Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Migration: impossible de bénéficier de l'offre Light ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Mini 4K / Revolution



 Auteur   Message 
Ctk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2023
Messages: 22
 
47 points

Ctk, Posté le: Mer 20 Mar 2024, 20:43    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

vivel775 a écrit:
Mon abonnement à 19,99€/mois prend fin à la fin du mois d'avril. C'était une réduction pour 1 an.

Je comptais donc résilier et je reçois à ma grande surprise aujourd'hui un mail m'indiquant que j'aurai droit à une remise pour 6 mois supplémentaires à 29,99€/mois au lieu de 44,99€/mois.

Ça repousse uniquement ma date de résiliation chez Free, dommage, il pourrait nous accorder ce tarif comme tout le monde et ça éviterai de s'embetter.

Merci pour cette info !

Ça va dans le bon sens même si ce n'est pas encore parfait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivel775
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2024
Messages: 44
 
53 points

vivel775, Posté le: Mer 20 Mar 2024, 23:40    Sujet du message: 240435 217060 Répondre en citant

Voici le message reçu aujourd'hui :
Citation:
Vous détenez actuellement l’offre Freebox Révolution avec TVbyCanal à 19,99€ pendant 12 mois puis 44,99€.

Nous avons le plaisir de vous informer qu’à compter du 30/04/2024 vous bénéficierez automatiquement d’une nouvelle remise.

Votre offre Freebox Révolution avec TVbyCanal passera à 29,99€ pendant 6 mois au lieu de 44,99€.

Vous n’avez rien à faire, c’est automatique et sans engagement.

Nous vous remercions de votre confiance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2023
Messages: 22
 
47 points

Ctk, Posté le: Jeu 11 Avr 2024, 13:22    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le topic, mais comme ça, je vais au bout des choses.

J'ai tout fait, je pense, pour essayer de passer à l'offre V6light.
- 2 appels au 3244
- j'ai fait ensuite la demande de résiliation (effective en fin de mois, soit 30 avril) depuis le site Web
- 2 nouveaux appels suite à la demande de résiliation:

* le premier suite à un SMS qui vous donne un numéro non surtaxé prétextant de communiquer les modalités de restitution de la Freebox, alors que c'est encore un commercial qui tente de vous convaincre de rester.
* le second en rappelant ce matin pour être certain de ma décision avant de passer à autre chose.

Je vous la fais courte : si vous êtes pénible comme moi et que vous ne lâchez rien, on va vous proposer de la téléphonie mobile durant 2 ans (24 mois) gratuits. C'est le max actuellement pour les anciens V6. Comme cela ne m'intéresse pas car un abonnement tel mobile à 5 euro par mois me suffit très largement, je stoppe complétement l'affaire avec Free.

J'ai souscrit ce matin chez SFR Red pour une installation le 29 avril. Ce n'est pas grave, je vais payer en double le 29 et le 30 avril, mais au moins, je n'aurai pas de coupure. Fin du dossier...

Ils sont complétement cons chez Free. L'offre à 30 euro m'aurait parfaitement convenue. A la place, étant donné que SFR RED n'est pas cher du tout (26 euro par mois - appel vers les portables inclus) et avec 2 mois offerts, le seul risque que je prends c'est de rester chez Red si cela fonctionne bien. Sinon, je retournerai dans 4 mois chez Free pour 30 euro et Free aura perdu 4 mois d'abonnement.

Comment comprendre un commerce dans lequel les anciens clients doivent MENDIER pour avoir les mêmes conditions que les nouveaux clients ?

Et je ne parle pas de période de promo, mais bien de prix constant après la première année...

Déçu par Free, vraiment...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivel775
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2024
Messages: 44
 
53 points

vivel775, Posté le: Jeu 11 Avr 2024, 13:49    Sujet du message: 240435 217060 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, je te comprends totalement. Néanmoins, je pense que tu aurais du choisir Sosh pour la fiabilité de leur réseau. Red / SFR, la connexion était merdique chez moi.

Je suis dans la même situation que toi, sauf que Free m'a accordé une réduction à 29,99/mois pour 6 mois, ça retarde uniquement ma résiliation. Quoi que je peux résilier avant car sans engagement.

La politique de Free à ce niveau est incompréhensible. Elle a pour conséquence uniquement de frustrer ses clients fidèles et de les voir partir potentiellement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skol33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2024
Messages: 4
 
4 points

skol33, Posté le: Jeu 11 Avr 2024, 13:51    Sujet du message: 241242 217709 Répondre en citant

Oui, clairement, c'est complètement cette politique de Free. J'ai pas eu ton courage de tout résilier, je me suis contenté de la réduction de 5€ sur le forfait téléphone.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2023
Messages: 22
 
47 points

Ctk, Posté le: Jeu 11 Avr 2024, 15:53    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

Je me suis fais des nœuds à la tête entre Sosh et RED.

Avec les 2 mois gratuits, le parrainage (15 euro), les appels vers les portables inclus (j'ai une alarme qui m'appelle sur mon tel portable quand elle se déclenche) et les 500mo de débit, j'ai commencé par Red qui avait une place le 29/04.

Mais effectivement, l'opérateur de réseau dans ma rue est Orange, donc Sosh aurait été un très bon choix. 'autant plus que je fais du jeu en ligne et que le ping d'Orange est souvent ce qu'il se fait de mieux. J'ai bien conscience que la différence entre 300mo/s ou 500mo/s est complètement anecdotique dans 99% des usages.

Quand je vois l'argument marketing des 8 Go/s, je me dis que je ne suis pas de la même planète. Pourtant, je me considère comme un Geek et pas comme un gogo qui n'a pas l'usage d'Internet.

Je connais bien la Livebox 5 (chez des potes) et elle est sans souci. Ma belle mère à la SFR 7 dans la même rue que moi. Le débit et le ping est bon. Je croise les doigts. De toutes façons, au pire, j'irai chez Sosh si Red ne me convient pas.

Le serveur de la Feebox va me manquer (un peu). Pour le reste, Sosh ou Red, cela m'ira très bien du moment que cela fonctionne.

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Ven 12 Avr 2024, 8:21    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Il y a pas que Free qui fait rien pour anciens clients... J'ai jamais vu de remise ou autres aux anciens clients que ce soit EDF ou ENGIE.

Identique si vous prenez votre essence chez Total depuis longtemps, vous avez pas de remise...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54309
 
55640 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Avr 2024, 11:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,,

Mon boucher non plus, ni les grandes surfaces et encore moins ma banque, mais est-ce normal, bon sang ?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2023
Messages: 22
 
47 points

Ctk, Posté le: Ven 12 Avr 2024, 11:33    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

J'entends vos arguments d'EDF ou du boucher !

Simplement, le boucher chez qui vous allez depuis plusieurs mois, vous fait-il payer plus cher que le client qui arrive de nul-part en vous refusant de vous vendre ses produits les moins chers ?

Comment comprendre un commerce dans lequel les anciens clients doivent MENDIER pour avoir les mêmes conditions que les nouveaux clients ?

Je comprends parfaitement qu'il ne soit pas logique d'exiger une promotion. En revanche, demander l'application du tarif en cours (sans promo, comme pour la V6 Light), cela me semble du bon sens.

Quand vous allez chez Renault avec votre Mégane et que vous voulez acheter une Clio, on vous envoie bouler ?
Quand chez EDF vous souhaitez baisser la base ne KW de votre abonnement, on vous envoie bouler ?

Chez Total, quand vous souhaitez faire un plein de 30 litres au lieu de 40 litres habituels, on vous refuse de passer à la pompe ?

Free est INDEFENDABLE sur ce coup. On ne parle pas de promo, mais de prix catalogue. Si vous êtes capables de tenir la ligne "Free a raison de refuser que les clients non engagés changent d'offre, hors promotion", c'est que nous ne sommes pas d'accord. Pas de souci la dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54309
 
55640 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Avr 2024, 11:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

De mon côté, c'était histoire de dire une %@!?#, une de plus !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skol33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2024
Messages: 4
 
4 points

skol33, Posté le: Ven 12 Avr 2024, 11:40    Sujet du message: 241242 217709 Répondre en citant

Je pense que Free va finir par accepter la migration, mais je pense qu'il va falloir attendre au moins un an...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2023
Messages: 22
 
47 points

Ctk, Posté le: Ven 12 Avr 2024, 12:26    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

Non, mais pas de souci, je ne suis pas fâché avec vous. Smile

J'admets que ce soit de bonne guerre de la part de Free, car c'est le milieu des FAI qui marche sur la tête, mais je suis d'autant plus en colère que j'apprécie Free.

Oui, Free aurait perdu des centaines de milliers d'euro en acceptant la migration vers une offre inférieure, mais quel coup de pub cela aurait été ! Un peu dans la lignée des années 1990, avec la révolution qu'avait insufflé Free avec la fin des engagements. Les plus vieux se souviendront de la pub TV avec le preneur d'otage.

Free est devenu sûr de sa force...

Franchement, quel gâchis si la migration devient possible dans quelques mois !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54309
 
55640 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Avr 2024, 12:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ctk a écrit:
Non, mais pas de souci, je ne suis pas fâché avec vous. Smile

Heureusement !

On aime bien rigoler !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2023
Messages: 22
 
47 points

Ctk, Posté le: Ven 12 Avr 2024, 12:43    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

Promis, si l'offre RED est toute pourrie et ne fonctionne pas chez moi, je mettrais un post et vous pourrez rigoler pour de bon ! Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivel775
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2024
Messages: 44
 
53 points

vivel775, Posté le: Ven 12 Avr 2024, 13:19    Sujet du message: 240435 217060 Répondre en citant

Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Mini 4K / Revolution
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox