Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(4G / 4G+) Quel est le meilleur routeur ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3072 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Avr 2023, 20:36    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Bonsoir,

Comme je n'avais pas bien lu le descriptif sur Amazon, j'ai commandé et reçu un seul passe fenêtre (18 €). Pas de souci pour les 2 rallonges de 3 mètres. J'ai recommandé un second passe fenêtre. Ça commence à faire cher le backup relié à une antenne extérieure.

J'installe tout ça ce week-end car j'ai eu 2 déconnexions Fibre cette semaine durant le boulot. Déconnexions pas très longues mais angoissantes et des déconnexions le soir avec le Devialet. Le reste de mon matériel est encore dans les cartons.

Le routeur sera connecté avec un câble RJ45 5E de 60 cm à la Delta et avec des rallonges de 3 mètres + Passe fenêtre de 60 cm + câble de 10 mètres à l'antenne.

Ca va être chaud pour optimiser le gain et protéger les connecteurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3072 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mai 2023, 13:45    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Bonjour,

Point d'avancement dans mon nouveau logement. Antenne installée. Câbles de 10 mètres, passes fenêtres de 60 cm, câbles de 2 mètres jusqu'au routeur installé au dessus du serveur Delta.

C'est plutôt agréable de pouvoir définir avec largesse le chemin des câbles et de pouvoir bénéficier de l'agrégation de bandes 4G+ sans avoir la porte fenêtre ouverte et positionner le routeur sur la terrasse Rolling Eyes mais la longueur des câbles annule une partie des gains de l'antenne.

J'ai toujours le souci de l'occupation des bandes de fréquences par les autres usagers du périphérique et de la météo (pluie et nuages) mais moins marquée avec une probabilité d'agrégation de bandes plus élevée.

Globalement, c'est pour le moment décevant car les bandes de fréquences hautes disparaissent en fonction de la météo même si maintenant je peux accrocher la bande B7 2600 Mhz qui est bien en Download, mais avec un Upload est à ch*** ! Twisted Evil

Bref, pas une solution pérenne, bien pour le backup, mais moins stable que l'ADSL. J'aime ma Fibre 8 GPS. Blue_PDT_01_29

Edit : corrections mineures.


Dernière édition par RenoOo le Sam 06 Mai 2023, 15:40; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54290
 
55621 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Mai 2023, 16:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Au moins, ça t'occupe ! Mr. Green

Persévérer, tu dois !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3072 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Juin 2023, 20:29    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Hello,

Mise à jour du firmware (la première) pour corrections de bugs, il y a 3 semaines, ça roule, mais toujours pas d'IPv6 mais c'est hyper stable. et même mieux avec OQEE vs Fibre... le monde à l'envers. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3072 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Oct 2023, 12:08    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Hello,

Je n'ai pas utilisé le routeur durant 2 mois (alimentation coupée).

Redémarrage laborieux ...
La faute au mode de sélection automatique 3G/4G qui n'arrête pas de faire des scans qui coupent la connexion. J'ai repassé de 4G préférée à 4G (4G+) seulement. Stabilité revenue.

Ensuite, le temps que le routeur se rende compte qu'il y avait encore une mise à jour du firmware à installer, le routeur perdait la connexion Internet et demandais de retirer et remettre la carte SIM de Free. Free a du faire une mise à jour des paramètres aussi.

J'ai une vie trépidante Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3072 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Jan 2024, 20:52    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle testée ce Week-end avec un Google TV 4K. OQEE fonctionne dorénavant avec le routeur 4G et sa nano carte SIM illimité suite à l'annonce de Free de la TV pour tous avec son forfait standard (20 €) ou illimité (16 €) pour les Freeboxers.

Il devait donc bien y avoir un bridage selon le type de matériel (Smartphone ou routeur) auparavant.

Ca ne me manquait pas particulièrement avec Canal Panorama et les applications des TV, mais bon, OQEE en vacances ou en déplacement, c'est plutôt sympa de retrouver l'interface comme à la maison.

Une raison de plus pour que Free abandonne Panorama, mais on est encore loin du compte en terme d'ergonomie ou de services.

A+ Razz


nb : testé avec une liasion 4G+ 60 Mbps, largement suffisante, mais la latence est horripilante parfois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54290
 
55621 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Jan 2024, 13:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Donc là, tout est bon ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3072 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2024, 13:13    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Hello,

Désolé pour la réponse tardive, petites vacances dans les confins de l'Europe de l'Est et j'ai zappé ! Laughing

- Routeur 4G remis en service en France
- Google TV 4K connectée au Wifi du routeur
- Google TV 4K redémarrée et reconnectée manuellement à ce réseau Wifi

C'est nickel ! je crame des Go sans contraintes. Bon, je remet vite en Wifi sur la box ensuite.

Durant mon voyage en Pologne, j'ai pu tester l'accès à OQEE en Wifi (location) et 4G (itinérance sur mon portable SIM Bouygues avec mon login Delta), ça fonctionne aussi !

Par contre MyCanal, rien comme d'habitude.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54290
 
55621 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Mar 2024, 10:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le Wifi est le Mal !

T'as encore été vachement écolo sur ce coup ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3072 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2024, 21:26    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Hello,
CurtisNewton a écrit:
Le Wifi est le Mal !

Mais non, ça remplace les UV et ça fait bronzer. Cool Smilie_PDT
CurtisNewton a écrit:
T'as encore été vachement écolo sur ce coup ! Wink

A peine, une demi-journée pour vraiment tester et éviter de colporter des légendes urbaines. Laughing

Bon OK, j'ai fais un allez et retour de 2x1300 km en avion pour tester le réseau iliad en Europe, mais c'était pour la bonne cause.

Au passage, la box de la location était un petit boitier de 5x5 cm relié à la Fibre et à un routeur Netgear en RJ45. il y a du boulot en France pour faire plus compact. Quand on aime...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54290
 
55621 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 05 Mar 2024, 11:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
RenoOo a écrit:
Au passage, la box de la location était un petit boitier de 5x5 cm relié à la Fibre et à un routeur Netgear en RJ45. il y a du boulot en France pour faire plus compact. Quand on aime...

Et, on peut avoir confiance ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3072 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mar 2024, 22:52    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Bonsoir mister,
CurtisNewton a écrit:
Et, on peut avoir confiance ?

- Le loueur ou le routeur, non bien sur, on ne peut pas avoir confiance, c'est une location...
- La box, la même confiance qu'en France, il n'y a as trop de raison d'avoir peur même si le fournisseur n'était pas la filiale polonaise de Free, et c'est le premier pays à avoir refusé la dictature soviétique ou russe. Il ne faut pas les chauffer sur le sujet

Pour la vie quotidienne, on se croirait en France, sauf qu'on paie en Zlotys et qu'il y a des trucs moins chers et des trucs plus chers.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54290
 
55621 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 15 Mar 2024, 11:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Donc, c'est bien comme en France ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 8 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox