Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Slamming: panne qui dure depuis ce jour...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Mar 2024, 19:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

didierc29 a écrit:
Visiblement... Oui, il a été d'une grande aide et on peut lui faire absolument confiance !

Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rslden
Corp Free


Inscrit le: 02 Mar 2024
Messages: 9
 
9 points

rslden, Posté le: Mar 19 Mar 2024, 22:05    Sujet du message: 241103 217594 Répondre en citant

Parfait, je suis content que ça ai pu aider. Ta box ne synchronisait que sur un seul fil, il y avait un défaut sur le câble de distribution, ils ont mutés sur une paire libre et refait les connexions sur toute la ligne.

Il me semble que tu as une nouvelle box d'ailleurs Smile. Je vois que ton VDSL2 est désactivé dans ton espace abonné étant donné que ton ancienne box ne pouvait pas.

Au vu de ton atténuation, ça m'étonnerait qu'elle arrive à choper le VDSL2, mais tu pourrais essayer voir si tu gagnes du débit. Mais si c'est instable, il te faudra retourner en ADSL. A savoir que si tu changes le statut VDSL2, le changement se fait au DSLAM la nuit vers une ou deux heures du matin. Donc si tu es joueur, tu peux essayer, soit cela ne change rien, soit tu gagnes un peu de débit, soit, c'est la cata pendant 24h. Very Happy

Den
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Mar 2024, 11:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Déjà à 1400 mètres avec du 26/27 en atténuation en Download, c'est un peu juste pour le VDSL2, mais avec un peu de chance, tu gagneras en UP. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2024, 12:10    Sujet du message: 7906 7106
Répondre en citant

Salut,
rslden a écrit:
Parfait, je suis content que ça ai pu aider. Ta box ne synchronisait que sur un seul fil, il y avait un défaut sur le câble de distribution, ils ont mutés sur une paire libre et refait les connexions sur toute la ligne.

Il me semble que tu as une nouvelle box d'ailleurs Smile. Je vois que ton VDSL2 est désactivé dans ton espace abonné étant donné que ton ancienne box ne pouvait pas.

Au vu de ton atténuation, ça m'étonnerait qu'elle arrive à choper le VDSL2, mais tu pourrais essayer voir si tu gagnes du débit. Mais si c'est instable, il te faudra retourner en ADSL. A savoir que si tu changes le statut VDSL2, le changement se fait au DSLAM la nuit vers une ou deux heures du matin. Donc si tu es joueur, tu peux essayer, soit cela ne change rien, soit tu gagnes un peu de débit, soit, c'est la cata pendant 24h. Very Happy

Comme pour moi, c'est tout nouveau, j'avais pas fais gaffe qu'il fallait le faire, là c'est fait, et on verra bien si je chope le VDSL2. C'est déjà bien de retrouver une connexion stable et correct.

Encore Merci pour ton aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 20:17    Sujet du message: 7906 7106
Répondre en citant

Bonjour à tous, vous allez rire depuis ce midi plus de connexion.

Je résume ma journée bien rempli, midi trente gros coup de tonnerre et pan plus d'Internet. Appel au 3244 et test fait avec robot made in Free et il lance un ticket d'incident. Par acquis de conscience vers 13h30 je rappel et oh surprise le ticket n'a pas été pris en compte, là la charmante dame que j'ai au tel me dis que cela ne vient pas de chez mais du nœud qui se trouve au bourg ouf. Et a 14h plus de courant cool ça continu. Retour du courant à 17h j'ai pu constaté que le ticket d'incident était bien ouvert, car avant je n'avais plus de batterie bien sur.

Vive la campagne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 20:39    Sujet du message: 7906 7106
Répondre en citant

Ha au fait pas de VDSL2 à l'horizon.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rslden
Corp Free


Inscrit le: 02 Mar 2024
Messages: 9
 
9 points

rslden, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 21:12    Sujet du message: 241103 217594 Répondre en citant

C'est un truc de fou, je vois effectivement que le ticket est ouvert. Je n'ai pas plus d'info pour le moment.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 21:34    Sujet du message: 7906 7106
Répondre en citant

rslden a écrit:
C'est un truc de fou, je vois effectivement que le ticket est ouvert. Je n'ai pas plus d'info pour le moment.

Je prends ça avec philosophie, j'en suis mort de rire.

Ma femme a vu cette après midi un gars en train de trifouiller dans le boitier de départ de câble. Je pense que c'est de sa faute mais bon c'est on jamais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Avr 2024, 17:42    Sujet du message: 7906 7106
Répondre en citant

Je viens déposer mes dernières péripéties de connexion... Un tech Orange devais passer le 09/04, mais personne n'est venu, le lendemain, je reçois un appel du sous traitant Orange me disant que le tech était malade (surement un retour de week-end laborieux Wink) et qu'il vendra le 12/09.

Le jour dit personne, et le samedi matin je reçois encore un appel du sous traitant d'Orange qui est désolé de la non venu du tech et m'assure qu'il viendra le 16/04 entre 14h et 16h. Hier donc, j’attends de pied ferme le tech, et là c'est le drame ! Pas de tech entre les heures annoncés, il arrive enfin vers 18h 15 et me dit qu'il a fait tout les test en amont et mis que tout fonctionne parfaitement, c'est donc ma box qui a lâché.

Je deviens chèvre et comme ma ligne est sous surveillance, on ne peut pas joindre Free. Je réussi quand même a joindre le service client qui après moultes explications me passe le SAV et j’obtiens un changement de box, et encore j'en suis pas certain, car n'ayant pour le moment reçus aucunes infos de Free.

A suivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Avr 2024, 17:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Good Luck, alors !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox