Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Player: problèmes persistants depuis 2 ans...
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Mar 2024, 11:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Homer54 a écrit:
Je comprends pourquoi il l'a raccourci, voila son lien complet...

C'est d'un ridicule ces longueur de liens ?! Rolling Eyes

Là, en comptant tout, c'est 601 caractères à partir des "www" !!

Alors que ça marche bien souvent avec bien moins... Rolling Eyes

Sans compter que même sur les forums dits modernes (j'insiste bien sur le mot !), ça fait aussi des soucis à certains moments... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Mar 2024, 11:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bidule532 a écrit:
Jeremy2Rennes a écrit:
Lien Amazon: https://urls.fr/PyvCX1

Site bloqué par un célèbre antimalware : site connu pour faire du fishing.

@Jeremy2Rennes:
Peux-tu donner explicitement le lien sur Amazon ?

Le mieux est de passer par celui de Free qui peut lui aussi être bloqué par un "Anti-trucs":

https://s.free.fr/

Le très très très peu que j'utilise ces sites, je passe par le même que @Jeremy2Rennes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magicsound
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2024
Messages: 7
 
7 points

magicsound
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mar 2024, 11:37    Sujet du message: 241355 217811
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Donc, ça vient du Wifi d'une manière ou d'une autre...

Je précise pour le débit. On a fait les mêmes tests, et ils n'ont rien vu concernant le débit en Wifi ET en Ethernet.

Ceci étant dit, Free m'a proposé une énième et dernière solution (car je leur ai dit que je ne voulais pas qu'ils me changent le matériel, récent, et je ne voulais plus de technicien car ça faisait trois fois et que les mecs font rien) qui est de changer les Freeplugs. Bon, je ne sais pas trop si ça va changer quelque chose.

Là où est ma frustration globale, c'est vraiment pas pour les vidéos, mais vraiment de démarrer une application / gérer l'application. Quand après plusieurs tentatives de démarrage de MyCanal, de mes chaînes Free, tout roule. Smile Quand je veux regarder un autre film, ou changer d'application, c'est un peu la panacée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 240
 
261 points

Bidule532, Posté le: Jeu 21 Mar 2024, 12:46    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Merci Homer54 et CurtisNewton !

Les raccourcisseurs d'adresse sont dans le collimateur de nombreux logiciels antimalwares : ils masquent la véritable adresse de destination et certains se servent de cette astuce pour détourner les destinations à leur profit (pas toujours honnêtes Confused ).

Le plus simple, et le plus élégant, est de faire comme tu viens de le faire : assigner l'adresse complète en clair à un mot.

Encore Merci !


Edit: pour remercier Homer54 Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy2Rennes
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2024
Messages: 82
 
126 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Jeu 21 Mar 2024, 13:19    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Désolé,

Je voulais utilisé un réducteur de lien pour voir un lien qui fait 3 ou 4 lignes voici le lien d'origine bizarre que ça fait ça:



*** Modération *** Capture du lien intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Mar 2024, 13:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est surtout que ça déforme la page du forum et que ça peut faire une erreur lors du clic.

Le mieux est la balise "[url=][/url]" qui donne... Test à l'heure de déjeuner...

On peut même intégrer une image à cliquer qui redirige vers un lien ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Ven 22 Mar 2024, 14:20    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
magicsound a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Donc, ça vient du Wifi d'une manière ou d'une autre...

Je précise pour le débit. On a fait les mêmes tests, et ils n'ont rien vu concernant le débit en Wifi ET en Ethernet.

Ceci étant dit, Free m'a proposé une énième et dernière solution (car je leur ai dit que je ne voulais pas qu'ils me changent le matériel, récent, et je ne voulais plus de technicien car ça faisait trois fois et que les mecs font rien) qui est de changer les Freeplugs. Bon, je ne sais pas trop si ça va changer quelque chose.

Là où est ma frustration globale, c'est vraiment pas pour les vidéos, mais vraiment de démarrer une application / gérer l'application. Quand après plusieurs tentatives de démarrage de MyCanal, de mes chaînes Free, tout roule. Smile Quand je veux regarder un autre film, ou changer d'application, c'est un peu la panacée...

On te l’a dit sur ce topic : si toutes les conditions sont réunies, le Player Mini 4K fonctionne correctement (même s’il est obsolète).

Le Player a été échangé ? S’il ne fonctionne toujours pas, tu devrais redemander un échange jusqu’à ce qu’il fonctionne. Vu qu’il s’agit de matériels re-reconditionnés, tu es peut-être tombé sur des mauvaises séries...*

Et au pire, la meilleure solution c’est celle qu’on t’a déjà proposée ici : acheter une box Android pour voir ce que ça donne. C’est un test qui ne devrait pas te coûter trop cher : dans la vente à distance, c’est “satisfait ou remboursé” sans discussion.

Perso, j’ai mieux et plus polyvalent qu’une box Android : un mini PC. Smile


(*) Après mon déménagement en 2022, j’avais constaté que le Player ne captait plus correctement la TNT, malgré plusieurs scans. Je l’ai donc échangé, pensant que le tuner TNT était défectueux => même résultat avec le nouveau Player. Du coup j’ai changé la prise TV murale, et j’ai acheté un amplificateur d’antenne => Bingo ! Ça a re-fonctionné parfaitement. D’où l’intérêt de l’échange du Player : ça a éliminé la piste du matériel défectueux.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Ven 22 Mar 2024, 16:34    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Player: problèmes persistants depuis 2 ans... Re: (Mini 4K) Player: problèmes persistants depuis 2 ans... 169182 155388 Répondre en citant

magicsound a écrit:
Que se passe-t-il quand tu ouvres Youtube par exemple ?

Souvent, les vidéos ne se mettent pas en route, l'application bugue et ça revient au menu principal. Idem avec mon espace MyCanal, l'application bugue ou revient au menu principal.

Tu peux tenter une réinitialisation de ton Player ?

Commence par là, juste pour supprimer la cause logicielle (tu connais la procédure ?).

Si, après réinitialisation, ton problème de crash (retour au menu principal) arrive de manière systématique, alors remonte ton problème sur le bugtracker:

https://dev.Freebox.fr/bugs/

Pense à mettre le lien vers la tâche que tu auras créée ici. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eve102
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2023
Messages: 2
 
16 points

Eve102, Posté le: Ven 22 Mar 2024, 16:35    Sujet du message: 238181 215102 Répondre en citant

edition car caractères pas bons

Dernière édition par Eve102 le Sam 23 Mar 2024, 7:25; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magicsound
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2024
Messages: 7
 
7 points

magicsound
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mar 2024, 17:05    Sujet du message: 241355 217811
Répondre en citant

Merci pour vos réponses qui me permettent d'éclaircir un peu. j'attends mes nouveaux Freeplugs, on verra bien... Même si je ne suis pas très optimiste. J'avoue que je n'ai aucune utilité esthétique à avoir un câble Ethernet chez moi donc je verrai bien. Avec les Freeplugs que j'ai aujourd'hui en débit j'avais 10 méga, ce qui était très insuffisant pour voir la TV correctement.

Player réinitialisé à de nombreuses reprises pour vous répondre ahah et toujours ces mêmes problèmes. Le 2nd technicien avait réalisé cette tâche et je l'avais fait aussi par le Service Client.

C'est un peu l'opération de la dernière chance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Ven 22 Mar 2024, 17:08    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

magicsound a écrit:
C'est un peu l'opération de la dernière chance !

Tu penses que les dev qui ont créé la box ne pourraient pas analyser via le bugtracker ? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Ven 22 Mar 2024, 18:59    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Eve102 a écrit:
ce n'est pas une question de débit. Que le Wifi fonctionne sur le principe, par exemple vers un PC ou un Smartphone, n'empêche pas que la liaison entre le serveur et le Player en Wifi n'est vraiment pas bonne.
Moi, quand je suis en Wifi, j'ai exactement les mêmes problêmes que vous.

Alors je me branche en Ethernet et là, à part quelques très rares fois, ou suite à un appui sur la touche prog, les chaines se mettent à défiler sans s'arrêter, tout fonctionne normalement.

il faut aussi naturellement veiller à ce que vos piles soient assez chargées. Je dirais au moins 70%. La télécommande peut fonctionner avec moins mais cela peut engendrer aussi des lenteurs ou erreurs dans les commandes.

rr a écrit:
magicsound a écrit:
C'est un peu l'opération de la dernière chance !

Tu penses que les dev qui ont créé la box ne pourraient pas analyser via le bugtracker ? Rolling Eyes

S’il contacte le bugtracker, peut-être que les devs lui conseilleront, eux aussi, de re-tester une connexion Ethernet entre les 2 box !

J’avais oublié de le préciser mais chez moi, elles sont évidemment connectées ainsi (même après mon déménagement). Smile
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Ven 22 Mar 2024, 19:51    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
S’il contacte le bugtracker, peut-être que les devs lui conseilleront, eux aussi, de re-tester une connexion Ethernet entre les 2 box !

Une application n'est pas sensée planter / crasher, que ce soit en Wifi ou en Ethernet. Il y a donc quand même potentiellement un souci logiciel (et sur le bugtracker, ils peuvent analyser les soucis logiciels des box Wink).

Donc, je reste convaincu que le bugtracker est le meilleur endroit pour remonter ce problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 229
 
1032 points

balamb, Posté le: Dim 24 Mar 2024, 13:18    Sujet du message: 53034 47849 Répondre en citant

Bonjour,
Jeremy2Rennes a écrit:
J'ai une autre solution plus simple pour toi sans changé d'abonnement, bon OK sa va te coûté un peux de sous mais dessus tu pourra faire tourné Youtube MyCanal mais aussi OQEE by Free.

C'est la Xiaomi Box S elle tourne sous Android TV sa réglerait tes problèmes, elle a que des très bon avis et c'est la concurrente de l'Apple TV 4K. Voici le lien sur Amazon.

+1 !

Ça ou bien un Fire Stick, ou chrome cast etc.. Tu installes OQEE dessus, et voilà.

Le Player Mini 4K, il n'y a rien à en tirer !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox