Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mandat SEPA: dois-je l'envoyer à Free Mobile ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Tagga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 26
 
27 points

Tagga
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Jan 2024, 19:42    Sujet du message: Mandat SEPA: dois-je l'envoyer à Free Mobile ? Mandat SEPA: dois-je l'envoyer à Free Mobile ? 17002 14833
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai pris un forfait Free Mobile il y a presque 2 ans de cela (sur une borne dans une boutique Free et j'ai donc payé avec ma carte bleu). Le prélèvement automatique a toujours fonctionné. Mais la, pour le 2eme mois de suite, j'ai un défaut de paiement. et je suis obligé de rentrer les infos de ma carte bleu pour payer ma facture.

j'ai vu que je pouvais aussi avoir un prélèvement automatique avec mon IBAN, pour simplifier un peu les choses, j'ai donc modifié mes informations bancaire.

Maintenant, à la place de mon numéro de CB, j'ai bien mon numéro IBAN, et tout... mais, il y a aussi "Télécharger mon mandat (à compléter avant d'envoyer)".

Dois-je l'imprimer et l'envoyer à Free par courrier ou c'est juste la au cas ou j'en ai besoin ?

Merci d'avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
j'ai Free, j'ai tout compris... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54293
 
55624 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Jan 2024, 19:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ce n'est pas plutôt indiqué qu'il faut l'envoyer à ta banque ?

Je ne l'avais pas envoyé lors de mon passage chez Free Mobile... Ni quand j'étais ailleurs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 26
 
27 points

Tagga
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Jan 2024, 20:19    Sujet du message: 17002 14833
Répondre en citant

l'adresse indiquée, c'est:
Citation:
Free Mobile SAS
75371 Paris Cedex 08

_________________
j'ai Free, j'ai tout compris... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 28 Jan 2024, 20:59    Sujet du message: Re: Mandat SEPA: dois-je l'envoyer à Free Mobile ? Re: Mandat SEPA: dois-je l'envoyer à Free Mobile ? 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,
Tagga a écrit:
j'ai pris un forfait Free Mobile il y a presque 2 ans de cela (sur une borne dans une boutique Free et j'ai donc payé avec ma carte bleu). Le prélèvement automatique a toujours fonctionné. Mais la, pour le 2eme mois de suite, j'ai un défaut de paiement. et je suis obligé de rentrer les infos de ma carte bleu pour payer ma facture.

C'est arrivé aussi en décembre également sur la ligne de ma compagne (plafond C.B non dépassé/débit différé, donc rien qui puisse expliquer le pourquoi du comment).

J'ai régularisé avec une autre C.B, je vais voir si elle est débitée normalement ce mois ci... A noter que cela s'était déjà produit un an auparavant alors qu'elle était pourtant en prélèvement bancaire. C'est la raison pour laquelle, après régul., elle était en C.B !

Je crois qu'il y a des bugs chez eux de temps en temps (j'ai deux autres lignes en paiement C.B qui n'ont jamais eu de souci et quatre lignes groupées en prélèvement qui n'ont pas de soucis non plus).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54293
 
55624 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Jan 2024, 10:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tout ça juste pour payer !

Maintenant, il y a aussi le jeu de l’Espace Abonné, qui si tu as un souci de SIM, en plus du paiement, te fera jouer !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Lun 29 Jan 2024, 16:32    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,,

Est ce que ta C.B n'arrive pas à terme ?

La C.B n'est pas faite pour un prélèvement périodique automatique à cause de la date de validité. Faut payer par prélèvement SEPA en donnant ton IBAN et en envoyant le mandat à ta banque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 29 Jan 2024, 16:40    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Dans mon cas, elle n'était pas à expiration d'où mon incompréhension de ce qui s'est passé...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54293
 
55624 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Jan 2024, 16:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ils connaissent ça chez Free Mobile, car X. Niel avait racheté les droits de Claude François...

"Ça s'en va et ça revient..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 30 Jan 2024, 16:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J'ai eu un conseiller Free Mobile Proxi à ce sujet ce matin, il semble qu'il y ait eu un bug sur un certain nombre de lignes.

Des investigations sont en cours suite aux remontées des clients... Le problème, c'est que des frais de 10€ ont été perçus de manière indue puisque nous ne sommes pas responsables de ça !

Donc j'attends de Free le remboursement de ces 10 €:
Citation:
C'est arrivé aussi en décembre également sur la ligne de ma compagne (plafond C.B non dépassé/débit différé, donc rien qui puisse expliquer le pourquoi du comment).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54293
 
55624 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Jan 2024, 16:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Plus qu'à attendre un retour sur la situation... et les remboursments...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Jeu 29 Fév 2024, 11:54    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Bonjour,

Nouvel abonné "Mobile", je suis (aussi) concerné. 1er paiement par C.B jusqu'ici rien d'anormal et ce matin un mel m'informe que le prélèvement sur mon compte a été rejeté (1er prélèvement effectué sur mon compte le mois suivant l'adhésion).

Hors dans mon interface je constate qu'il manque les 5 derniers caractères de mon RIB (est-ce normal ?). Dans le doute j'ai renvoyé un message à l'assistance en joignant à nouveau mon RIB, mais il n'y a aucun avis de réception de ce mél via l'adresse mél pour laquelle j'ai reçu l'information de l'impayé...
Par ailleurs sur mon compte bancaire aucune trace du prélèvement ou d'un rejet avec une provision au compte (largement) suffisante pour honorer ce dernier...

Pas très optimiste pour l'avenir, donc... et par conséquence de ma fidélité à cet opérateur mobile... Wink
J'attends la suite avec une certaine impatience... Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 29 Fév 2024, 12:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pas de soucis ce mois ci sur mes lignes (2 C.B et 1 SEPA), reste le prélèvement sur celle de ma compagne qui avait eu le bug fin décembre sur un paiement C.B.


Edit: apparemment il est prévu aujourd'hui, donc il est passé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox