Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Ultra) Lecture des vidéos/photos sur la TV comme sur la V6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Trebor-46
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2024
Messages: 6
 
6 points

Trebor-46
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mar 2024, 7:29    Sujet du message: (Ultra) Lecture des vidéos/photos sur la TV comme sur la V6 (Ultra) Lecture des vidéos/photos sur la TV comme sur la V6 240886 217403
Répondre en citant

Bonjour,

Un autre question me tourmente un peu :

Avec la box Révolution, je pouvais visionner sur la télévision des photos familiales ou de vidéos mises sur le disque dur facilement...

Pour la box Ultra, j'ai réussi, mais c'est du bricolage !

Pour obtenir ce résultat souhaité, j'ai d'abord mis en place un NVMe de 1 tera (Crucial P3 1 To M.2 PCIe Gen3 NVMe)dans la box que j'ai formaté et validé. (75 € chez Amazon). cela me permet en premier de programmer mes enregistrement de chaîne en local au lieu d'utiliser le Cloud de Free de 320 Giga.

Pour mettre mes vidéos personelles sur cet élément rapporté, je passe par "https://mafreebox.freebox.fr/" et j'uploade mes fichiers vers cet espace de sauvegarde.

Pour visionner mes éléments personnels :

1- Je démarre Smart View sur mon téléphone
2- J'ouvre Freebox Files
3- Je sélectionne le fichier que je veux diffuser et le tour est joué, bonne définition, pas de saccades.
Un peu long comme solution il me semble

J'attends vos solution si vous avez mieux en espérant que les prochaines mises à jour d'OQEE permetent un accès complet à mon NVMe.

Au passage, j'insiste, à partir de Freebox OS 4.8, on peut programmer un enregistrement de chaine qui va atterrir sur le Cloud de Free des 320 G. mais non visible d'OQEE. Si on programme à partir d'OQEE, on stocque sur le NVMe ajouté ! mais qui ne voit plus l'espace Cloud de Free.

Merci pour vos commentaires

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 9:05    Sujet du message: Re: Projection de vidéos & photos sur la télévision avec Re: Projection de vidéos & photos sur la télévision avec 3458 3206 Répondre en citant

Trebor-46 a écrit:
Avec la box Révolution, je pouvais visionner sur la télévision des photos familiales ou de vidéos mises sur le disque dur facilement...
Pour la box Ultra, j'ai réussi, mais c'est du bricolage !

La méthode reste pourtant la même grosso modo... Après tout dépend du Player TV que vous utilisez.
Citation:
J'attends vos solution si vous avez mieux en espérant que les prochaines mises à jour d'OQEE permetent un accès complet à mon NVMe.

Ça n'arrivera jamais. Le but d'OQEE est de visualiser la TV entièrement dans le Cloud.
Citation:
Au passage, j'insiste, à partir de Freebox OS 4.8, on peut programmer un enregistrement de chaine qui va atterrir sur le Cloud de Free des 320 G. mais non visible d'OQEE
Si on programme à partir d'OQEE, on stocque sur le NVMe ajouté ! mais qui ne voit plus l'espace Cloud de Free.
Merci pour vos commentaires

euh non pas vraiment. Freebox OS ne permet d'enregistrer que sur le disque interne de la box (quelque soit la version). OQEE ne permet d'enregistrer que dans le Cloud.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 15:37    Sujet du message: Re: (Ultra) Lecture des vidéos / photos sur la TV Re: (Ultra) Lecture des vidéos / photos sur la TV 169182 155388 Répondre en citant

Trebor-46 a écrit:
Avec la box Révolution, je pouvais visionner sur la télévision des photos familiales ou de vidéos mises sur le disque dur facilement...

Pour la box Ultra, j'ai réussi, mais c'est du bricolage !

En passant par VLC, qui est installé par défaut sur le Player Android que tu reçois par défaut avec l'Ultra, tu peux accéder aux disques que tu as branchés sur le Server.

Plus de détails dans ce topic:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=787746#787746
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox