Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Ultra) Répéteurs: la quatre se déconnectent tout seuls...
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 10:08    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
avez-vous bien désactivé le mode veille/veille profonde de la box ?

Avez-vous essayé si le phénomène apparait aussi sur les autres bandes (5 Ghz, 6 Ghz) ?

Sinon, voir ma signature Laughing
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 10:31    Sujet du message: Re: (Ultra) Répéteurs: la quatre se déconnectent tout seuls. Re: (Ultra) Répéteurs: la quatre se déconnectent tout seuls. 169182 155388 Répondre en citant

JpEncausse a écrit:
Les Répéteurs se déconnectent tout seul, les uns après les autres. Je suis obligé de les débrancher/rebrancher pour qu'ils se reconnectent [...] Aujourd'hui 21h le Wifi 2.4 Ghz ne marchait plus (mon alarme me prévient qu'elle n'a plus de réseau).

Les problèmes semblent totalement logiciels (peut-être une incompatibilité temporaire avec un appareil particulier, ou autre chose ?).

Remonte le souci, en restant aussi précis sur:

https://dev.Freebox.fr/bugs

Si c'est un problème totalement logiciel, les développeurs en prendront connaissance, pourront analyser, et apporter une solution (via une mise à jour).

Après, si tu as la possibilité de connecter tes répéteurs en Ethernet, c'est la configuration optimale. En mode point d'accès (quand box et répéteur sont connectés en direct via Ethernet), les répéteurs émettront au débit maximum possible pour le répéteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JpEncausse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2024
Messages: 12
 
12 points

JpEncausse
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mar 2024, 10:38    Sujet du message: 241222 217693
Répondre en citant

> Mode Veille

Je l'avais remis, mais je ne pense pas que ce soit cela. Dans le doute je l'ai viré.

> Phénomène apparait aussi sur les autres bandes (5 Ghz, 6 Ghz) ?

Je pense qu'en 5G ça marchait car je voyais mon mobile. C'est comme si le 2.4G avait planté. J'attends de voir si le phénomène se reproduit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 434
 
1657 points

BlazeToaster, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 16:12    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Les box FAI sont mourantes quand elles doivent gérer plus de 10 appareils simultanément. Avec les répéteurs Free, la box se charge encore de gérer toute la smala.

Le mieux c'est de déléguer cette tache comme vous l'avez fait avec les répéteurs Google.

Autrement pour un logement comme le votre, je recommande les TP-Link Deco P9 qui s'interconnectent en 5 Ghz et en CPL pour passer les étages, murs et longues distances comme le fin fond d'un jardin.

Vendus en pack de 2 ou 3 boitiers:

https://www.Amazon.fr/TP-Link-Deco-P9-3-pack-1000Mbps/dp/B07XY7WJ4W

Et on désactive le Wifi de la Freebox une fois tout branché.

Jamais aucun retour négatif de connaissances chez qui j'ai installé le matériel et cerise, le système permet de garder la connexion de borne en borne quand on se balade dans son château.

Contrôle parental possible, gestion à distance et tout le toutim, les boitiers sont aussi équipés de 2 ports RJ45 1Gbits pour connecter des périphériques qui ne gèrent pas le Wifi, le CPL passe par la prise de courant de chacun donc 1 câble suffit !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 16:30    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

C'est quand même pas donné surtout que ça reste en Wifi 5. Ou alors faut le trouver en occasion.
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 18:18    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

BlazeToaster a écrit:
Les box FAI sont mourantes quand elles doivent gérer plus de 10 appareils simultanément.

Une trentaine d'appareils, le tout connecté quasi en permanence en Wifi directement sur la box, ou sur le répéteur (pour atteindre des zones éloignées du château): pas de souci. Rolling Eyes

@JpEncausse
Si ton souci avec les répéteurs se reproduit, remonte le souci sur https://dev.Freebox.fr/bugs/

Juste par curiosité, ce sont des répéteurs Wifi 5 ?

Ou répéteurs Wifi 7 ?

Tu as fait comment pour en récupérer 4 ?

Il me semblait que c'était limité à 3...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JpEncausse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2024
Messages: 12
 
12 points

JpEncausse
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mar 2024, 18:35    Sujet du message: 241222 217693
Répondre en citant

Je pense que ce sont des répéteurs Wifi 7. Le premier est gratuit, les 3 suivants, payant en pseudo location.

Je suis passé de Orange à Free justement pour la box "révolutionnaire", si elle ne tiens pas 10 périphériques Xavier va m'entendre ! Smile

En l’occurrence, en moyenne j'en ai plutôt 20-30 dessus et ça semble bien tourner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clark56
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Fév 2024
Messages: 12
 
12 points

Clark56, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 20:03    Sujet du message: 241079 217573 Répondre en citant

BlazeToaster a écrit:
Les box FAI sont mourantes quand elles doivent gérer plus de 10 appareils simultanément.


Bonsoir non
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox