magicsound (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2024, 17:34 Sujet du message: (Mini 4K) Player: problèmes persistants depuis 2 ans...
(Mini 4K) Player: problèmes persistants depuis 2 ans...241355217811
Chers membres de la communauté,
Je suis abonné chez Free depuis maintenant deux ans et j'utilise la Freebox Mini 4K pour accéder à mes services télévisuels. Malheureusement, depuis le début de mon abonnement, je rencontre des problèmes persistants avec cet équipement.
La Mini 4K présente des lenteurs importantes, des lags fréquents et je rencontre même des difficultés à effectuer des tâches basiques telles que changer le volume. Malgré mes nombreuses tentatives pour résoudre ces problèmes, en contactant régulièrement le service client de Free Proxi, je suis systématiquement baladé de service en service, sans jamais parvenir à obtenir une solution concrète. On me propose uniquement de passer à une autre offre, plus chère, et en payant les frais de migration. Je suis un peu sidéré.
Cela fait désormais deux ans que je subis ces désagréments et je suis exaspéré par cette situation. Malgré les interventions de trois techniciens de chez Free, aucun progrès n'a été réalisé et je me retrouve toujours confronté aux mêmes dysfonctionnements.
Face à l'inertie du service client, j'ai été contraint de saisir le médiateur des Télécoms pour tenter de faire avancer les choses. Cependant, je suis toujours en quête d'une solution durable et je me tourne vers vous aujourd'hui dans l'espoir de trouver de l'aide au sein de cette communauté.
Si quelqu'un parmi vous a déjà rencontré des difficultés similaires ou dispose d'expertise dans ce domaine, je serais extrêmement reconnaissant de recevoir toute suggestion ou recommandation qui pourrait m'aider à résoudre ces problèmes une fois pour toutes.
Merci d'avance pour votre précieuse assistance.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées.
Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free. Inutile de renseigner ton adresse MAC.
sk92, Posté le: Mer 20 Mar 2024, 18:07 Sujet du message: Re: (Mini 4K) Player: problèmes persistants depuis 2 ans...
Re: (Mini 4K) Player: problèmes persistants depuis 2 ans...157675145039
Bonjour,
magicsound a écrit:
La Mini 4K présente des lenteurs importantes
Nous attendons vos réponses aux questions de Curtis Newton.
Ceci mis à part, la meilleure connexion entre le Player et le Server de la Mini est, pour moi, le Gigabit Ethernet. Si vous êtes en CPL, essayez d'interchanger les Freeplugs.
Pour le Wifi, il vaut mieux installer un bon point d'accès. Celui de la mini (l'ancienne version en tout cas) est mauvais.
magicsound (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2024, 18:07 Sujet du message:
241355217811
Bonjour,
Merci pour la réponse, j'apporte quelques précisions :
1) Je suis en Wifi 5 Ghz. Le CPL est très très mauvais (débit à 10 Méga)
2) Oui je l'ai déjà changé
3) Je ne sais pas ce qu'est un CEC
4) Il fait son bruit habituel quand il s'allume
Pour le reste des problèmes :
- Parfois 3 à 10 secondes de latence entre un bouton appuyé et le fait que le Player réponde
- Je subis des fois des redirections vers le menu
- Mes applications (Canal, YTB, Replay ne fonctionnent pas)
J'ai déjà changé de Player TV, j'ai déménagé entre temps, et j'ai un EXCELLENT débit à la maison (+400Mb/s actuellement). J'avoue ne pas comprendre la tactique de Free : Se pourfendre défenseur du consommateur avec Freebox Ultra et laisser les autres avec des boîtiers tous pourris (et de ce qu'un conseiller m'a dit, en partance pour la clientèle polonaise).
magicsound (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2024, 18:11 Sujet du message:
241355217811
Et j'ajoute que depuis la séparation de ma carte Wifi en 2 Ghz et 5 Ghz, le débit fonctionne très bien. Je suis dans un 2 pièces et mes deux boitiers sont à moins de 10m l'un de l'autre.
Régulièrement, je dois débrancher et rebrancher mon décodeur Player car quand je l'allume, j'ai un écran gris (détecté par ma TV) mais sans jamais accéder à mes services.
- Le premier technicien m'avait changé le boitier
- Le deuxième m'a dit "Je ne peux rien faire"
- Le troisième m'a dit "Pour être honnête la Mini 4K on sait qu'elle ne marche pas. On sait qu'elle est pas fiable, pour la télévision c'est sous Androïd 7 donc trop obsolète"
Le SAV répond de façon sourde, j'ai demandé des dédommagements et tout ce que j'ai, ce sont des réponses-types de CRM. Un peu dingue...
rr, Posté le: Mer 20 Mar 2024, 18:54 Sujet du message: Re: (Mini 4K) Player: problèmes persistants depuis 2 ans...
Re: (Mini 4K) Player: problèmes persistants depuis 2 ans...169182155388
magicsound a écrit:
le troisième m'a dit "Pour être honnête la Mini 4K on sait qu'elle ne marche pas. On sait qu'elle est pas fiable, pour la télévision c'est sous Androïd 7 donc trop obsolète"
Juste pour rappel, le Player Mini 4K est sorti en... 2015, sous Android 5. A l'époque, parmi les meilleurs téléphones, tu avais :
- iPhone 6
- LG G3
- Galaxy S5 (on est aujourd'hui au Galaxy S24 )
- Nokia Lumia 930 (sous Windows Mobile, ça existait encore !)
Donc, oui, comparé à un Player Pop sorti plus récemment (actuellement sous Android 10), tu n'auras pas la même vitesse ! Mais tu dois quand même pouvoir utiliser la box pour une utilisation standard (regarder la TV, aller sur Youtube,...).
D'ailleurs, j'ai des proches qui utilisent encore le Player Mini 4K. La télécommande est parfois peu réactive, mais une fois réveillée, elle permet de zapper la TV, de naviguer dans les menus sans problème particulier.
magicsound a écrit:
Mes applications (Canal, YTB, Replay ne fonctionnent pas)
Plus précisément ?
Que se passe-t-il quand tu ouvres Youtube par exemple ?
magicsound a écrit:
Parfois, 3 à 10 secondes de latence entre un bouton appuyé et le fait que le Player réponde
En utilisant une appli télécommande Android, est-ce que tu as le même comportement ?
Le but serait de savoir si une partie du problème pourrait par exemple provenir de la télécommande.
Bidule532, Posté le: Mer 20 Mar 2024, 19:12 Sujet du message:
7694671571
Bonjour à tous,
Personnellement, j'ai une Mini 4K (Fibre) reliée par CPL à son Player et je n'observe aucun désagrément de fonctionnement. Le seul point important que j'ai noté est qu'à environ 5 ou 6 mètres de distance entre le Player et sa télécommande, il faut pointer assez précisément celle-ci vers le Player pour avoir une réponse rapide.
Si ce point est respecté, je n'ai aucun lag, aucun changement intempestif dans les menus, la commande de son répond impeccablement, etc. Bref je suis satisfait de cet ensemble (Server + CPL + Player) datant du... 17 mars 2018, soit pile poil 6 ans.
freewhynot, Posté le: Mer 20 Mar 2024, 19:13 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
magicsound a écrit:
Et j'ajoute que depuis la séparation de ma carte Wifi en 2 Ghz et 5 Ghz, le débit fonctionne très bien. Je suis dans un 2 pièces et mes deux boitiers sont à moins de 10m l'un de l'autre.
Comme déjà dit plus haut par @sk92, il faudrait tester une connexion entre serveur et playeur par câble Ethernet. _________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
magicsound (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2024, 19:31 Sujet du message: Re: (Mini 4K) Player: problèmes persistants depuis 2 ans...
Re: (Mini 4K) Player: problèmes persistants depuis 2 ans...241355217811
Plus précisément ?
Que se passe-t-il quand tu ouvres Youtube par exemple ?
Souvent, les vidéos ne se mettent pas en route, l'application bugue et ça revient au menu principal. Idem avec mon espace MyCanal, l'application bugue ou revient au menu principal.
En utilisant une appli télécommande Android, est-ce que tu as le même comportement ?
Le but serait de savoir si une partie du problème pourrait par exemple provenir de la télécommande
--> oui, j'ai le même problème !
Pour finir, je suis bien conscient que le modèle est ancien mais une fois encore, je cherche une solution basique avec juste mon appli MyCanal et mes chaînes de télévision... c'est tout !
magicsound (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2024, 19:31 Sujet du message:
241355217811
freewhynot a écrit:
magicsound a écrit:
Et j'ajoute que depuis la séparation de ma carte Wifi en 2 Ghz et 5 Ghz, le débit fonctionne très bien. Je suis dans un 2 pièces et mes deux boitiers sont à moins de 10m l'un de l'autre.
Comme déjà dit plus haut par @sk92, il faudrait tester une connexion entre serveur et playeur par câble Ethernet.
Je l'ai fait déjà avec le technicien, ils n'ont rencontré aucun problème...
Jeremy2Rennes, Posté le: Mer 20 Mar 2024, 23:45 Sujet du message:
240099216798
Salutation à toi,
J'ai une autre solution plus simple pour toi sans changé d'abonnement, bon OK sa va te coûté un peux de sous mais dessus tu pourra faire tourné Youtube MyCanal mais aussi OQEE by Free.
C'est la Xiaomi Box S elle tourne sous Android TV sa réglerait tes problèmes, elle a que des très bon avis et c'est la concurrente de l'Apple TV 4K. Voici le lien sur Amazon.
*** Modération *** Lien intégré *** Modération ***
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum