Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installation: PTO dans le garage, box dans le séjour
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 417
 
654 points

Francois38, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 23:26    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Sauf que pour les téléphones dec, seule la révolution les gére, les autres n'ont pas cette fonction

Non mais je parle de brancher un téléphone dect (avec une base dect) sur la prise téléphone de la Box, toutes ont une prise téléphone.
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2394
 
9169 points

msg, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 10:08    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,
BLACKWOODS a écrit:
Comment faites vous pour éteindre la box?

Pour moi qui l'ai dans le coffret électrique derrière la porte d'entrée, un simple programmateur journalier. Le bouton rouge sur le côté sert pour désactiver le programmateur et fonctionner h24. Je ne l'éteins que la nuit quand je dors et pour me forcer à aller au lit quand je traine devant la TV tard le soir:


Lorenzo79 a écrit:
Après, l'inconvénient de la box dans le garage, c'est au niveau du fixe. Il faut le poser sur la base dans le garage pour le charger, sinon c'est nickel.

Le fixe est installé généralement au salon pour quand on regarde sa TV. Si un câble réseau Internet arrive au salon (ce qui est obligatoire dans les nouvelles constructions / rénovations), il est possible de faire passer dans le même câble le téléphone fixe et un réseau Internet 100 Mb/s pour sa TV connecté (la diffusion en 4K ne consomme qu'environs 20 Mb/s) grâce à une paire de doubleur (Internet + Tel, Tel + Signal TNT/SAT, Internet + Tel + Signal TNT/SAT).

Réseau 100 Mb/s: broche 1,2,3 et 6
Tel fixe: broche 4 et 5
Signal TNT/SAT: 7 et 8

Doubleurs TV + Internet:



Doubleurs Tel + Internet:



Prise TNT/SAT vers RJ45 (voir le câblage interne car pas garantie qu'il soit sur 7 et 8):





Un schéma plus explicite utilisé autrefois en ADSL qu'il faut convertir pour les nouveaux besoins:



*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 10:48    Sujet du message: Re: (Fibre) Installation: PTO dans le garage, box dans le sé Re: (Fibre) Installation: PTO dans le garage, box dans le sé 169182 155388 Répondre en citant

xavb22 a écrit:
Je veux faire passer une gaine pour que la jarretière optique du garage au séjour. Le PTO, je souhaite le faire installer dans le garage.

Attention, toutes les jarretières ne sont pas forcément compatibles avec tous les opérateurs. Certains sont vert/vert, d'autres sont bleu/vert (je ne connais pas la différence).

D'après les commentaires celle-ci fonctionne chez Free par exemple:

https://www.Amazon.fr/dp/B08L5P5JCQ/

Si tu changes d'opérateur, tu pourrais avoir besoin d'une autre jarretière entre le garage et le séjour.

Je ne sais pas si c'est faisable pour toi d'installer le PTO dans le séjour directement ?

Ça éviterait tout souci en cas de changement d'opérateur. Mais dans l'idée, utiliser ce genre de "rallonge" fonctionne (regarde les commentaires de l'article Amazon).
xavb22 a écrit:
Cela avec une prise dédiée avec le kit câblage box déportée pour réseau multimédia LEGRAND 413205 et bien sûr la prise électrique.

Ce kit semble coûter très cher... Dans ton cas:
- Ethernet : un simple câble suffit
- ADSL : pas nécessaire, tu es en Fibre
- téléphone : tu le connectes à la box (si besoin, tu prends un téléphone avec une base, et 4 satellites)

Donc, tu n'as plus besoin de ce "kit câblage", non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2394
 
9169 points

msg, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 11:53    Sujet du message: Re: (Fibre) Installation: PTO dans le garage, box dans le sé Re: (Fibre) Installation: PTO dans le garage, box dans le sé 88643 82515 Répondre en citant

Si extension de Fibre, il faut le faire en Fibre Vert-Vert, Free est le seul à utiliser une rallonge Vert-Bleu (le côté bleu se raccordant à l'ONU / convertisseur Fibre branché directement à la box.

La différence entre les prises vertes et la prise bleu est, si je ne dis pas de bêtises, le biseautage ou pas de l'extrémité de la Fibre, qui doit avoir un certain angle de biseau. Dans le PTO c'est des prises femelles-femelles vertes qui servent à placer correctement les Fibre bout à bout:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 14:55    Sujet du message: Re: (Fibre) Installation: PTO dans le garage, box dans le sé Re: (Fibre) Installation: PTO dans le garage, box dans le sé 13133 11589 Répondre en citant

msg a écrit:
La différence entre les prises vertes et la prise bleu est, si je ne dis pas de bêtises, le biseautage ou pas de l'extrémité de la Fibre, qui doit avoir un certain angle de biseau.

En images la jarretière spéciale Free, avec des embouts vert/bleu: mais, elle ne sert que depuis la PTO à la Freebox.
Vert sur la PTO et Bleu sur la Freebox:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_200415_Free-quelle-jarretiere-Fibre-pour-branchement-sur-Freebox-optique-bleu-upc-embout-vert-apc-branchement-PTO.php

Et cela prévaut si on met une jarretière plus longue (vert/bleu), Free en vend sur la Boutique (espace abonné) mais on en trouve aussi sur le Net (attention bien prendre celles spéciales Freebox). Sinon, si on met en place une 2ème PTO, c'est du vert/vert entre les 2 PTO et du vert/bleu vers la Freebox:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_210418_Fibre-Free-comment-mettre-en-place-une-2eme-prise-optique-rallonge-jarretiere-avec-PTO-pour-deplacer-Freebox.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2394
 
9169 points

msg, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 17:32    Sujet du message: Re: (Fibre) Installation: PTO dans le garage, box dans le sé Re: (Fibre) Installation: PTO dans le garage, box dans le sé 88643 82515 Répondre en citant

Salut,

@Busyspider
Que j'ai dit comme toi, mais que avec la présence de tes tuto, je ne fais pas le poids. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 18:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si ! Le petit pois !! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavb22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 7
 
21 points

xavb22
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2024, 19:04    Sujet du message: 20288 17453
Répondre en citant

Merci à toutes et tous pour vos nombreux messages. A la lecture de ceux-ci, je vais faire "simple" en fait.

Je fais installer la BOX dans le garage (c'est quand même dommage de faire de belle BOX pour les mettre dans le garage mais bon). La distribution de toutes les RJ45 seront assurés n'ayant pas le souhait d'utiliser la ligne fixe via DECT.

Un répéteur Wifi sera installé lui dans le séjour sur une prise RJ45 pour les appareils nomades de la maison.

Petite question tout de même. Si je brasse une des prises de la maison sur la prise SFP 10G via un module SFP-RJ45 l'appareil branché sur la dite prise (via une carte réseau le supportant bien sûr) pourra atteindre le débit de 10Gb/s en interne ?

Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Mar 12 Mar 2024, 19:23    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

xavb22 a écrit:
Si je brasse une des prises de la maison sur la prise SFP 10G via un module SFP-RJ45 l'appareil branché sur la dite prise (via une carte réseau le supportant bien sûr) pourra atteindre le débit de 10 Gbits/s/s en interne ?

Suivant la catégorie de câble Ethernet posée par le constructeur, et la longueur des câbles entre la box et les chambres, ce sera possible ou pas.

Quelques détails sur ce site par exemple:

https://next.ink/2243/reseau-a-10-Gbits-sur-50-metres-câble-RJ45-cat-6-est-il-suffisant/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5531 points

charliebrown, Posté le: Ven 29 Mar 2024, 17:18    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Sauf que, pour les téléphones dect, seule la révolution les gére, les autres n'ont pas cette fonction.

Non pas nécessairement, on branche la base DECT en filaire et c'est tout. La box ne sait pas qu'on est en DECT. J'ai ça chez moi et ça va très bien, du moins quand Free ne laisse pas la Fibre coupée pendant 3 semaines sans rien faire, et je compte toujours.

Quand on a pris la précaution de mettre des câbles Ethernet dans les pièces, on n'a pas besoin du tout de la mettre dans le salon.

Ma box est dans un placard à l'arrivée de la Fibre, il y a un switch à côté ainsi qu'un panneau de brassage 32 lignes. Et aussi le NAS dans le même placard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox