Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Paroles... Paroles... du 3244 ! :lol: ;-)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
sibusate
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Fév 2024, 14:13    Sujet du message: Paroles... Paroles... du 3244 ! :lol: ;-) Paroles... Paroles... du 3244 ! :lol: ;-) 97539 90731
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un brin d'humour en ce dimanche matin... Réponse, hier, de mon interlocutrice durant un échange au 3244:
Citation:
"Les bytes et les bits, c'est la même chose; Byte c'est en anglais, Bit c'est en français".

Je vous assure que c'est VERIDIQUE !! Dommage que je ne l'ai pas enregistrée.

C'est bien la première fois que j'entends ça en 56 ans d'informatique... Heureusement que j'étais assis !

Cela n'a pas résolu mon problème de débit... La conversation n'a pas duré très longtemps après ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Fév 2024, 16:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Comme cette cliente ?

https://www.Youtube.com/watch?v=vknFGX_ngsQ

Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 418
 
655 points

Francois38, Posté le: Dim 25 Fév 2024, 16:53    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bordel @CurtisNewton, tu as trouvé qui a eu l'idée de l'envoi du 2FA chez Free ! Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Fév 2024, 16:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Very Happy C'est connu depuis des lustres cette histoire !

J'en ai parlé à chaque fois sur le forum quand cela était possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 418
 
655 points

Francois38, Posté le: Dim 25 Fév 2024, 17:00    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Je suis sur que Apple l'a envoyée chez Free pour gérer la sécurité des comptes Mobiles. Laughing Razz  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Fév 2024, 18:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Taquin, tu es !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 87
 
108 points

SiliconBox, Posté le: Dim 25 Fév 2024, 19:01    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Pas plus de 30% des lecteurs UF à mon avis font la différence entre "Byte" et "Bit". Mon intention n'est pas d'insulter les lecteurs d'UF, c'est juste de rappeler que 99% des utilisateurs sont des utilisateurs, donc "bit, byte" ces gens s'en contrefichent.

Comme dit mon beau frère "moi je veux juste que ça marche, le reste je m'en b....ranle". Mon bof reflète très bien la position de l'utilisateur moyen. Alors qu'un service client ignore cela ? Rien de très surprenant.

Si vous appelez le service client de Total Energies, pensez vous que le service clientèle saura faire la différence entre fission et fusion nucléaire sous prétexte que Total vend indistinctement toute sorte d'énergies ? (d'ailleurs je ne le sais même pas moi-même).

Vous allez bien sûr rigoler "mais réfléchis t.. du c..., c'est pas leur boulot ! Je vous renvoie donc la politesse, c'est la même chose ici. Vous avez 56 ans d'informatique, mais il est manifeste que vous n'avez jamais mis les pieds dans un service relation client. J'ai pour ma part un petit privilège voyez-vous.

Dans un autre secteur, mais qui adopte un schéma d'organisation très comparable j'ai occupé l'ensemble des postes :

- relation client (mais je n'étais pas très bon)
- middle (les Free Proxi s'approchent un peu du concept de middle)
- technicien pur et dur (c'était le domaine où j'étais le meilleur)

J'ai donc une vision 360 degrés

Dans les GROSSES boites, les tâches sont segmentées, les profiles de recrutement sont différenciés à l'extrême. La relation client du 3244 comme celle d'Orange, de Microsoft, de Bouygues a pour mission de traiter des sujets généralistes, d'enregistrer les demandes client et de les rediriger en interne vers le bon service (ou simplement d'interroger ces services pour le compte du client).

Donc en effet... le niveau de connaissance technique d'un conseiller clientèle on va dire jeune ne dépasse guère celui d'un consommateur moyen. Si ça vous surprend, c'est que vous n'avez jamais mis les pieds dans un service relation client.

Moi j'ai bien vu, j'étais un peu une bizarrerie qui avait un niveau de connaissance excessivement important comparé à mes collègues, c'est juste que je n'étais pas à ma place, je me suis trouvé sur ce poste sur un malentendu ou parce qu'il y avait des difficultés de recrutement... mon profile fondamental est celui d'un technicien pur et dur, mais j'étais aussi très bon dans le middle car à la différence de mes camarades techniciens j'avais quand même les bases de la relation client, je me dém..merdais en anglais, donc j'avais des capacités à communiquer.

Demandez à un comptable de communiquer, dans 80% des cas, c'est une catastrophe. Après tout, ce n'est pas son métier...

On va dire qu'un conseiller clientèle senior "devrait" sans doute faire la différence "byte, bit" (et encore c'est très loin d'être garanti, pas sûr qu'un conseiller clientèle Orange même senior fasse la différence), je suis d'accord, on n'en est pas à parler IPv6, tuneling et que sais-je.

Mais la réalité de la relation clientèle est que les conseillers clientèles senior sont assez rares. Pour les gens qui connaissent le milieu des centres d'appels... "TURNOVER, ETUDIANTS, CDD, INTERIM" parce que les salaires sont contenus.

Alors oui Free a toujours possédé ses propres plateformes, contrairement à certains opérateurs qui ont grassement externalisé vers des pays du Maghreb, mais il n'en demeure pas moins que l'on parle de salaires assez bas, que les centres d'appels c'est usant, on se fait eng.... à longueur de journée (j'ai donné je sais ce que c'est ...), donc même chez Free il y a un turnover important, la motivation n'est pas forcément la règle parce que contrat temporaire, encore une fois, la relation client est un métier difficile. Pas difficile en soi, mais difficile car psychologiquement usant... se faire eng.. régulièrement par les clients, se ramasser en pleine figure toutes les erreurs de communications de la boîte ("ah oui mais on nous avait jamais dit que vous aviez zigouillé le DECT sur l'Ultra" bien sûr XN ne s'en est pas vanté durant la keynote, le filou).

Donc du haut de vos 56 ans d'informatiques, peut-être devriez vous élargir votre réflexion pour mieux connaitre les réalités organisationnelles des grosses entreprises, car Iliad n'est plus une petite entreprise.

Je ne sais pas ce qui prête le plus à sourire... l'incurie technique du 3244 ou votre manque de culture économique à votre âge qui vous amène à enfoncer une porte ouverte ?

Le 3244 ou autre me raconte des c... ? Ça fait bien longtemps que je ne suis plus surpris et je m'en fous, bien au contraire j'ai appris à me méfier de ces services relation client chez Free ou ailleurs, quand j'ai une question technique importante, je demande explicitement à être mis en relation avec un service technique (ou éventuellement une cellule relation client dite de second niveau avec des gens plus expérimentés).

Maintenant si vous appelez un ingénieur Free travaillant dans un data center et qu'il ne sait pas faire la différence "byte, bit", c'est plus problématique.


Dernière édition par SiliconBox le Dim 25 Fév 2024, 21:25; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reichmess
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 155
 
353 points

Reichmess, Posté le: Dim 25 Fév 2024, 20:01    Sujet du message: 176681 162015 Répondre en citant

sibusate a écrit:
C'est bien la première fois que j'entends ça en 56 ans d'informatique... Heureusement que j'étais assis !

56 ans d’expérience en informatique... ridicule... moi, ça fait plus de 66 ans !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino_nino
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2024
Messages: 11
 
31 points

Nino_nino, Posté le: Dim 25 Fév 2024, 20:39    Sujet du message: 240773 217309 Répondre en citant

Juste pour informer ceux qui ne savent pas, car le sujet est lancé mais personne n'a expliqué la différence alors voila:

Bytes (B) et octets c'est la même chose c'est égale à 8 bits:

1 bits est la valeur minimale, il n' y a pas plus petit (il faut 8 bits pour faire 1 octet).
1 octet = 1 Bytes = 8 bits

Donc, une connexion à 24 Mb/s donne une vitesse en Mo de 3 Mo/s (24/8=3).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Fév 2024, 11:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Reichmess a écrit:
sibusate a écrit:
C'est bien la première fois que j'entends ça en 56 ans d'informatique... Heureusement que j'étais assis !

56 ans d’expérience en informatique... ridicule... moi, ça fait plus de 66 ans !!

Pour ma part, je ne compte plus depuis très très longtemps ! Laughing

Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Fév 2024, 11:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Nino_nino a écrit:
Juste pour informer ceux qui ne savent pas, car le sujet est lancé mais personne n'a expliqué la différence alors voila:

Bytes (B) et octets c'est la même chose c'est égale à 8 bits:

1 bits est la valeur minimale, il n' y a pas plus petit (il faut 8 bits pour faire 1 octet).
1 octet = 1 Bytes = 8 bits

Donc, une connexion à 24 Mb/s donne une vitesse en Mo de 3 Mo/s (24/8=3).

Tu me fais la même pour une image en BMP en 24 bits et 32 bits ? Laughing

Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Lun 26 Fév 2024, 15:51    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

SiliconBox a écrit:
Comme dit mon beau frère "moi je veux juste que ça marche, le reste je m'en b....ranle". Mon bof reflète très bien la position de l'utilisateur moyen. Alors qu'un service client ignore cela ? Rien de très surprenant.

100% d'accord avec toi, la plupart des gens lambdas s'en b**tent les co****les des "bytes & bit" etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 163
 
546 points

Pelot62, Posté le: Lun 26 Fév 2024, 15:55    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour,
SiliconBox a écrit:
Dans un autre secteur, mais qui adopte un schéma d'organisation très comparable j'ai occupé l'ensemble des postes :

- relation client (mais je n'étais pas très bon)
- middle (les Free Proxi s'approchent un peu du concept de middle)
- technicien pur et dur (c'était le domaine où j'étais le meilleur)

Je te rejoins dans toute ton analyse dans laquelle je me reconnais. Ancien Lignard entré en 1978 dans ce qui était à l'époque la branche télécoms des PTT , j'ai aussi fini ma carrière comme soutien métier dans un centre d'appel Orange...après un passage dans les services informatiques gros systèmes où je m'ennuyais à superviser des serveurs IBM ou Unix qui ne tombaient en panne que quand on modifiait les programmes...

Dans le service où j'étais basé comme soutien, plus de 75% des "conseillers clients" étaient des intérimaires, des étudiants le soir ou le week-end (pour payer leurs études qui souvent n'avaient pas grand chose à voir avec la branche telecoms) et aussi des élèves en bac pro ou cap/bep en alternance...j'étais tuteur de certains d'entre eux mais avec des horaires atypiques 16h 23 h 4 jours par semaine , y compris les week-end... Et mes "filleuls" terminaient à 16h30...

Ils étaient formés, non pas à la connaissance d'un réseau, juste à pianoter sur leur clavier pour suivre un logiciel qui débouchait sur des "solutions". Donc 15 jours suffisaient au lieu des trois à six mois au début des plateformes. On avait aussi des sous traitants mal formés et encore plus mal payés...

Pour récompenser les "bons" il y avait des challenges entre équipes. Par exemple, l'équipe qui vendait le plus de prestations payantes d'interventions à domicile ou celle dont le temps moyen en ligne avec un client était le plus faible pouvait gagner une machine Senseo pour leur salle... Et certains collègues ont eu des menaces de sanctions pour avoir passé trop de temps avec un client dont ils avaient pourtant réglé définitivement le problème.

Alors quand, en raison des plus de 20 ans à travailler dehors , jour et nuit, j'ai pu partir en retraite ,inutile de te dire que j'ai saisi l'opportunité... Orange voulait de débarrasser des anciens fonctionnaires qui, malgré toutes les critiques, avaient l'idée de service public chevillée au corps dans leur immense majorité.

Pour avoir eu des contacts dans les entreprises sous traitantes pour leur présenter des évolutions je sais que c'est encore pier chez eux. Alors quand on rencontre un souci, si vous avez des critiques à faire n'en voulez pas à celle ou celui que vous avez en ligne. Ils n'y sont pour rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Fév 2024, 16:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

haykick a écrit:
SiliconBox a écrit:
Comme dit mon beau frère "moi je veux juste que ça marche, le reste je m'en b....ranle". Mon bof reflète très bien la position de l'utilisateur moyen. Alors qu'un service client ignore cela ? Rien de très surprenant.

100% d'accord avec toi, la plupart des gens lambdas s'en b**tent les co****les des "bytes & bit" etc...

Ban... pas moi ?!

Ils viennent râler que le débit n'est pas bon à cause du x8 entre Mo et Mbits qu'ils n'ont pas vu ! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox