Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Site Web injoignable uniquement chez Free ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Gamx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2024
Messages: 2
 
2 points

Gamx
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2024, 14:16    Sujet du message: [Résolu] Site Web injoignable uniquement chez Free ?! [Résolu] Site Web injoignable uniquement chez Free ?! 240908 217424
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je devais rendre un projet site Web aujourd'hui pour un client, cependant, le site Web semble ne pas être accessible... uniquement depuis les réseaux Free (j'ai deux lignes mobiles, une ligne Fibre avec la Delta)

DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

Le site Web fonctionne en version de dev sur un autre domaine (même host) sans problème, j'ai contacté mon hébergeur qui me dit de me tourner vers Free.

J'ai testé plusieurs navigateurs, plusieurs DNS, ... Sur mes deux mobiles (iPhone/ Android, deux lignes chez Free) etc ... Le site est accessible uniquement depuis des FAI sauf ... Free, j'ai testé SFR et Bouygues -> pas de de problème. Ou via proxy ça fonctionne également ...

Pouvez-vous, utilisateurs de Free me confirmer que le site Web n'est pas accessible chez vous également ? Et si vous êtes chez un concurrent que le site Web s'affiche normalement ?

https://chambresdhoteslaforet.com

Merci d'avance, vos retours me seront utiles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m@rco123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2018
Messages: 79
 
78 points

m@rco123, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 14:23    Sujet du message: 176229 161629 Répondre en citant

je ne suis pas chez Free ( j'y passe vendredi ) mais de mon FAI alternatif:

Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site. Impossible de se connecter au serveur à l’adresse:
Citation:
chambresdhoteslaforet.com.

[marco@localhost ~]$ ping chambresdhoteslaforet.com

ping: chambresdhoteslaforet.com: Nom ou service inconnu

Firefox, Linux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 14:29    Sujet du message: Re: Site Web injoignable uniquement depuis Free Re: Site Web injoignable uniquement depuis Free 3458 3206 Répondre en citant

Gamx a écrit:
Je me tourne vers vous car je devais rendre un projet site Web aujourd'hui pour un client, cependant, le site Web semble ne pas être accessible... uniquement depuis les réseaux Free (j'ai deux lignes mobiles, une ligne Fibre avec la Delta)

DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

Le site Web fonctionne en version de dev sur un autre domaine (même host) sans problème, j'ai contacté mon hébergeur qui me dit de me tourner vers Free.

J'ai testé plusieurs navigateurs, plusieurs DNS,... Sur mes deux mobiles (iPhone/ Android, deux lignes chez Free) etc... Le site est accessible uniquement depuis des FAI sauf... Free, j'ai testé SFR et Bouygues -> pas de de problème. Ou via proxy ça fonctionne également...

Pouvez-vous, utilisateurs de Free me confirmer que le site Web n'est pas accessible chez vous également ? Et si vous êtes chez un concurrent que le site Web s'affiche normalement ?

https://chambresdhoteslaforet.com

Merci d'avance, vos retours me seront utiles.

Le nom de domaine est mal configuré. Aucun réponse en l'interrogeant via les serveurs DNS de Google:

Host -t NS chambresdhoteslaforet.com 8.8.8.8
Host chambresdhoteslaforet.com not found: 2 (SERVFAIL)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 87
 
108 points

SiliconBox, Posté le: Mer 21 Fév 2024, 15:11    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Ca n'a strictement rien à voir avec Free. Testé de chez moi d'une connexion Free... rien. Testé depuis Opera en activant le VPN, donc la connexion vient de l'étrange, même erreur.

Vos DNS semblent mal configurés...

Si vous arrivez à vous connecter dans certaines configurations il est possible que ce soit en raison d'un cache qui a été conservé par votre résolveur local. Une fois que le cache est expiré, ça ne marchera plus.

Au meilleurs des cas vous venez de faire une modification de la zone DNS, selon l'opérateur qui gère la zone DNS (ce n'est pas obligatoirement l'hébergeur) ça peut prendre jusqu'à 24 heures pour se propager totalement, mais si votre opérateur est en France, normalement la propagation se fait assez rapidement... pour la France.

Avec OVH par exemple c'est quelques dizaines de minutes... pour la France, donc on est en général rapidement fixé sur la validité ou non des paramétrages.

Maintenant si l'opérateur qui gère votre zone DNS est un opérateur qui agit depuis les Etats-Unis, là la propagation en dehors des Etats-Unis pourra être plus longue et va se réaliser de façon un peu aléatoire, en effet certains FAI locaux pourront être servis les premiers.

Mais bon... je pense que votre problème est beaucoup plus simple, c'est une erreur de paramétrage. Je suis habitué à paramétrer les zones DNS et je fais aussi un peu de développement Web, donc je sais par expérience qu'il y a mille et une façons de se planter...

Donc un petit conseil... ne vous obstinez pas dans une fausse voie. Une fois que l'on a bien compris comment fonctionnent les DNS, on débugge plus rapidement, mais comme on dit, il faut forger pour être forgeron, ça passe par des erreurs, des phases de débugage, et c'est à cette occasion qu'on prend de l'expérience et que l'on finit par mieux comprendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2024
Messages: 2
 
2 points

Gamx
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mar 2024, 18:44    Sujet du message: 240908 217424
Répondre en citant

Je réponds donc suite à la résolution du problème, au cas où d'autres tomberaient sur ce topic.

C'était un problème de DNSSEC.

Le problème venait d'OVH, l'option DNSSEC avait été pourtant désactivé, mais un soucis technique de leur côté a fait que la demande n'aboutisse pas. Le service client d'OVH étant inexistant, j'ai transféré mon domaine vers IONOS, et, comme par magie, ça fonctionne nickel. Smile

Merci à ceux qui ont répondu, je ne pouvais répondre car mon compte sur ce forum n'avait pas été activé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54326
 
55657 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Mar 2024, 19:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le compte est activé... Merci du retour !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m@rco123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2018
Messages: 79
 
78 points

m@rco123, Posté le: Sam 09 Mar 2024, 19:31    Sujet du message: 176229 161629 Répondre en citant

OK, chez moi aussi !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox