Homer54, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 9:55 Sujet du message:
6791161734
A chaque fois, il y a eu des problèmes au lancement des box de Free. Il fallait s'y attendre cette fois aussi... _________________ Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Homer54, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 10:06 Sujet du message:
6791161734
Je savais qu'il y allait avoir un problème, je ne savais seulement pas quel problème et l'ampleur. Mais effectivement, ici c'est fort de café. _________________ Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Francois38, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 10:21 Sujet du message:
1412112472
C'est clair, surtout que la c'est un problème dans le hard à priori, pas une simple MAJ logiciel, encore les soucis de connexions Wifi, Wifi qui "tombe" si trop de consommation sur l'USB, connexions à des HDD ou autres périphériques difficiles à la limite cela peu être "pardonnable" à la sortie, mais là...
Soit les box n'ont pas été testées dans la durée, soit le fabricant à fait des protos avec certains composants et en a mis d'autres (équivalents mais de moins bonne qualité ou moins chère) à la fabrication en série.
Je referais une demande de migration quand au moins les soucis de Box HS après quelques heures sera résolu. _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
Steph17770, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 11:08 Sujet du message:
241076217570
Le technicien vient de passer ma ligne est impec c est bien un bug de la box ils ont refait en direct un renvoie automatique avec un gars de Free au tel.
Francois38, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 11:12 Sujet du message:
1412112472
Salut,
Clark56 a écrit:
Chez moi aucun souci, la Freebox Ultra est très stable depuis bientôt 48 heures.
Attention au biais de perception, il est normal que sur un forum on voit proportionnellement plus de plaintes que de compliments.
Heureusement que certaines Ultra fonctionnent correctement, sinon cela serait encore plus grave pour le coup. Mais bon, je n'ai jamais eu de chance aux jeux de hasard, on ne va pas tenter le diable, j'ai donc préféré annuler ma demande de migration.
Mais à contrario tous les clients en panne ne viennent pas poster sur un forum !
Steph17770 a écrit:
Le technicien vient de passer ma ligne est impec c est bien un bug de la box ils ont refait en direct un renvoie automatique avec un gars de Free au tel.
Une de plus à la collection des Ultra HS en quelques heures ?! _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
rr, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 11:36 Sujet du message:
169182155388
Francois38 a écrit:
Une de plus à la collection des Ultra HS en quelques heures
C'est la même personne qu'à la page d'avant, elle nous tient juste au courant de l'avancement, et confirme que la box va être directement remplacée, après vérifications !
Francois38 a écrit:
Heureusement que certaines Ultra fonctionnent correctement, sinon cela serait encore plus grave pour le coup
C'est plutôt le contraire, non ?
Malheureusement, de manière exceptionnelle, certaines box ont un souci au démarrage. D'ailleurs, j'ai l'impression que Free a peut être fait quelque chose, parce que:
- la semaine après les premières livraisons, il y a eu une dizaine de remontées
- sur les 3 dernières semaines, il y a eu 3 remontées
Un peu comme des PS5, ou autres appareils électroniques qui arriveraient HS au déballage : ça arrive, tu as plein de témoignages sur Internet, mais ce n'est pas la norme.
Francois38, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 11:56 Sujet du message:
1412112472
C'est une confirmation, oui... donc 1 Ultra de plus HS !
Pas sur qu'ils aient remédier aux soucis des box HS puisque maintenant c'est au tour des clients en migration servis plus tard de recevoir des box HS,
On ne va pas comparer quelques Ultra HS sur quelques centaines et quelques PS5 sur des milliers, le rapport est de 10 fois plus de HS au déballage en la défaveur de Free...
Sans compter l'impossibilité de brancher un HDD dessus sauf a tirer une rallonge USB de 2 ou 3 mètres pour ne pas qu'il perturbe le Wifi 2.4 et la c'est 100% des Ultra, _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
Clark56, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 11:56 Sujet du message:
241079217573
Par ailleurs, je trouve que la gestion thermique de la Freebox Ultra est meilleure par rapport à la Freebox Pop.
Free a adopté une approche conservatrice, c'est-à-dire que la valeur limite de température CPU est fixée à 60 degrés Celsius. Le ventilateur fonctionne en conséquence afin que le CPU reste autour des 60 degrés Celsius.
Une excellente chose pour la fiabilité à long terme.
Seul petit bémol, le bloc d'arrivée Fibre est aux alentours de 60 degrés sur la partie métallique extérieure (mesure effectuée avec thermomètre infrarouge Pixel 8 Pro). Ce n'est pas délirant mais je vais quand même remplacer la jarretière d'origine.
rr, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 12:45 Sujet du message:
169182155388
Francois38 a écrit:
l'impossibilité de brancher un HDD dessus sauf a tirer une rallonge USB de 2 ou 3 mètres pour ne pas qu'il perturbe le Wifi 2.4 et la c'est 100% des Ultra
Le week-end dernier, je suis passé chez de la famille qui a une Ultra. Ils ont un disque dur USB3 connecté à la box, et pas de problème sur le Wifi 2.4 Ghz !
Donc, ce n'est pas généralisé..
J'ai l'impression que tu découvres cette histoire de perturbations du Wifi 2.4 Ghz par l'USB 3, et que tu penses que c'est spécifique à la Freebox ?
Pourtant, c'est documenté un peu partout, et remonté par tous les constructeurs !
Francois38, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 12:55 Sujet du message:
1412112472
Bah ! Dis donc toi et ta famille êtes bien vu par Free, ils vous ont trouver une des rares voir l'unique Ultra non perturbée par un HDD sur l'USB !!
Bien sur que cela fait des lustres que ça existe ce phénomène, mais dans le cas de l'Ultra sans possibilité de HDD intégré, Free aurais du y penser... _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum