Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Gros problème de SAV pour un dépannage en aérien
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
f5jpk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2021
Messages: 4
 
9 points

f5jpk
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2024, 12:49    Sujet du message: (Fibre) Gros problème de SAV pour un dépannage en aérien (Fibre) Gros problème de SAV pour un dépannage en aérien 229494 207177
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 10 jours, je n’ai plus de connexion Internet, et tout le reste, télévision, Netflix, téléphone, messagerie, box Delta bloquée à l’étape 2. La Fibre s’est détachée au niveau du poteau électrique (au niveau de la fixation).

Pas de date d’intervention de la part de l’assistance Free. Un technicien est passé, avec sa voiture personnelle, sans matériel, il a pris des photos. C’est un travailleur indépendant qui effectue des missions pour Free. Il m’a dit que son véhicule professionnel lui avait été volé avec tout son matériel.

En fait, la seule réponse de l’assistance: vous pouvez effectuer une connexion partagée avec votre portable. Bien sur, je l’ai fait pour l’urgence. Donc, Free me conseille de « griller » mes datas de mon forfait portable, ventuellement de payer des suppléments, et en parallèle de continuer à payer l’abonnement Free.

Tout cela sans avoir aujourd’hui de date d’intervention...

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Mar 05 Mar 2024, 12:51    Sujet du message: Re: Free : Gros probléme de depannage. Re: Free : Gros probléme de depannage. 67911 61734 Répondre en citant

Pour le dépannage, malheureusement, on ne peut rien faire que d'attendre.

Sachez toutefois que vous pourrez demander compensation concernant les jours sans aucun accès (remboursement au prorata).

Bon courage !
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54293
 
55624 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 05 Mar 2024, 12:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo.com, yahoo.fr et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Mar 05 Mar 2024, 15:18    Sujet du message: Re: (Fibre) Gros problème de SAV pour un dépannage en aérien Re: (Fibre) Gros problème de SAV pour un dépannage en aérien 169182 155388 Répondre en citant

f5jpk a écrit:
La Fibre s’est détachée au niveau du poteau électrique (au niveau de la fixation).

Il me semble que si le problème est au niveau d'un poteau électrique, et qu'il y a un risque pour le technicien, il faut couper l'électricité de la zone, avant toute intervention. Cette coupure dépendra donc de ERDF : Free n'a pas de visibilité sur leur planning.

S'il n'y a aucun risque électrique, il y a 2 possibilités :
1. Free est opérateur d'immeuble (rare)
Dans ce cas, Free est responsable de la Fibre dans la zone, peut intervenir sur les installations extérieures, et a accès aux plannings de ses techniciens

2. Un autre opérateur (Orange, SFR) est opérateur d'immeuble
Dans ce cas, Free ne peut que remonter l'anomalie à l'opérateur tiers. L'opérateur lance ensuite les réparations, avec son propre planning.
f5jpk a écrit:
sans avoir aujourd’hui de date d’intervention

C'est vrai que c'est très frustrant.
Mais dans la majorité des cas Free n'a donc aucune idée du moment où ERDF, ou l'opérateur de zone fera les réparations. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Mar 05 Mar 2024, 16:56    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Hello poto,

Allez @rr, vas l'aider ! Tu répares ça avec un tournevis et un bout de chewing gum et on t'appellera Mac Gyverr ! Wink

Ciao poto
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54293
 
55624 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 05 Mar 2024, 17:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui ! Il a même utilisé du chocolat, il me semble dans le pilote de la série pour une fuite dans une cuve ou un conteneur !! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
f5jpk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2021
Messages: 4
 
9 points

f5jpk
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2024, 19:20    Sujet du message: 229494 207177
Répondre en citant

Bonjour,

Non, il n'y a aucun danger pour les câbles électriques (torsadés), ceux ci passe au sommet du poteau, la Fibre est fixée sur des supports à mi-hauteur.

Et, c'est bien une liaison Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 163
 
546 points

Pelot62, Posté le: Mar 05 Mar 2024, 20:05    Sujet du message: Re: Free : Gros probléme de depannage. Re: Free : Gros probléme de depannage. 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour
Homer54 a écrit:
Sachez toutefois que vous pourrez demander compensation concernant les jours sans aucun accès (remboursement au prorata).

Suite à écrasement, je n'ai même pas eu besoin de réclamer. J'ai reçu un mail qui m'informait du remboursement... Au début, j'ai cru que c'était du phishing...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 87
 
108 points

SiliconBox, Posté le: Mar 05 Mar 2024, 20:28    Sujet du message: Re: (Fibre) Gros problème de SAV pour un dépannage en aérien Re: (Fibre) Gros problème de SAV pour un dépannage en aérien 240518 217139 Répondre en citant

rr a écrit:
1. Free est opérateur d'immeuble (rare).

En matière de Fibre, Free est l'un des plus actifs très très loin devant Bouygues (qui je crois ne fait pratiquement rien en terme d'investissements en infrastructures Fibres), mais certes derrière Orange, quant à SFR ils ont longtemps câblé avant de tout basculer en Fibre.

Donc non et absolument non, les immeubles sous la responsabilité de Free ne sont pas aussi rares que vous l'imaginez. Le mien par exemple a été fibré par Free tout simplement parce que j'avais agi très rapidement pour fournir les coordonnées du syndic à Free (ça remonte aux début de la Freebox Revolution) ensuite j'avais discuté avec des personnes influentes auprès du syndic pour les encourager à choisir Free.

D'autre part Free avait un argument très lourd... ILS FIBRAIENT LES IMMEUBLES GRATOS (j'ignore si c'est encore le cas), c'est d'ailleurs ça qui à mon avis a emporté la décision et qui a forcément pesé lourd auprès de bien d'autres syndics.

Et Free avait d'autant plus intérêt à agir que Free avait choisi une techno différente des autres pour avoir plus de souplesse dans la montée des débits sans avoir à refaire leurs infrastructures.


Dernière édition par SiliconBox le Mar 05 Mar 2024, 20:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Mar 05 Mar 2024, 20:32    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

f5jpk a écrit:
c'est bien une liaison Free

Free est opérateur d'immeuble ?

C'est dans quelle ville ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox