Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installation (aérien): le tech. peut-il percer ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
laurent29260
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2024
Messages: 2
 
2 points

laurent29260
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2024, 21:05    Sujet du message: (Fibre) Installation (aérien): le tech. peut-il percer ? (Fibre) Installation (aérien): le tech. peut-il percer ? 241204 217677
Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais bientôt demander un raccordement à la Fibre Free (en aérien). J'ai actuellement un raccordement aérien cuivre qui arrive dans une chambre, puis ensuite un câble cuivre qui coure jusqu'au salon où ma box est installée. J'aimerais que l'arrivée de la Fibre arrive directement dans le salon, situé à la même distance du poteau de raccordement que ma ligne cuivre actuelle. Pour cela, il faudra percer afin de traverser le mur de la maison. Ma question est donc la suivante:

- Est-ce que le technicien Free est à même d'effectuer ce perçage ou faut-il que je le fasse faire avant ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Laurent

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 21:14    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Bonsoir,

J'aurais tendance à dire: fais le maximum de préparation toi-même, car le technicien peut refuser si c'est trop complexe, ou se contenter de suivre bêtement le chemin de la ligne cuivre actuelle.

Tu as donc tout le temps de préparer le terrain en perçant, poser des goulottes si nécessaire etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulma
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2023
Messages: 47
 
85 points

Poulma, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 22:19    Sujet du message: 235135 212227 Répondre en citant

Bonsoir,

+1 !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Sam 09 Mar 2024, 9:17    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Il faut mieux prévoir de faire le percement mur avant car des fois, le technicien a pas matériel nécessaire surtout si maison ancienne avec des murs épais.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 163
 
546 points

Pelot62, Posté le: Sam 09 Mar 2024, 11:30    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour,

Sur divers documents, il est précisé que lors de l'installation de la Fibre, le technicien utilisera le même cheminement que le cuivre "dans la mesure du possible"... Il est conseillé aussi de prévoir l'endroit où seront installées la prise Fibre et donc la box... qui pourrait ne pas être au même endroit que l'ancienne arrivée cuivre, d'élaguer si nécessaire, de déplacer les meubles éventuellement gênants...

https://www.Youtube.com/watch?v=nZbz51gzGrw
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1017
 
1144 points

m4d d4d, Posté le: Sam 09 Mar 2024, 11:42    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour

lors de mon installation Fibre en aérien et en maison individuelle le technicien voulait percer le mur en façade,mais comme esthétiquement ça ne me convenait pas d avoir un trou en plein milieu du mur du salon et 20 m de câble collé pour arriver a la box, j ai demandé a ce qu' il passe le câble sous les tuiles et de percer le plafond pour arriver pile poil au dessus du meuble TV.

ils n ont pas le droit de percer les plafonds ma t il dit donc il m a gracieusement prêté son perforateur et j ai fait le trou moi même, ce qui a permis de passer le câble dans le grenier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent29260
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2024
Messages: 2
 
2 points

laurent29260
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mar 2024, 20:27    Sujet du message: Re: (Fibre) Installation (aérien): le tech. peut-il percer ? Re: (Fibre) Installation (aérien): le tech. peut-il percer ? 241204 217677
Répondre en citant

Bonsoir.

J'ai finalement trouvé la solution, même mieux ! Un ami m'a présenté un de ses amis qui travaille dans la Fibre. Ce dernier a non seulement percé les trous nécessaires, mais m'a aussi installé le PTO et la Fibre en aérien jusqu'au PB et m'y a raccordé. Le technicien Free n'aura plus qu'à me connecter au niveau du PM.

Merci en tous cas pour vos réponses.

Amicalement,
Laurent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox