magicsound (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mar 2024, 11:37 Sujet du message:
241355217811
CurtisNewton a écrit:
Donc, ça vient du Wifi d'une manière ou d'une autre...
Je précise pour le débit. On a fait les mêmes tests, et ils n'ont rien vu concernant le débit en Wifi ET en Ethernet.
Ceci étant dit, Free m'a proposé une énième et dernière solution (car je leur ai dit que je ne voulais pas qu'ils me changent le matériel, récent, et je ne voulais plus de technicien car ça faisait trois fois et que les mecs font rien) qui est de changer les Freeplugs. Bon, je ne sais pas trop si ça va changer quelque chose.
Là où est ma frustration globale, c'est vraiment pas pour les vidéos, mais vraiment de démarrer une application / gérer l'application. Quand après plusieurs tentatives de démarrage de MyCanal, de mes chaînes Free, tout roule. Quand je veux regarder un autre film, ou changer d'application, c'est un peu la panacée...
Bidule532, Posté le: Jeu 21 Mar 2024, 12:46 Sujet du message:
7694671571
Merci Homer54 et CurtisNewton !
Les raccourcisseurs d'adresse sont dans le collimateur de nombreux logiciels antimalwares : ils masquent la véritable adresse de destination et certains se servent de cette astuce pour détourner les destinations à leur profit (pas toujours honnêtes ).
Le plus simple, et le plus élégant, est de faire comme tu viens de le faire : assigner l'adresse complète en clair à un mot.
freewhynot, Posté le: Ven 22 Mar 2024, 14:20 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
magicsound a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Donc, ça vient du Wifi d'une manière ou d'une autre...
Je précise pour le débit. On a fait les mêmes tests, et ils n'ont rien vu concernant le débit en Wifi ET en Ethernet.
Ceci étant dit, Free m'a proposé une énième et dernière solution (car je leur ai dit que je ne voulais pas qu'ils me changent le matériel, récent, et je ne voulais plus de technicien car ça faisait trois fois et que les mecs font rien) qui est de changer les Freeplugs. Bon, je ne sais pas trop si ça va changer quelque chose.
Là où est ma frustration globale, c'est vraiment pas pour les vidéos, mais vraiment de démarrer une application / gérer l'application. Quand après plusieurs tentatives de démarrage de MyCanal, de mes chaînes Free, tout roule. Quand je veux regarder un autre film, ou changer d'application, c'est un peu la panacée...
On te l’a dit sur ce topic : si toutes les conditions sont réunies, le Player Mini 4K fonctionne correctement (même s’il est obsolète).
Le Player a été échangé ? S’il ne fonctionne toujours pas, tu devrais redemander un échange jusqu’à ce qu’il fonctionne. Vu qu’il s’agit de matériels re-reconditionnés, tu es peut-être tombé sur des mauvaises séries...*
Et au pire, la meilleure solution c’est celle qu’on t’a déjà proposée ici : acheter une box Android pour voir ce que ça donne. C’est un test qui ne devrait pas te coûter trop cher : dans la vente à distance, c’est “satisfait ou remboursé” sans discussion.
Perso, j’ai mieux et plus polyvalent qu’une box Android : un mini PC.
(*) Après mon déménagement en 2022, j’avais constaté que le Player ne captait plus correctement la TNT, malgré plusieurs scans. Je l’ai donc échangé, pensant que le tuner TNT était défectueux => même résultat avec le nouveau Player. Du coup j’ai changé la prise TV murale, et j’ai acheté un amplificateur d’antenne => Bingo ! Ça a re-fonctionné parfaitement. D’où l’intérêt de l’échange du Player : ça a éliminé la piste du matériel défectueux. _________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
rr, Posté le: Ven 22 Mar 2024, 16:34 Sujet du message: Re: (Mini 4K) Player: problèmes persistants depuis 2 ans...
Re: (Mini 4K) Player: problèmes persistants depuis 2 ans...169182155388
magicsound a écrit:
Que se passe-t-il quand tu ouvres Youtube par exemple ?
Souvent, les vidéos ne se mettent pas en route, l'application bugue et ça revient au menu principal. Idem avec mon espace MyCanal, l'application bugue ou revient au menu principal.
Tu peux tenter une réinitialisation de ton Player ?
Commence par là, juste pour supprimer la cause logicielle (tu connais la procédure ?).
Si, après réinitialisation, ton problème de crash (retour au menu principal) arrive de manière systématique, alors remonte ton problème sur le bugtracker:
magicsound (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mar 2024, 17:05 Sujet du message:
241355217811
Merci pour vos réponses qui me permettent d'éclaircir un peu. j'attends mes nouveaux Freeplugs, on verra bien... Même si je ne suis pas très optimiste. J'avoue que je n'ai aucune utilité esthétique à avoir un câble Ethernet chez moi donc je verrai bien. Avec les Freeplugs que j'ai aujourd'hui en débit j'avais 10 méga, ce qui était très insuffisant pour voir la TV correctement.
Player réinitialisé à de nombreuses reprises pour vous répondre ahah et toujours ces mêmes problèmes. Le 2nd technicien avait réalisé cette tâche et je l'avais fait aussi par le Service Client.
freewhynot, Posté le: Ven 22 Mar 2024, 18:59 Sujet du message:
1935016622
Eve102 a écrit:
ce n'est pas une question de débit. Que le Wifi fonctionne sur le principe, par exemple vers un PC ou un Smartphone, n'empêche pas que la liaison entre le serveur et le Player en Wifi n'est vraiment pas bonne.
Moi, quand je suis en Wifi, j'ai exactement les mêmes problêmes que vous.
Alors je me branche en Ethernet et là, à part quelques très rares fois, ou suite à un appui sur la touche prog, les chaines se mettent à défiler sans s'arrêter, tout fonctionne normalement.
il faut aussi naturellement veiller à ce que vos piles soient assez chargées. Je dirais au moins 70%. La télécommande peut fonctionner avec moins mais cela peut engendrer aussi des lenteurs ou erreurs dans les commandes.
rr a écrit:
magicsound a écrit:
C'est un peu l'opération de la dernière chance !
Tu penses que les dev qui ont créé la box ne pourraient pas analyser via le bugtracker ?
S’il contacte le bugtracker, peut-être que les devs lui conseilleront, eux aussi, de re-tester une connexion Ethernet entre les 2 box !
J’avais oublié de le préciser mais chez moi, elles sont évidemment connectées ainsi (même après mon déménagement). _________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
rr, Posté le: Ven 22 Mar 2024, 19:51 Sujet du message:
169182155388
freewhynot a écrit:
S’il contacte le bugtracker, peut-être que les devs lui conseilleront, eux aussi, de re-tester une connexion Ethernet entre les 2 box !
Une application n'est pas sensée planter / crasher, que ce soit en Wifi ou en Ethernet. Il y a donc quand même potentiellement un souci logiciel (et sur le bugtracker, ils peuvent analyser les soucis logiciels des box ).
Donc, je reste convaincu que le bugtracker est le meilleur endroit pour remonter ce problème.
balamb, Posté le: Dim 24 Mar 2024, 13:18 Sujet du message:
5303447849
Bonjour,
Jeremy2Rennes a écrit:
J'ai une autre solution plus simple pour toi sans changé d'abonnement, bon OK sa va te coûté un peux de sous mais dessus tu pourra faire tourné Youtube MyCanal mais aussi OQEE by Free.
C'est la Xiaomi Box S elle tourne sous Android TV sa réglerait tes problèmes, elle a que des très bon avis et c'est la concurrente de l'Apple TV 4K. Voici le lien sur Amazon.
+1 !
Ça ou bien un Fire Stick, ou chrome cast etc.. Tu installes OQEE dessus, et voilà.
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