yzf600 (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mar 2024, 14:47 Sujet du message: [Résolu] (Ultra) HDD: lire les disques de la Delta (RAID...)
[Résolu] (Ultra) HDD: lire les disques de la Delta (RAID...)241239217706
Bonjour,
j'ai changé vers la Freebox Ultra, je pensais les disques durs compatibles hors ce n'est pas le cas. J'ai mes sauvegardes de photo et bureautique sur un disque 2.5 pouces mais je ne peux plus accéder aux données.
Si je le branche sur un PC, il le voit comme non formaté.
Y a t il un moyen de récupérer les données ?
Merci par avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
yzf600 (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mar 2024, 16:48 Sujet du message:
241239217706
j'avais un raid 1 sur deux disques dans la Delta.
j'ai donc récupéré les deux disques. normalement il y a la même chose sur les deux, je vais essayer avec un outil pour monter la partition Linux sur un PC et voir si j'arrive à retrouver des choses.
rr, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 18:02 Sujet du message:
169182155388
yzf600 a écrit:
Merci à tous, je vais donc me lancer dans l'univers Linux ! Pas gagné qd même.
Si tu tiens à tes photos, fais quand même très attention.
Sinon, tu peux t'inscrire sur le bugtracker, et indiquer que tu es concerné par le problème aussi, et espérer qu'ils mettent à disposition une procédure ?
Pelot62, Posté le: Mar 12 Mar 2024, 14:41 Sujet du message:
230068207673
Bonjour
Les diverses mésaventures de ceux qui sont passés à l'Ultra avec utilisation du NAS de la Delta me confortent dans l'idée que confier ses données à un FAI n'est pas une bonne idée...
Un vrai NAS sur une machine dédiée (NAS du commerce, ancien PC recyclé avec OMV ou TrueNas) est la bonne solution avec aussi bien sur une sauvegarde... Lorsque j'ai refait mon omv après crash du disque système, j'ai récupéré tout ce qui était sur les disques de données... (pas loin de 6 Go) en recréant les arborescences. C'est un peu fastidieux mais efficace, et on ne dépend pas de la bonne volonté de développeurs dont ce n'est pas la première mission...
Combien d'abonnés à un FAI utilisent les fonctions avancées ?
Dans mon entourage proche, sur une dizaine, je suis le seul.
CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Mar 2024, 14:46 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Pelot62 a écrit:
Les diverses mésaventures de ceux qui sont passés à l'Ultra avec utilisation du NAS de la Delta me confortent dans l'idée que confier ses données à un FAI n'est pas une bonne idée...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum