Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Ultra) Répéteur: débit divisé par presque 10 ?!
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 03 Mar 2024, 18:59    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

7/800 Mbps n'est pas un débit correct en Wi-Fi AX sur bande 5 Ghz, qui plus est juste à côté de la source Wi-Fi... À moins que la largeur de bande soit réduite à 80 MHz dans l'état de la carte Wi-Fi...

Voir un problème de câble RJ45.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2024
Messages: 9
 
9 points

titine54
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2024, 20:11    Sujet du message: 241107 217598
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
7/800 Mbps n'est pas un débit correct en Wi-Fi AX sur bande 5 Ghz, qui plus est juste à côté de la source Wi-Fi... À moins que la largeur de bande soit réduite à 80 Mhz dans l'état de la carte Wi-Fi...
Voir un problème de câble RJ45.

C'est le débit que j'ai en Wifi direct sur serveur Ultra, donc pas de pb de câble. 😥

Par contre je suis en BE alors que le AX est coché. Edit: OK mon iPhone est bien en AX. Pour la largeur, oui c'est en 80 mais si je mets 160 cela repasse en 80... après avoir appliqué.

Le 6 Ghz est en BE aussi alors que AX coché (bande 320 OK).

--> Comment forcer AX et/ou bande 160?

Et cela ne me dit pas pourquoi mon second câble RJ est bridé à 50/100 en UP alors qu'il atteint 6/700 en Down ?

J'ai deux switch sur le chemin mais un 2,5Gb et un 1 Gbits donc plus rien en 100 (et cela briderait le Down aussi non ?). Là je vois pas du tout ?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 03 Mar 2024, 20:32    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Je n'ai pas affirmé que le débit de 700 Mbps est un problème de câble, mais le débit Wi-Fi car l'AX (80 MHz) propose environ 1 Gbps. Le mode eco Wi-Fi est activé?

Be = Wi-Fi 7; AX= Wifi 6; AX sur la fréquence 6 Ghz = Wifi 6E

Un téléphone limité en AX ne peut pas être connecté en BE.

Concernant le câble RJ45 bloqué en 50/100, il faut vérifier la catégorie, puis vérifier le mode du port (100 ou 1000).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Dim 03 Mar 2024, 21:17    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

titine54 a écrit:
Pour la largeur, oui c'est en 80 mais si je mets 160 cela repasse en 80... après avoir appliqué

Dès qu'un répéteur Free est connecté, la largeur de bande sur l'une des 2 cartes Wifi 5 Ghz est limité à 80 MHz.
Par contre, tu as une 2e carte Wifi 5 Ghz, qui a comme seule contrainte le DFS : prend 10mn après le redémarrage pour écouter, et vérifier qu'il a bien le droit de discuter en 160 MHz (voir explications sur le DFS).
titine54 a écrit:
J'ai deux switch sur le chemin mais un 2,5Gb et un 1 Gbits donc plus rien en 100 (et cela briderait le Down aussi non?....)

Juste pour tester,

1. connecte-toi en direct à la Freebox (juste un câble RJ45, pas de switch)
2. profite du déplacement pour redémarrer ton PC

3. vérifie dans le gestionnaire de tâches (onglet Performance) que rien ne consomme ta bande passante
4. lance le test de débit via l'appli

Teste avec différents types de câbles, si besoin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2024
Messages: 9
 
9 points

titine54
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2024, 22:00    Sujet du message: 241107 217598
Répondre en citant

rr a écrit:
Dès qu'un répéteur Free est connecté, la largeur de bande sur l'une des 2 cartes Wifi 5 Ghz est limité à 80 Mhz.Par contre, tu as une 2e carte Wifi 5 Ghz, qui a comme seule contrainte le DFS : prend 10mn après le redémarrage pour écouter, et vérifier qu'il a bien le droit de discuter en 160 Mhz (voir explications sur le DFS)

Très clair... Merci !
rr a écrit:
Juste pour tester,

1. connecte-toi en direct à la Freebox (juste un câble RJ45, pas de switch)
2. profite du déplacement pour redémarrer ton PC

3. vérifie dans le gestionnaire de tâches (onglet Performance) que rien ne consomme ta bande passante
4. lance le test de débit via l'appli

Teste avec différents types de câbles, si besoin.

Bingo, j'ai 1 Gbits au câble, soit redémarrage Switchs soit un câble mal positionné.

Du coup, câble=950Mb et répéteur (sur câble) environ 650Mb; c'esty pas top mais très suffisant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox