Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Ultra) Migration: quel est le délai pour y migrer ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
lefresquel
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1114 points

lefresquel
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2024, 18:40    Sujet du message: (Ultra) Migration: quel est le délai pour y migrer ? (Ultra) Migration: quel est le délai pour y migrer ? 179857 164811
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une petite question qui me taraude !

J'ai demandé la migration de mon abonnement de la Delta avec un Player Pop vers la nouvelle et temps attendue Freebox Ultra le jour de sa sortie mais comme je n'avais pas bien fait ma demande (elle n'avait pas été validée), je l'ai faite dans les règles de l'art une semaine plus tard soit le 6 février.

J'aimerai bien savoir si parmi vous qui avait demandé la migration vers la nouvelle V9, il y en est qui on déjà été servi ?

Je sais bien et comprends toujours bien que le délais d'attente annoncé par Free est de 3 mois.

Je vous remercie de vos éventuels retours.

Bonne fin de week-end à toutes et à tous !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 417
 
654 points

Francois38, Posté le: Dim 03 Mar 2024, 18:51    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

J'avais fait ma demande de migration le 1er Février, et le 2 Mars, j'ai annulé ma demande suite aux différents soucis répertoriés un peu partout, ici et ailleurs, à cette date du 2 Mars je n'avait toujours rien reçu et j'en remercie Free pour ses délais qui m'ont permis de faire un autre choix ! Confused
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54289
 
55620 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Mar 2024, 18:56    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as des témoignages là:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=88204
Francois38 a écrit:
[...] et le 2 Mars, j'ai annulé ma demande suite aux différents soucis répertoriés un peu partout, ici et ailleurs, à cette date du 2 Mars

Normal donc, que tu n'ai rien reçu ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 417
 
654 points

Francois38, Posté le: Dim 03 Mar 2024, 19:04    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Coupe pas les morceaux qui t'arrange ! Laughing
Francois38 a écrit:
à cette date du 2 Mars je n'avait toujours rien reçu et j'en remercie Free pour ses délais qui m'ont permis de faire un autre choix !

_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54289
 
55620 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Mar 2024, 19:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otacku
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 178
 
216 points

otacku, Posté le: Dim 03 Mar 2024, 20:01    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Coucou,

Pour te faire une idée, il y a:

https://Freebox.toosurtoo.com/#statistiques

Commandé le 2 février. Toujours rien, mais ça avance. Wink


Dernière édition par otacku le Lun 04 Mar 2024, 23:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy2Rennes
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2024
Messages: 82
 
126 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Dim 03 Mar 2024, 21:12    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salut,

Jj'ai fait la demande de migration le 30 janvier le jour de sa sortie et toujours rien j'attends toujours. Je leur laisse jusqu'à début juin et si début juin rien j'annule et j'utiliserai un routeur Wifi 6E de chez Asus pour remplacé le Wifi 5 tout pourrit que j'ai avec ma Delta je l'ai depuis qu'elle est sortie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebvdb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2017
Messages: 109
 
139 points

sebvdb, Posté le: Dim 03 Mar 2024, 22:25    Sujet du message: 154440 142036 Répondre en citant

Bonsoir,

Demande de migration faite le 30/01. Elle est en "Colis en cours de préparation" depuis vendredi, dans mon Suivi de ma commande.

@+
_________________
Freebox Ultra et Player Pop.
Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 04 Mar 2024, 17:30    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,
Jeremy2Rennes a écrit:
Jj'ai fait la demande de migration le 30 janvier le jour de sa sortie et toujours rien j'attends toujours. Je leur laisse jusqu'à début juin et si début juin rien j'annule et j'utiliserai un routeur Wifi 6E de chez Asus pour remplacé le Wifi 5 tout pourrit que j'ai avec ma Delta je l'ai depuis qu'elle est sortie.

Vous risquez de déchanter en raccordant le routeur Wi-Fi 6E d'Asus, sur le switch RJ45 de la Delta...

Si vous considérez le Wi-Fi 5 pourri à cause de la couverture, celui de l'Ultra n'améliorera pas cela. Ce n'est pas la fonctionnalité d'une nouvelle norme Wi-Fi. C'est géré par la qualité des antennes, leurs nombres, leurs positionnements en hauteur à 15/20cm, les composants annexes et les algorithmes de traitement du signal.

Si ça concerne le débit, le Wi-Fi 5 de la Delta est mesuré jusqu'à 1,4Gbps contre 1,780Gbps en Delta Wi-Fi 6E. Lorsqu'on paramètre correctement sa box:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=81093&postdays=0&postorder=asc&start=30
https://lafibre.info/1 Gbits-Free/vos-debits-Freebox-Delta-10gb/1176/

Par contre, ne jamais synchroniser en Wi-Fi le répéteur Wi-Fi Pop au serveur Freebox, si l'on veut bénéficier du débit maximum. Le répéteur réduit de moitié le débit Wifi du serveur Freebox, car il n'a que la moitié de sa largeur de bande.

Privilégiez le câble RJ45 pour raccorder le répéteur au serveur Freebox. Ainsi il ne forcera pas le serveur à réduire de moitié son débit.

À défaut de pouvoir les raccorder en câble RJ45, remplacez le Wi-Fi du serveur Freebox par un routeur (ou système Mesh Wi-Fi) plus performant. Orbi est une référence, avec un prix très accessible en occasion (50/70€ le routeur et 100/150€ le routeur + 1 ou 2 satellites).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1114 points

lefresquel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2024, 17:51    Sujet du message: 179857 164811
Répondre en citant

Bonjour et un grand Merci pour vos retour !

Dans les faits, tous ceux qui ont demandé une migration depuis la mise sur le marché de la V9 n'ont pas encore eu le nouveau matériel. Je ne sais pas comment cela se passe chez Bouygues et SFR quand ils sortent une nouvelle machine, s'il y a un tel délais pour contenter les demande de migration.

Après, j'ai eu des expériences avec Orange (que l'on critique ici pour des sujets qui généralement sont justifiés), mais au moins, les demandes sont rapidement contentées. Sans critiquer Free, je comprends mal les difficultés qu'ils ont servir les demandes puisque la V9 a eu un mois de retard et donc un mois de plus pour grossir le stock !

Sans doute que les problématiques géopolitique au niveau de la Mer Rouge doit quand même faire gripper la chaine d'approvisionnement de Free !

Après, je ne suis pas en manque puisque j'ai déjà une box.

Et puis, si nous les demandeurs de migration devons attendre, cela ne veut-il pas dire que la nouvelle V9 fait un carton auprès des nouveaux abonnés, alors si c'est ça, TANT MIEUX POUR Free !

- Petit rajout, car je n'étais pas informé quand j'écris ceci qu'un bateau Britannique avait été coulé en Mer Rouge par les Houthis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebvdb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2017
Messages: 109
 
139 points

sebvdb, Posté le: Lun 04 Mar 2024, 23:01    Sujet du message: 154440 142036 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ma part, colis expédié ce jour...

Par contre, le SFP optique de la Delta, je dois le retourner ?

@+
_________________
Freebox Ultra et Player Pop.
Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox