Sylvanos, Posté le: Dim 30 Juin 2024, 15:29 Sujet du message:
8292177199
Non, non, je laisse la config fournie par le DHCP... c'est bien ce qui me surprend...
Je ne sais pas si c'est le problème, mais enfin, ça s'est mis à fonctionner au moment où je suis passé par une config manuelle du DNS (j'ai mis ceux d'Orange) plutôt que la config fournie par la box.
Hasard ? Ce qui m'a poussé à ça, c'est que ma télé disait qu'elle ne connaissait pas le site Samsung.OQEE. Je ne sais plus le TLD. Ça m'a surpris, car elle avait une IP, et que toutes les applis fonctionnaient (Netflix, Youtube, etc...).
Bizarre OQEE marche plutôt bien sur mes PC (Linux, de ubuntu à Manjaro)... et pas très bien sur ma télé Samsung, achetée, exprès, chez Free...
Sylvanos, Posté le: Dim 30 Juin 2024, 18:23 Sujet du message:
8292177199
CurtisNewton a écrit:
Et tu avais quels DNS sur la TV ?
Alors, j'avais 208.67.222.222
Sur mon ordi portable, j'ai 3 adresses DNS 208.67.222.222 208.67.220.220 192.168.0.254
Je me demande si le client DHCP de la TV ne stocke pas que la première adresse ??
Je me suis demandé si il n'y avait pas un CDN, ou du moins des modifs en passant plutot par le name service offert par la box. J'ai donc entré manuellement l'adresse du DNS en mettant 192.168.0.254. Bingo, ça marche beaucoup mieux.
Est ce que ça pourrait être ça ? le fait que la TV n'utilise que le premier DNS fourni par le DHCP de la box, et que OQEE a besoin d'adresses que ce serveur ne connait pas ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum