Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) HDD USB: quelques questions...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Erymanthe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2024
Messages: 2
 
2 points

Erymanthe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Fév 2024, 20:25    Sujet du message: (FBX Pop) HDD USB: quelques questions... (FBX Pop) HDD USB: quelques questions... 241064 217558
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide afin de comprendre certaines choses. je viens de brancher pour la première fois un Disque Dur sur le Player.

J'ai appris qu'on pouvait lire son contenu via le lecteur VLC : ça fonctionne.

Je voudrais plutôt le brancher sur le serveur afin de pouvoir accéder à son contenu lorsque je suis à l'extérieur (en entrant dans un navigateur l'adresse fournie par Freebox OS). n'hesitez pas à me dire si je n'ai pas compris le principe:

Je ne l'ai pas encore testé mais via Freebox files, je vois moi DD et peux surfer le contenu du DD. Mais, lorsque mon DD est Branché de la sorte, je n'y ai plus accès via le Player afin de pouvoir regarder mes vidéos sur ma télé. VLC ne voit plus de DD.

Existe t'il une solution à ce jour ?
Quelque chose m'échappe t'il ?
Mon chat doit il toujours vomir à un endroit impossible à nettoyer de ma maison ?

Merci pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 87
 
108 points

SiliconBox, Posté le: Mer 28 Fév 2024, 23:15    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

VLC est "censé" pouvoir voir votre drive car il possède différents protocoles: netbios, mdns, SMB.

Une personne a posé récemment une question similaire à la vôtre, et je me rends compte maintenant que je lui ai raconté des c..., je lui ai fait installer "CIFS Document Provider" pour apporter un support Samba.

En fait votre Player ne pourra jamais voir le disque dur connecté à votre box qui est partagé en réseau via SMB, car le Player Freebox est sur un VLAN, c'est un réseau virtuel différent de votre réseau personnel Freebox.

C'est un réseau à préfix 212.27.x.x et en plus il faut que ce réseau VLAN soit tagué.

Bref... oubliez, ce n'est simplement pas possible, il faut connecter votre drive sur le Player si vous souhaitez y accéder via ce Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Jeu 29 Fév 2024, 0:21    Sujet du message: Re: disque dur sur Freebox Pop Re: disque dur sur Freebox Pop 169182 155388 Répondre en citant

SiliconBox a écrit:
le Player Freebox est sur un VLAN, c'est un réseau virtuel différent de votre réseau personnel Freebox.

C'est le cas pour les box "maison" de Free (Freebox HD, Révolution, Devialet), mais pas le cas pour le Player Pop. Mais dans tous les cas, ces box avaient quand même une "patte" sur le réseau domestique, pouvaient accéder aux disques connectés sur le Server, et autres données partagées sur le réseau domestique.
SiliconBox a écrit:
votre Player ne pourra jamais voir le disque dur connecté à votre box qui est partagé en réseau via SMB. Oubliez, ce n'est simplement pas possible, il faut connecter votre drive sur le Player si vous souhaitez y accéder via ce Player.

Incorrect, voir ci-dessous ! Wink
Erymanthe a écrit:
Existe t'il une solution à ce jour ?

Via VLC, tu peux voir les appareils sur le réseau, dont la Freebox. Quand un disque est branché sur le Server en USB, il est listé, tu peux donc y accéder.

Fais un petit tour dans l'application VLC de ton Player Pop, et regarde, je ne me rappelle plus le nom exact (réseau ?), mais tu peux accéder à ton disque USB connecté au Server. ça ressemble à : Réseau Local > Freebox (SMB) > Mon disque dur

Si tu ne trouves vraiment pas, dis-moi, je te dirai sur quel "gros carré" cliquer, mais tu devrais trouver, maintenant que tu sais que c'est possible. Wink (pense à donner la solution ici, pour d'autres qui se poseraient la même question).


Edit: j'ai trouvé une capture de VLC sous Android TV : image ci-dessous



En passant par "Réseau Local", tu y trouveras la Freebox, et les disques connectés sur la Freebox !

@CurtisNewton:
1. Les image provenant de Univers Freebox ne semble pas s'afficher en mode prévisualisation : possible de débloquer ?
2. [url=https://www.universfreebox.com/UserFiles/image/Test-VLC-Pop-cote-Smartphone%20(5).jpg]Lien ici[/url] le lien s'affiche mal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Fév 2024, 11:26    Sujet du message: Re: disque dur sur Freebox Pop Re: disque dur sur Freebox Pop 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
rr a écrit:
@CurtisNewton:
1. Les image provenant de Univers Freebox ne semble pas s'afficher en mode prévisualisation : possible de débloquer ?
2. [url=https://www.universfreebox.com/UserFiles/image/Test-VLC-Pop-cote-Smartphone%20(5).JPG]Lien ici[/url] le lien s'affiche mal

Je vais voir car sur le lien suivant, ça marche:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=787769#787769

Et si ça venait des parenthèses ou du pourcentage, ça ne marcherait pas sur le post directement. Je me demande, si ça ne vient pas d'uBlock Origin car j'ai vu qu'il affiche depuis quelques semaines, pour plein de sites, des chiffres pour l’icône esthétique. Si ça vient de lui, pour trouver, et comme c'est commun à d'autres extensions au niveau des listes, ça le fera également.

Donc, ça ne sera pas évident...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Jeu 29 Fév 2024, 11:31    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Et personne pour répondre à sa dernière question ?

Moi, je pense que ces chats sont là pour nous faire la misère quand ils le peuvent: faire tomber tout un tas de choses au sol, nous sauter dessus quand on est dans le lit, nous "pétrir" pour attendrir la "viande"... Laughing
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Fév 2024, 11:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Et personne pour répondre à sa dernière question ?

Ah ?!

Il a posé une question ? Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 163
 
546 points

Pelot62, Posté le: Jeu 29 Fév 2024, 12:08    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut aussi activer les partages dans Freebox OS, vérifier que le disque est bien actif et parfois aussi rajouter un hub USB ou une alimentation pour le disque externe...

Et je confirme que VLC sait lire tous les fichiers multimedia quel que doit l'endroit où ils sont sur le réseau après avoir configuré les partages Windows ou Mac dans Freebox OS et sur les différentes machines...

On passe par l'icône réseau et ensuite sur les icônes des dossiers partagés... Les protocoles UPnP et SMB sont supportés...

Pour l'accès à distance il faut aussi créer un nom de domaine dans Freebox OS et un mot de passe robuste...

https://assistance.free.fr/articles/lire-le-contenu-dun-peripherique-de-stockage-USB-sur-ma-Freebox-97
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erymanthe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2024
Messages: 2
 
2 points

Erymanthe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Fév 2024, 12:36    Sujet du message: 241064 217558
Répondre en citant

Bonjour à vous,

j'ai donc testé la solution proposé par rr et elle fonctionne. Je n'avais pas pris la peine dans réseau local d'aller jusqu'à ouvrir le dossier du Freebox Server SMB.

Vous pouvez donc suivre ses indications à la lettre cela fonctionne.

Encore Merci à vous tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeBidule
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 20
 
20 points

LeBidule, Posté le: Jeu 29 Fév 2024, 19:18    Sujet du message: 18833 16172 Répondre en citant

Petites précisions:

Vous pouvez également accéder au disque dur de l’extérieur avec un lecteur FTP par exemple FileZilla et lire les films sur votre téléphone portable avec l'application Freebox Files.

Sur ma TV Samsung connectée, j'ai aussi accès au disque dur branché sur la Freebox Pop sans besoin de passer par le Player. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 1:28    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Erymanthe a écrit:
j'ai donc testé la solution [...] et elle fonctionne

Merci pour la confirmation !

SiliconBox a écrit:
Bref... oubliez, ce n'est simplement pas possible, il faut connecter votre drive sur le Player si vous souhaitez y accéder via ce Player.

@Erymanthe ne savait pas que c'était impossible, donc il a réussi Laughing

Plus sérieusement, @SiliconBox, je pense que tu étais convaincu par la partie Vlan (qui n'est pas fausse)
Mais maintenant, tu sais que les box ont aussi une patte sur le réseau domestique, ce qui leur permet aussi d'accéder à tout ce qui est UPnP, et partages sur le réseau domestique Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox