour le moment. Par contre le téléphone n'est pas encore actif, j'ai créé mon numéro de tel que vendredi.

Par contre j'ai queques soucis, donc encore quelques questions à vous poser:

- Lorsque je veux initialiser le magnétoscope numérique, je le l'active et au moment du formatage j'ai le message : Erreur lors du formatage du disque dur
impossible donc de l'activer, j'espère que ce n'est pas le boitier qui est défectueux

- Bizarrement j'ai accès à toutes les chaines sans les avoir souscrit, j'ai tps star, toutes les chaines Cinés et sport, je regarde pour me désabonner et il me dit que je n'ai aucun abonnement en cours, je suppose donc que c'est une sorte d'offre découverte ?

- lorsque je décroche le téléphone et compose un numéro, la Freebox redémarre ...

Avez vous une idée pour tout ces petits problèmes ?

Voila, à part ça je suis super content !

++

Tonio

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 19 Avr 2008, 19:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tonio59 a écrit:
Lorsque je veux initialiser le magnétoscope numérique, je le l'active et au moment du formatage j'ai le message : Erreur lors du formatage du disque dur
impossible donc de l'activer, j'espère que ce n'est pas le boitier qui est défectueux
Shocked
C'est pas très bon signe.... Confused

Essaye d'appliquer un hard-reboot de la Freebox HD :
- en lui enlève le courant,
- tu appuis et tu laisses enfoncé le bouton central de la Freebox HD
- tout en maintenant le bouton enfoncé, tu lui remet le courant,
- lorsque apparait le mot "Firmware" tu relache le bouton et tu laisse la Freebox HD booter jusqu'au bout.
Si malgré cela tu as toujours le message de l'erreur du disque dur alors je pense qu'il te faudra contacter Free car la défaillance sera probable.... Rolling Eyes

Tonio59 a écrit:
Bizarrement j'ai accès à toutes les chaines sans les avoir souscrit, j'ai tps star, toutes les chaines Cinés et sport, je regarde pour me désabonner et il me dit que je n'ai aucun abonnement en cours, je suppose donc que c'est une sorte d'offre découverte ?

Oui, rassure toi, là c'est normal, toutes les chaines payantes (sauf Canal+, Canalplay et les chaines de boules) sont offertes durant le mois en cours (avril) + 1 mois (mai).
A la fin de cette periode les chaines payantes offertes ne seront plus accessibles, tu n'auras rien à faire de ton coté Smile

Tonio59 a écrit:
lorsque je décroche le téléphone et compose un numéro, la Freebox redémarre

Hummmm, tu parles bien d'un téléphone que tu as branché sur le connecteur "Téléphone" derrière la Freebox ADSL hein ?
A part le cordon téléphonique qui va sur le connecteur xDSL de la Freebox, tu n'as plus rien de branché sur une prise murale n'est-ce pas ?
Et tu n'as riens branché non plus en gigogne sur le cordon téléphonique de Free n'est-ce pas ?

Ton téléphone est-il un téléphone filaire, ou sans fil ?

aurais-tu un autre téléphone à brancher sur la Freebox, pour tester ?

Tonio59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Tonio59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Avr 2008, 21:52    Sujet du message: 9663 8636
Répondre en citant

Tu es toujours aussi rapide a répondre, c'est sympa de ta part Wink

pour le boitier TV, je viens de finir de parler avec un technicien Free sur le chat. Il me dit d'attendre que ma ligne soit bien activé et de refaire les hard boot pour voir si ça marche. (Pour rappel, j'en suis toujours à l'étape 5 dans le suivi de commande)

Pour les chaines payantes, c'est un bon coup de pub Wink mais bon, même avec autant de chaînes, je ne trouve rien de beau a regarder a la TV ce soir Shocked

Concernant le téléphone, c'est un sans fil philips. Sur la prise murale j'ai uniquement la prise Freebox (qui est bien reliée au connecteur xDSL)

Voili Voilou,

++

Tonio

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 19 Avr 2008, 22:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

bon, ben plus qu'à attendre et espérer que tout se mette d'équerre... Confused

Le disque dur avec l'activation de la ligne et, peut-être, une histoire de droits à hériter ensuite....

Et le téléphone : idem, avec en plus attendre son activation.... Rolling Eyes

Tonio59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Tonio59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Avr 2008, 14:51    Sujet du message: 9663 8636
Répondre en citant

Salut tout le monde

après un nouveau chat avec Free, ils vont m'envoyer un nouveau boitier TV dans "les plus brefs délai", j'espère 3 semaines max.

Le téléphone marche parfaitement, plus de soucis de déco avec la Freebox.

En résumé, à part le petit incident avec le boitier HD, je suis satisfait de Free.

Je croise les doigts pour que l'envoi se fasse rapidement.

Merci encore à vous pour votre aide (tout particulièrement à Visaster)

++

Tonio

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 23 Avr 2008, 15:02    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Merci pour ces infos (et pour tes remerciements Embarassed )

Je pense que l'envoi de la Freebox HD de remplacement sera rapide, Free n'est plus en période de rupture de stock Wink

Tiens-nous informés de la suite hein Smile

Ngee
Hobbit de L'Univers

0 points

Ngee, Posté le: Lun 09 Juin 2008, 13:39    Sujet du message: 13002 11476 Répondre en citant

j'ai une question à cette histoire maintenant qu'il a ouvert une nouvelle ligne, il est engagé à payer un abonnement tous les mois à France telecom non ? (le s12 et quelques euros non ?)  
Tonio59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Tonio59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juin 2008, 14:14    Sujet du message: 9663 8636
Répondre en citant

Bonjour,

Non je ne paye pas d'abonnement à France Telecom vu que je suis passé en degroupage total.

J'ai juste payé la mise en service (divisé par deux car j'ai mis tout au nom de ma copine qui est étudiante).

Pour en revenir au sujet (je n'ai pas pris le temps de répondre avant)

Echange de Freebox TV (v5) contre v4.
J'ai rendu uniquement la Freebox v5, sans la prise CPL (Ai-je bien fait? En même temps Free me disait juste de rendre la Freebox V5 dans son emballage et comme j'avais reçu la prise CPL à part. Enfin ....

++

Tonio

Ngee
Hobbit de L'Univers

0 points

Ngee, Posté le: Lun 09 Juin 2008, 14:55    Sujet du message: 13002 11476 Répondre en citant

Merci pour la réponse je suis pas sur d'avoir tout compris en gros tu ouvres une ligne mais tu ne prends pas d'abonnement dessus je ne savais pas qu'on pouvait faire ca je pensais que l'ouverture d'une nouvelle ligne était forcément lié à un abonnement (qu'on pouvait casser ensuite bien sur)  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 09 Juin 2008, 15:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ngee tu te trompe un peu dans les faits Smile

- tu ouvres une ligne chez F.T. : cout 55 euros en tarif normal, 50% de moins si tu es étudiant.
- Tu attends de pouvoir tester la ligne, c'est à dire que tu as une tonalité au décroché, que tu peux émettre un appel, et que tu peux recevoir un appel.
- ensuite tu t'abonnes à Free en dégroupage total, ce qui a pour effet de résilier à ta place ton abonnement F.T. (ce n'est pas toi qui résilie, c'est Free qui s'en occupe).

Si bien qu'à l'arrivée tu n'aura payé que quelques jours d'abonnement à F.T. , c'est à dire ceux entre l'ouverture de la ligne par F.T. et la migration de la ligne en dégroupage total.

Ngee
Hobbit de L'Univers

0 points

Ngee, Posté le: Lun 09 Juin 2008, 15:33    Sujet du message: 13002 11476 Répondre en citant

okidoki Merci pour l'info je vais peut être faire ca alors car j'avais le problème d'attendre jusqu'à fin juin la fin d'abonnement du locataire au moins avec ce système je pourrais aller plus vite !

j'étais entrain de regarder les offre de numerciable sur paris qui ont l'aire sympa mais plus couteuse au final

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 09 Juin 2008, 19:25    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Ngee a écrit:
j'étais entrain de regarder les offre de numerciable sur paris qui ont l'aire sympa mais plus couteuse au final
et aussi plus risquées et aventureuses...

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: