Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Home: le système ne reconnait pas une prise Philipps
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jmarco78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2024
Messages: 1
 
1 points

jmarco78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mar 2024, 0:20    Sujet du message: Freebox Home: le système ne reconnait pas une prise Philipps Freebox Home: le système ne reconnait pas une prise Philipps 241100 217592
Répondre en citant

Bonjour,

Ma prise connectée est bien reconnue dans l’appli Philipps Hue.

Par contre quand je vais dans l’appli Freebox Home et dans Bridge Hue il n’y a Aucun objet à associer.

Quelqu’un a t-il déjà eu le problème et réussi à le résoudre ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 9:11    Sujet du message: Re: Prise connectée non reconnue Re: Prise connectée non reconnue 3458 3206 Répondre en citant

Vous êtes sur que Freebox Home prend en charge les prises connectées ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 87
 
108 points

SiliconBox, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 13:51    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Freebox Home est en mort cérébrale... il n'y a plus de développement, et on peut même dire qu'il n'y en a jamais eu réellement vu qu'apparemment le domotique version Free n'a pas fait vraiment recette.

L'avenir appartient à des protocoles "ouverts" comme Tuya, Zigbee, Thread... et maintenant Matter qui se propose d'assurer une compatibilté transparente en mixant plusieurs protocoles (Zigbee, Tuya, Thread)

L'appli Tuya et SmartLife, deux applications Tuya sont globalement gratuites sous iOS et Android

On paye juste pour recevoir des alertes SMS ou téléphone (intrusion, détection de fumée...). La tarification est assez astucieuse, pas d'abonnement annuel ou mensuel, on achète un forfait de nombre de SMS et d'appel utilisable dans une période donnée. Pratique quand on part en vacances...

Mais pour le reste, ce qui est intéressant, c'est gratos sans être envahi par trop de pubs, juste les offres commerciales de Tuya, c'est largement supportable. On pilote librement les objets connectés sans autre forme de restriction

Après Freebox Home aura toujours son utilité car son système d'alarmes et d' intrusion nous alertent par SMS et appels, c'est Free c'est compris... donc ça se marie bien avec Smartlife qui va s'assurer de la gestion quotidienne, mais il ne faut pas en demander plus à Freebox Home qui vivra le temps de la Delta et au revoir.

Je n'ai jamais rien acheté en Philips mais visiblement il y a des passerelles pour connecter HUE à Smartlife, de même qu'il y a des passerelles pour les connecter dans Google Home, Apple Kit, Samsung Smarthings et autres

Choisissez la solution qui vous plaira, mais laissez tomber Freebox Home, ou disons ne lui en demandez pas plus, l'avenir passera obligatoirement ailleurs.

On ne sait pas sur quelle base se fera l'offre future de Free en domotique, mais beaucoup de gens parient sur une intégration du protocole Matter qui est un surprotocole capable d'agréger de façon transparente plusieurs écosystèmes.
Je viens d'acquérir une petite passerelle Matter "no name" pour une quarantaine d'EUR (le même produit sous une grande marque ce sera au moins le double, donc je privilégie les produits génériques, il faut juste bien se renseigner pour acheter de façon judicieuse)

Mes autres objets étaient jusque là en Tuya Wifi, j'ai certaines prises sous forme de bloc à plusieurs relais, qui ont même un protocole RF via une télécommande indépendante, comme ça même si absence d'Internet, je parviens toujours à les piloter. Je pilote plusieurs appareils en infrarouge grâce à un boitier IR Tuya qui est capable d'apprendre les codes des télécommandes, et sous une appli Android unifiée, je pilote tout au doigt, Chaine Hi-Fi, TV... tout ça pour pas très cher car c'est uniquement du générique, import Chine... et ça marche, donc payer 4 fois le prix pour m'acheter du Google Nest ça ne m'intéresse absolument pas.

Le seul défaut de Tuya c'est que c'est chinois... moi je m'en fous, mais il fallait le préciser car c'est allé jusqu'au congrès US qui s'inquiétait....

Dans un environnement sensible, il vaut mieux acheter du Somfy. Si on se méfie des Chinois, il faut aussi se méfier de l'Oncle Sam. Certes Oncle Sam ne nous agressera pas, mais Oncle Sam fait beaucoup d'espionnage économique.
Mais Somfy c'est hors de prix...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox