Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
voir si sais possible Merci
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
BOBBY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 6
 
0 points

BOBBY
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juin 2008, 12:58    Sujet du message: voir si sais possible Merci voir si sais possible Merci 13020 11489
Répondre en citant

Bonjour a tout la monde

je suis un petit nouveau sur la forum

viola ma question

et t il possible de brancher la Freebox directement

sur le boîtier principale d arriver de France telecom

Merci de vaux réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olida
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 105
 
0 points

olida, Posté le: Mer 11 Juin 2008, 13:29    Sujet du message: 2563 2469 Répondre en citant

Bonjour,

oui, toi a le possibilité de brancher le Freebox sur la boitier d'arriver France Telecom.

Je traduis :

Bien-sûr que tu as la possibilité de brancher ta Freebox directement sur le boitier d'arrivée dans ton logement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 11 Juin 2008, 13:30    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui, sur le principe rien ne s'oppose à ce que tu laisses la Freebox ADSL branchée sur le boitier d'arrivée de FT (un boitier DTI si je devine bien Wink)

Si c'est plus pratique pour toi, pourquoi pas Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puceron
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 212
 
241 points

puceron, Posté le: Mer 11 Juin 2008, 13:30    Sujet du message: 6902 6191 Répondre en citant

Bonjour BOBBY Smile
Peut tu être plus clair dans ta question et nous préciser ce que veut dire pour toi :
le boîtier principale d arriver de France telecom

A +
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOBBY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 6
 
0 points

BOBBY
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juin 2008, 14:40    Sujet du message: 13020 11489
Répondre en citant

déjà Merci pour vo réponse

alors je v ai essaye d être plus claire (et désoler pour les fautes l orthographe on et fâcher tout les deux )

voilà j ai la prise France telecom qui arrive a l entre de mon aparté (le boitte principale )
et t il possible de brancher le câbles de la Freebox directe de su (le câble rj11) sans avoir plus de souci que sa comme les autre prise de tel ne me serve plus

en gros je coupe le câble et je le branchée sur les plots de la prise

Merci a vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 11 Juin 2008, 18:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et bien c'est ton installation domestique, c'est toi qui en fait ce que tu veux, dès lors que tu sais ce que tu fais, bien sur Rolling Eyes Wink

En tout cas pour la Freebox, si tu lui donne la paire qui-va-bien (généralement la gris-blanc) sur son connecteur "xDSL", et bien ça lui ira très bien.

A toi de voir ensuite comment tu va gérer les transmissions entre Freebox ADSL et ordinateur(s), et entre Freebox ADSL et Freebox HD.


Si tu te lances dans du bricolage, ne casse pas tout, fait en sorte que tout puisse être réversible. C'est à dire qu'il soit possible de recabler comme avant si un jour tes besoins changent, ou si un jour tu revends le logement et que l'acheteur veut remettre les prises en service.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOBBY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 6
 
0 points

BOBBY
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juin 2008, 18:14    Sujet du message: 13020 11489
Répondre en citant

OK Merci de ta réponse

en faite viola se que je vai faire
couper le la câble rj11 et visser directe sur les plots
et débrancher les 2 autre pris téléphone donc plus de filtre (âpres je me pose la question si il y a des filtres sais qu il y a une raison mais la qu elle bonne question non)
enfin j espère que sa ira comme sa je vous tien au courent Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 11 Juin 2008, 18:19    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
couper le la câble rj11 et visser directe sur les plots


Si tu parles du câble RJ11 fourni par Free : pas bon !

Tu n'es pas autorisé à faire ce genre d'opération sur du matériel que Free te prête. Tu es supposé rendre tout ça en bon état le jour où tu migreras de Freebox ou si tu résilie.
Enfin, fais comme tu veux mais sache qu'un câble Free, endommagé ou non restitué, est facturé 20 euros je crois...

Pour ce qui est de déconnecter les fils qui desservent des prises téléphoniques murale inutilisées, là OK, ça ne fait pas de mal Smile

Prends juste des repères sur un papier pour pouvoir tout remettre comme avant si un jour y a besoin de le faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOBBY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 6
 
0 points

BOBBY
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juin 2008, 18:25    Sujet du message: 13020 11489
Répondre en citant

OK
pour le câble rj11 je ne prend pas se lui de Free
sais du câble du boulot que j ai récupère
et pour les filtre sa ne posera pas de problème alors
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 11 Juin 2008, 18:33    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Filtres : et bin non, pas de soucis Smile

Si c'est en aval de la prise principale FT et que tu les déconnectes : aucune conséquence

Car tu es en dégroupage total, tu n'as pas besoin de filtre ADSL, il n'y a pas de signal analogique basse fréquence à séparer du signal ADSL.

câble RJ11 du boulot : attention de ne pas prendre un cordon de pur téléphonique plat. Ca peut être très mauvais pour l'ADSL.

Il faut absolument éviter ce que l'on appelle le "multibrins". C'est à dire, si tu coupes le câble, que le cuivre soit composé d'un grand nombre de tout petits brins de cuivre entrelacés. Ca c'est très mauvais pour l'ADSL.

Ce qu'il faut c'est du vrai câble de téléphonie ou même du câble réseau, où chaque fil de cuivre n'est composé que de UN fil de cuivre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOBBY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 6
 
0 points

BOBBY
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juin 2008, 18:40    Sujet du message: 13020 11489
Répondre en citant

OK Merci a toi pour m avoir éclairer la dessus
je me lance et je te tien au courent de se que j ai fait
Merci aussi pour les info sur le câble à prendre
Merci Blue_PDT_01_15
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 11 Juin 2008, 18:48    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

si tu veux te bricoler le câble qui va bien à coup sur, il te faudrait du câble Ethernet catégorie 5, et une prise RJ11 (ou RJ12 je sais plus) à sertir, avec la pince qui va bien.

Un peu de frais à faire, ou bien peut-être que au boulot ils peuvent de le faire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOBBY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 6
 
0 points

BOBBY
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juin 2008, 18:55    Sujet du message: 13020 11489
Répondre en citant

oui au boulot on peu me le fait
je ni avais pas penses tu pense a tout toi
trop fort mais respect MONSIEUR VISASTER
PDT_Aliboronz_31
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 11 Juin 2008, 19:04    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Merci Laughing Wink

Voilà ben c'est l'idéal s'ils ont du câble qui va bien et s'ils peuvent mettre une prise à un bout.

Plus qu'à leur dire de quelle longueur tu as besoin Wink

Je ne suis pas un expert, peux-être que tes collegues te diront ça mieux que moi :
- le connecteur RJ11 aura 4 broches, tu pourras sans doute voir la couleur des petits fils qui arrivent à ces broches. Repère la couleur des 2 fils qui seront au centre.

- et bien de l'autre coté du câble, au niveau du bornier de France Télécom, il faudra que tu raccordes un des fils du centre de la RJ11 avec le fil Gris de l'arrivée de la ligne F.T., et l'autre fil du centre de la RJ11 avec le fil Balnc de l'arrivée de la ligne F.T.

Mais si tu as des collegues au service téléphonie/réseaux de ta boite, je pense qu'il y aura des gars bien splus pointus que moi pour te confirmer tout ça Wink

Tien nous au courant, et surtout avant de tripatouiller les fils du boitier F.T., note sur un papier où arrive exactement quel fil, de manière à pouvoir remonter tout à l'identique un jour si besoin est.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox