lefresquel (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2024, 18:40 Sujet du message: (Ultra) Migration: quel est le délai pour y migrer ?
(Ultra) Migration: quel est le délai pour y migrer ?179857164811
Bonjour à toutes et tous,
J'ai une petite question qui me taraude !
J'ai demandé la migration de mon abonnement de la Delta avec un Player Pop vers la nouvelle et temps attendue Freebox Ultra le jour de sa sortie mais comme je n'avais pas bien fait ma demande (elle n'avait pas été validée), je l'ai faite dans les règles de l'art une semaine plus tard soit le 6 février.
J'aimerai bien savoir si parmi vous qui avait demandé la migration vers la nouvelle V9, il y en est qui on déjà été servi ?
Je sais bien et comprends toujours bien que le délais d'attente annoncé par Free est de 3 mois.
Je vous remercie de vos éventuels retours.
Bonne fin de week-end à toutes et à tous !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Francois38, Posté le: Dim 03 Mar 2024, 18:51 Sujet du message:
1412112472
J'avais fait ma demande de migration le 1er Février, et le 2 Mars, j'ai annulé ma demande suite aux différents soucis répertoriés un peu partout, ici et ailleurs, à cette date du 2 Mars je n'avait toujours rien reçu et j'en remercie Free pour ses délais qui m'ont permis de faire un autre choix ! _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
Jeremy2Rennes, Posté le: Dim 03 Mar 2024, 21:12 Sujet du message:
240099216798
Salut,
Jj'ai fait la demande de migration le 30 janvier le jour de sa sortie et toujours rien j'attends toujours. Je leur laisse jusqu'à début juin et si début juin rien j'annule et j'utiliserai un routeur Wifi 6E de chez Asus pour remplacé le Wifi 5 tout pourrit que j'ai avec ma Delta je l'ai depuis qu'elle est sortie.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 04 Mar 2024, 17:30 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Jeremy2Rennes a écrit:
Jj'ai fait la demande de migration le 30 janvier le jour de sa sortie et toujours rien j'attends toujours. Je leur laisse jusqu'à début juin et si début juin rien j'annule et j'utiliserai un routeur Wifi 6E de chez Asus pour remplacé le Wifi 5 tout pourrit que j'ai avec ma Delta je l'ai depuis qu'elle est sortie.
Vous risquez de déchanter en raccordant le routeur Wi-Fi 6E d'Asus, sur le switch RJ45 de la Delta...
Si vous considérez le Wi-Fi 5 pourri à cause de la couverture, celui de l'Ultra n'améliorera pas cela. Ce n'est pas la fonctionnalité d'une nouvelle norme Wi-Fi. C'est géré par la qualité des antennes, leurs nombres, leurs positionnements en hauteur à 15/20cm, les composants annexes et les algorithmes de traitement du signal.
Si ça concerne le débit, le Wi-Fi 5 de la Delta est mesuré jusqu'à 1,4Gbps contre 1,780Gbps en Delta Wi-Fi 6E. Lorsqu'on paramètre correctement sa box:
Par contre, ne jamais synchroniser en Wi-Fi le répéteur Wi-Fi Pop au serveur Freebox, si l'on veut bénéficier du débit maximum. Le répéteur réduit de moitié le débit Wifi du serveur Freebox, car il n'a que la moitié de sa largeur de bande.
Privilégiez le câble RJ45 pour raccorder le répéteur au serveur Freebox. Ainsi il ne forcera pas le serveur à réduire de moitié son débit.
À défaut de pouvoir les raccorder en câble RJ45, remplacez le Wi-Fi du serveur Freebox par un routeur (ou système Mesh Wi-Fi) plus performant. Orbi est une référence, avec un prix très accessible en occasion (50/70€ le routeur et 100/150€ le routeur + 1 ou 2 satellites).
lefresquel (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2024, 17:51 Sujet du message:
179857164811
Bonjour et un grand Merci pour vos retour !
Dans les faits, tous ceux qui ont demandé une migration depuis la mise sur le marché de la V9 n'ont pas encore eu le nouveau matériel. Je ne sais pas comment cela se passe chez Bouygues et SFR quand ils sortent une nouvelle machine, s'il y a un tel délais pour contenter les demande de migration.
Après, j'ai eu des expériences avec Orange (que l'on critique ici pour des sujets qui généralement sont justifiés), mais au moins, les demandes sont rapidement contentées. Sans critiquer Free, je comprends mal les difficultés qu'ils ont servir les demandes puisque la V9 a eu un mois de retard et donc un mois de plus pour grossir le stock !
Sans doute que les problématiques géopolitique au niveau de la Mer Rouge doit quand même faire gripper la chaine d'approvisionnement de Free !
Après, je ne suis pas en manque puisque j'ai déjà une box.
Et puis, si nous les demandeurs de migration devons attendre, cela ne veut-il pas dire que la nouvelle V9 fait un carton auprès des nouveaux abonnés, alors si c'est ça, TANT MIEUX POUR Free !
- Petit rajout, car je n'étais pas informé quand j'écris ceci qu'un bateau Britannique avait été coulé en Mer Rouge par les Houthis.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum