Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Player: comment désactiver l'interface OQEE ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
death_denied
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 181
 
408 points

death_denied
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2020, 14:32    Sujet du message: (FBX Pop) Player: comment désactiver l'interface OQEE ? (FBX Pop) Player: comment désactiver l'interface OQEE ? 12925 11410
Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir s'il y a un moyen de désactiver l'interface OQEE qui est par défaut. En effet je n'ai pas envie d'avoir la TV qui se lance à chaque fois que j'allume le Player Pop. Je ne regarde jamais la TV.

Y-a -t-il moyen d'avoir Android TV par défaut lors de l'allumage du Player Pop ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3393 points

Stavi, Posté le: Lun 17 Aoû 2020, 15:46    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Apparemment c'est impossible , c'est ce que Free veut absolument mettre en avant .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
death_denied
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 181
 
408 points

death_denied
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2020, 16:11    Sujet du message: 12925 11410
Répondre en citant

Merci pour la réponse. C'est vraiment dommage. Sur la V6 la TV ne se lançait pas tant que n'allait pas dans "Télévision".

Ce Player Pop était destiné à mon fils et je n'ai pas envie que de la TV et surtout des pub s'affichent ou s'entendent lorsqu'il allume le Player, il n'a besoin que de Netflix et d'Amazon Prime.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3393 points

Stavi, Posté le: Lun 17 Aoû 2020, 16:40    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Pour Netflix et Amazon Prime , une simple clé Amazon Fire Stick TV à 40 euros suffit , des fois elle est en promo à 25 sur Amazon; il suffit juste de rentrer les identifiants , et le lien est en Wifi avec la Delta ou le Server Pop selon ce que vous avez pris , , donc pas besoin du Player Pop dans ce cas , sauf pour l'activation bien sûr, à vous de voir si les 40 euros en valent la dépense , mais là il tombera direct dessus , c'est un menu d'appli tout simple Netflix , Prime , Youtube. J'ai ça dans la chambre et ça fonctionne très bien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
death_denied
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 181
 
408 points

death_denied
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2020, 16:59    Sujet du message: 12925 11410
Répondre en citant

Dans toutes les pièces de la maison on a des Nvida Shield. Du coup le Player intégré à l'offre (révolution) on l'a fait remplacé par un Pop pour pouvoir le donner à mon fils, c'était le seul qui n'avait pas sa box Android. Mais c'est le plus petit et donc celui ui ne doit surtout pas être exposé à des publicité ou à la TV poubelle...

Je reçoi te playeur mop demain, je vais voir si j'ai moyen de bidouiller pour empêcher la TV de se lancer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
death_denied
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 181
 
408 points

death_denied
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 18:27    Sujet du message: 12925 11410
Répondre en citant

J'ai reçu le Player ce jour. OQEE ne se lance pas tout seul, en tout cas si j'étains le playeur en étant sur Android TV, lorsque je le rallume c'est Android TV qui se lance.

Par contre impossible de supprimer ou de déplacer la tuile OQEE sur l'interface Android TV, mais au moins on n'a pas la TV poubelle qui se lance en vidéo ou audio.

Par contre j'ai rencontré un problème avec Kodi, impossible de se connecter aux disques durs du NAS de la V6, alors que VLC et Nova arrivent à accéder au réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3393 points

Stavi, Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 19:31    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

C'est déjà bien pour vous, moi ça m'est égal, mais bon, au moins votre fils pourra aller direct sur Netflix et Prime.

J'ai pas encore reçu le mien, mais ça m'étonne pas du tout que vous ne puissiez pas supprimer OQEE, ça va être la marque de fabrique et la fenêtre de Free dans les années qui viennent, surtout avec la ligue 1, puisqu'ils proposent pratiquement ce Player sur toutes les offres en option Multi TV ou en remplacement Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-Rudboy-X
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2024
Messages: 3
 
3 points

X-Rudboy-X, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 10:55    Sujet du message: 241241 217708 Répondre en citant

Slt à tous,

Perso, j'ai réussi a retirer ce fameux OQEE Launcher et réinstaller l'officiel Google TV.

Pas très compliqué en soit. Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nungesser
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2024
Messages: 2
 
2 points

Nungesser, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 20:25    Sujet du message: 241248 217715 Répondre en citant

Salut,

Si tu as suivi un tuto, peux tu mettre un lien ?

Sinon peux tu expliquer la procédure.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-Rudboy-X
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2024
Messages: 3
 
3 points

X-Rudboy-X, Posté le: Mar 12 Mar 2024, 20:12    Sujet du message: 241241 217708 Répondre en citant

Salut à tous,

voici comme demandé plus haut, un tuto pour désactiver l'interface Free pour basculer sur l'interface Google TV.

Ici mon tutoriel:

https://lestiotutos.blogspot.com/2024/03/tutoriel-Freebox-Pop-comment.html

Soyez indulgent c'est mon premier tuto. Vous pouvez ainsi me dire si des choses sont à améliorer sur la façon de faire un tutoriel je prends toute critique.

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree, Posté le: Mer 13 Mar 2024, 5:18    Sujet du message: 46797 42123 Répondre en citant

Salut X-Rudboy-X,

Merci beaucoup pour ton article type tutoriel super bien pensé et elaboré et félicitations pour l'idée du blog ! 👍 👍 👍 Je me le suis sauvegardé au format PDF pour le coup. ❤️ Espérons un blog de qualité enrichi en articles. Cool

Moi aussi j'avais crée et fini par créer un blog suite à mes quelques posts de messages type "tutoriel". ➜ Le topic en question débuté en novembre 2020:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=81565

D'ailleurs j'avais un dernier message que je devrais le déporter sur mon blog qui est:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=782533#782533

↪ Chose faite ce jour, article dédié crée dispo ici : https://receptioniptv.blogspot.com/2024/03/APK-installation-procédure-with-get.html

Justement, ce message explique comment "préparer, récupérer, lancer et installer un APK" avec une solution plus directe consistant à passer par l'application Downloader qui a pour interet d'éviter à utiliser une clé USB et à installer une application gestionnaire de fichier pour.

=> Vous pouvez évoquer cette façon de faire aussi dans le tutoriel en sens inversé:

1-: autoriser l’installation de fichiers APK (paramètres AndroidTV)
2-: récupérer le fichier APK (avec Downloader)
3-: executer le fichier APK (avec Downloader)

Idea Juste petite remarque pour votre tuto: vous pouvez énumérer les sous-étapes des grands chapitres et ce en précisant leur but, soit la présentation qui suit ainsi:

I: Installer l'APK Google TV:
1- autoriser/récupérer/lancer l'APK Google TV

=> ps: preciser comment autorise :
- si Android sup. v.12 : activer 'Mode Developeur' dans Build Android TV
- si Android inf. v.12 : autoriser 'Sources inconnues' dans Sécurités

II: Désactiver l’Interface OQEE Launcher:

1- télécharger l'environnement 'platform-tools' sur PC
2- télécharger le composant 'universal-Android-debloater' à intégrér à l'environnement PC

3- brancher la box Android au PC par USB
=> activer le débogage USB sur Freebox Pop

4- lancer 'universal-Android-debloater' sur PC
=> selectionner l'application concernée à traiter (ex: net.OQEE.launcher etc.)

III: Bilan-rendu et conclusion
=> capture d'écran du resultat obtenu

PS:
au sein du launcher Google TV utilisé, on peut desactiver les recommandations et reduire les publicités pour obtenir une interface encore plus épurée grace à la fonctionnalité "Uniquement Applications", mode activable dans les paramètres Android TV (selectionner la rubrique "Compte et Connexions" puis choisir son "profil").

Le rendu en question en image ici:


_________________
Arrow https://github.com/ipstreet312/freeiptv (chaînes TV Smart 📺)
Le Plaisir, la Passion, la Maladie d'addiction au Stream
Vivement une offre d’accès au réseau sans box à 10€/mois ultraa bien si si
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-Rudboy-X
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2024
Messages: 3
 
3 points

X-Rudboy-X, Posté le: Mer 13 Mar 2024, 12:29    Sujet du message: 241241 217708 Répondre en citant

Merci pour ton retours !

Je prends note !! Laughing

Cela fait super plaisir... Merci à vous...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nungesser
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2024
Messages: 2
 
2 points

Nungesser, Posté le: Jeu 14 Mar 2024, 14:03    Sujet du message: 241248 217715 Répondre en citant

Merci à vous !

PDT_Aliboronz_25
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox