Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
MyCanal: augmentation du débit à +17 Mbits/s des chaines UHD
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Déc 2023, 16:54    Sujet du message: MyCanal: augmentation du débit à +17 Mbits/s des chaines UHD MyCanal: augmentation du débit à +17 Mbits/s des chaines UHD 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

Il semblerait que Canal ait légèrement augmenté le débit des 2 chaines UHD. C'est passé de 16,1 Mbit/s à 17 et quelques Mbit/s.

On n'est pas encore arrivé au 25 Mbit/s proposé en streaming, mais on s'y rapproche doucement.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 237
 
427 points

cmoiloic, Posté le: Mer 06 Déc 2023, 19:45    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Bonjour

Comment le vois-tu ?

Merci
_________________
Freebox Révolution Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Déc 2023, 11:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

A l’œil nu, évidement ! Tu as de ces questions !! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Déc 2023, 11:34    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

Sur Android, c'est facile ! Il faut faire apparaitre le "scarabée" qui permet d'afficher les paramètres techniques du flux en temps réel. Faut aller dans réglages et debug je crois.

ou appuyer 5 fois sur "version" qui permet d'activer le debug...

Sur Apple TV, c'est possible aussi mais c'est bien plus compliqué. Il faut un mac et l'application xcode et après je ne sais plus trop.

Faut chercher sur Google !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3089 points

RenoOo, Posté le: Lun 04 Mar 2024, 21:16    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Canal upgrade enfin ses servers par plaques car devient agrégateurs de SVoD haute qualité, donc le débit suit Very Happy On entend d'ailleurs moins parler de problèmes vers 20h30 / 21h00. C'est une théorie.

Je crois que je vais m'y remettre quand l'Ultra + 7€ sera compatible avec nos Players alternatifs et mon Devialet.

Oui, j'ai vu l'augmentation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2024, 21:42    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour RenoOo,

Tu vas craquer pour l’Ultra ?

Elle ne rentre pas dans mon tableau électrique donc je ne la prendrais pas. Et puis le tarif… Le gain de puissance et de services ne m’aurait pas servi.

Je n’avais pas craquer pour la Delta. Juste passer de la Révolution à la Pop pour la taille du serveur. Si j’avais pu choper une Mini 4K, ça l’aurait fait aussi mais c’était trop tard.

Et avec une Apple TV comme Player principal. Je n’ai plus ni Netflix ni Prime Video.ni Disney. J’en avais fait le tour.
Juste un pack canal+.Sport et Cinéma avec l’option 4 utilisateurs. Cela revient 4 fois moins cher…

Et avec l’abonnement Free Mobile à 10€, j’ai un rapport qualité prix service très convenable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3089 points

RenoOo, Posté le: Dim 10 Mar 2024, 13:58    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello Mister Denisski,

Migration demandée ce jour, j'ai craqué Rolling Eyes Je suis faible...

nb: l'Ultra ne fait que 2 fois la taille de la Pop (pour ton tableau).

Pas de souci de place pour moi et pour 67 € (60 tarif de base + option 7 € 1er pack Canal), j'ai:

- OQEE et FreboxTV: 2.99
- Canal Panorama: 4,99
- Canal + Live: 15,99 (le prix pour une seule chaîne Live me laisse pantois, il y a vraiment des gens qui paient ce prix ?)
- Apple TV+: 9,99
- Canal + Séries: 9,99

- Canal box office, Grand écran, Sport 360, Docs, Kids: 0,00 € qui peut confirmer ?
- Réduction Pack C+: -7,98
- Amazon Prime: 6,99
- Netflix Pub: 5,99
- Disney+ Pub: 5,99

- Universal + Pub: 5,99

23 € de moins vs Delta et 31 € de moins vs Pop. Mon analyse est sans les offres promotionnelles.

Bonus pour le boulot, l'Upload 8 Gbits/s.

Fais ch... Twisted Evil Devialet et Apple TV toujours pas compatibles pour le Live C+. On est obligé de passer via un palyer Pop (10 € ça ne vaut pas plus) pour une seule TV. J'imagine que les Replay et la SVoD fonctionneront sur les autres Players. N'importe quoi, Free ou Canal n'ont jamais perdu d'abonnés à cause d'un Player tiers...

C'est cool, enfin Free a enfin compris que ce sont les services dorénavant qui génèrent de la valeur maintenant que la Fibre est presque partout disponible, mais que leur offre est obscure. Rolling Eyes Ceux qui râlent sur le prix peuvent prendre l'offre basique à 30 €.

Pour le débit Canal,... il y a des jours qui font regretter que ce que l'ont regarde n'est pas sur Netflix avec son infra mondiale. Pixellisation à mort hier soir chez moi pour C+ séries alors que ça faisait des mois que c'était nickel.

En contrepartie, l'abonnement mobile est plus cher de 6€ pour la ligne principale vs Pop.

Fais comme tu veux. Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mar 2024, 1:17    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Hello,

Elle pourrait rentrer au chausse pieds dans mon armoire électrique. Prime Video va être aussi avec pub.

C’est sur que tant qu’à faire l’offre a 67€ me semblait la plus intéressante aussi. Et permet de s’affranchir du Player Pop.

Tu nous diras quand tu l’auras reçu et si elle tient bien ses promesses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3089 points

RenoOo, Posté le: Ven 15 Mar 2024, 21:16    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello mister Denisski,

Il va falloir attendre...
Citation:
Votre demande de changement d'offre pour Freebox Ultra est bien pris en compte.

En raison d'une forte demande, votre Freebox Ultra sera disponible sous 3 mois à compter de votre précommande. Vous recevrez un email confirmant l'envoi des équipements dès que votre nouvelle Freebox sera disponible.

Vous pouvez à tout moment l'annuler en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Annuler ma commande

Pas grave, pas pressé. J'ai déjà un backup 4G et une ligne 8 Gbps en Down.

Rien dans le suivi de la commande, sans surprise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3089 points

RenoOo, Posté le: Sam 13 Avr 2024, 12:22    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Bonne nouvelle pour les amateurs de Canal et autres SVoD.

Ultra reçue et installée depuis une semaine avec l'option pack Canal à 7 € (Canal+ & Canal+ à la demande & Apple TV+ & Pass Press). La box est vraiment toute petite par rapport au serveur Delta. Le Player Pop est passé dans la cuisine couplée en Bluetooth à une Echo 3 Amazon posée dessus. C'est plus pratique et plus étanche qu'un pot de fleur. Laughing

Je n'ai pas acheté de disque NVMe, ni pris de backup 4G, j'ai ce qu'il faut et je n'enregistre jamais...

Ca fonctionne très bien sur tous les matériels. Pop, Devialet, Apple TV, TV, etc... J'ai eu une semaine gratuite de preview du pack complet Canal puis je suis revenu au pack 7 €. Pas bien grave, je trouvais qu'il y avait plein de doublons et le sport ne m'intéresse pas trop.

Le pack Free Canal Panorama (équivalent Pass divertissement à 10 € de Canal) semble bien s'intégrer à MyCanal mais je me méfie, il est gratuit durant 2 mois alors je ne sait pas trop avec quel abonnement je visionne. J'ai reçue le mail de Free me disant que la pub arrivait le 9 août sur Amazon Prime ! Twisted Evil

Donc, j'ai les services suivants sur tous les Players (y/c Devialet) et TV :

- Canal + Live, Box office, Grand écran, Sport 360, Docs, Kids, Apple TV+, Canal + Séries (Live, Replay, SVoD)
- Canal Panorama ou bien Pass divertissement Canal
- Amazon Prime Pub
- Netflix Pub

- Disney+ Pub
- Universal + Pub
- FreeTV ou OQEE
- Cafeyn et Pass Press Canal.

On regarde Apple TV+ et C+ séries via MyCanal uniquement. Les appli spécifiques servent si on n'a pas un abonnement chez Canal. Disney+, Netflix, Prime s'utilisent avec l'application du fournisseur de SVoD. Universal + uniquement avec FreeTV ou OQEE.

Le Devialet n'est pas compatible 4K, on s'en doutait. J'ai toujours ma SIM Free à 15.99 € pour mon routeur 4G+.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Avr 2024, 17:02    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Pas mal du tout...

Compliqué avec Canal et tous ces pass (pass...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3089 points

RenoOo, Posté le: Lun 15 Avr 2024, 19:24    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonsoir,

En effet, j'en suis assez content pour le moment et je vais pouvoir me gaver avec canal des nouveautés Cinéma qui manquent sur les autres services de SVoD.

Le prix de l'Ultra boostée (67 € = 60 +7) est celui d'une Pop (68 € = 40 + 28) avec le pack Canal sans engagement.
Compter 5 € de moins avec engagement 24 mois mais sans les autres abonnements de SVoD et Panorama/Divertissement. Je parle en prix sans promotion car il y aura toujours des gens pour nous expliquer que c'est moins cher avec leur combines et ventes Flash. Pas de souci avec ça, mais sur le moyen terme...

La différence avec une grosse Delta (ou une grosse Berta PDT_Aliboronz_15 ) est financièrement moins importante. Je pense que tout le monde aura Universal+ (au moins les box un peu chères) à terme. Pour compenser, il y aura autre chose pour le Premium et ça fera rager les Freenautes conservateurs.

Bon, chacun choisi et se fait plaisir. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Avr 2024, 11:17    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Avec la Pop, je fais entrer dans le calcul mon abonnement Free Mobile à 10€.

Mais encore une fois, je trouve ton combo plutôt pas mal optimisé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3089 points

RenoOo, Posté le: Mer 17 Avr 2024, 21:09    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Tu as tout a fait raison, la Pop permet d'économiser 5 € sur le forfait Free Mobile, ça compte. Je paie ma carte SIM au tarif "historique" abonné Freebox.

nb : Echange gratuit ce jour du répéteur Pop Wifi 5 5 Ghz par un Wifi 7 seulement 5 Ghz. Merci Free même si ce n'est pas vraiment très utile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox