Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: adresse bloquée pour suspicion de piratage
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Mar 26 Mar 2024, 12:19    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je parle de faire comme un alias, et donc il ne voit que "universfreebox@Gmail.com" au lieu de "jean.dupont+universfreebox@Gmail.com"...

Ce qui ne doit pas être le cas... car ça peut faire des problèmes si l'adresse existe déjà...

Pas d'alias effectivement, la "base" doit rester la même.
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Mar 26 Mar 2024, 12:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Gmail faut vouloir et pouvoir utiliser.

Parmi les problèmes rencontrés :
- impossible d'accéder à Gmail depuis un autre navigateur que chrome ou très proche de chrome. Si basé sur chromium (ex brave), on ne peut pas
- à la création de mail faut trop d'éléments perso tels 2eme mail (quid si on n'a jamais eu de mail ?), numéro de téléphone obligé...

- et faut être connecté au compte Google, qui reste ouvert après, pas top si ça n'est pas l'ordi perso (même si normalement on ne doit pas ! Des personnes démunies et/ou en recherche d'emploi peuvent avoir besoin de se connecter à leur mail depuis pôle emploi...)

Et si on a pu réussir à créer un mail, impossible de supprimer la boîte mail, ensuite si on ne fourni pas de mail secondaire !

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54327
 
55658 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Mar 2024, 13:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'y accède pourtant avec de vielles versions de Basilisk 52... même avec la nouvelle page d’accueil... mais, je n'utilise pas ma vielle adresse Gmail... je la garde au cas où ! Mr. Green

Entièrement d'accord pour le mobile... et tout ce qui est demandé, on devrait voir le choix entre mobile et adresse email ! Ils te disent que c'est la loi pour la demande de date de naissance pour ceux qui ne l'avaient pas mise à l'époque (ça date de très très longtemps), mais ça renvoie vers une page qui ne mentionne pas cette obligation...

Pour la suppression, je ne sais vraiment pas, n'ayant jamais eu le cas...
Homer54 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Je parle de faire comme un alias, et donc il ne voit que "universfreebox@Gmail.com" au lieu de "jean.dupont+universfreebox@Gmail.com"...

Ce qui ne doit pas être le cas... car ça peut faire des problèmes si l'adresse existe déjà...

Pas d'alias effectivement, la "base" doit rester la même.

Donc, ça ne sert à rien car on ne peut pas cacher sa véritable adresse comme avec un alias... je l'ai toujours dit que c'était un truc à la noix cette façon de faire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8761
 
9100 points

menelas29, Posté le: Mar 26 Mar 2024, 14:12    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

J'accède à Gmail depuis Firefox...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 355
 
361 points

sk92, Posté le: Mar 26 Mar 2024, 15:04    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Si basé sur chromium (ex brave), on ne peut pas

Bonjour,

J'y accède depuis Edge, pourtant basé sur Chromium.

Bon après midi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54327
 
55658 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Mar 2024, 15:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Firefox... c'est bien lui qui n'est plus "XUL" ? Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Mar 26 Mar 2024, 15:17    Sujet du message: ² ² 67911 61734 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
- impossible d'accéder à Gmail depuis un autre navigateur que chrome ou très proche de chrome. Si basé sur chromium (ex brave), on ne peut pas.

Jamais eu de problème avec les différents navigateurs. Tu peux aussi les récupérer avec Outlook ou Thunderbird par exemple.
frederic76 a écrit:
- à la création de mail faut trop d'éléments perso tels 2eme mail (quid si on n'a jamais eu de mail ?), numéro de téléphone obligé...

A l'époque où j'ai eu ma première adresse mail chez eux, c'était sur invitation seulement, encore en beta, depuis j'ai jamais mis de numéro de téléphone. Depuis j'ai ouvert 1 autre Gmail "poubelle" (comme le 1er donc) et l'email de récupération est l'autre. Very Happy
frederic76 a écrit:
- et faut être connecté au compte Google, qui reste ouvert après, pas top si ça n'est pas l'ordi perso (même si normalement on ne doit pas !

Des personnes démunies et/ou en recherche d'emploi peuvent avoir besoin de se connecter à leur mail depuis pôle emploi...)

Session "privée" de navigateur ou alors ne pas autoriser la retenue de login (ou vider le cache à la fin de la session).
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !


Dernière édition par Homer54 le Mar 26 Mar 2024, 15:18; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 87
 
108 points

SiliconBox, Posté le: Mar 26 Mar 2024, 15:18    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Votre affaire est quand même bizarre...

Que votre adresse soit utilisée comme en-tête d'expéditeur pour spammer, vous n'êtes pas le seul dans ce cas. Utiliser un en-tête ne signifie pas obligatoirement que l'email a bien été envoyé de cette adresse. L'en-tête expéditeur est un élément décoratif qui ne préjuge en rien de l'origine de l'envoi, l'origine de l'envoi c'est le serveur SMTP.

Les adresses @free.fr ont en effet une "sale réputation". Si on remonte des années en arrière les serveurs SMTP étaient d'accès libre, on les utilisait sans mot de passe.

On pouvait envoyer un email à partir d'un serveur d'Orange avec un en-tête expéditeur monadresse@free.fr. Si ça vous surprend, il faut remonter aux origines du protocole SMTP qui à l'origine n'avait vocation qu'à être utilisée en local au sein des armées US.

Par la suite les opérateurs ont fermé l'accès public à ces SMTP qui étaient en fait une bénédiction pour les spammeurs. Ils ont imposé un couple identifiant, mot de passe, celui des abonnés en fait, mais ça ne change rien pour l'histoire de l'en-tête ou adresse de l'expéditeur, on fout ce que l'on veut... oui le protocole SMTP ça craint un peu.

LE PROBLEME EST QUE Free A REAGI AVEC 10 ANS DE RETARD. Alors que Google, Microsoft, Orange avaient fermé l'accès public à leurs serveurs SMTP en adoptant même assez rapidement le SMTPs, Free n'a absolument rien fait.

Pendant 10 ans les serveurs SMTP de Free ont continué être utilisés pour spammer la planète entière. De là vient le fait que beaucoup d'administrateurs repérant que ce SMTP était lié au nom de domaine free.fr ont commencé à blacklister ces adresses.

J'ai une adresse qui sans jamais avoir été hackée a été massivement utilisée comme en-tête d'expéditeur, donc mon adresse a été blacklistée un peu partout.

SAUF QUE : ici on parle bien de black listage provenant DE VICTIMES DE SPAM !

Votre affaire N'A RIGOUREUSEMENT rien à voir, car ça reviendrait à dire que Free vous censure parce que vous vous auto spammez ? C'est ridicule, totalement ridicule.

Bien que l'une de mes adresses ait été utilisée massivement en en-tête d'expéditeur pour spammer la planète entière, je peux vous confirmer QUE JAMAIS Free NE M'A COUPE LES accès, ce qui semble montrer que les individus n'ont jamais eu accès à ma boite mail et n'ont pas forcément utilisé des serveurs SMTP de Free, même si c'est possible dans certains cas puisque à cette époque les SMTP Free étaient en accès libre.

Donc, votre problème renvoie plutôt à trois hypothèses plus précises :

- Comme le suggère une personne, vous vous connectez d'un VPN. Comme Free détecte dans des délais assez courts des connexions provenant de différents proxies dans le monde, ça attire la suspicion de Free sur une possible prise de contrôle de votre boîte mail par une tierce personne, votre compte est bloqué pour raison de sécurité. Ce serait la même chose ailleurs, les VPN il ne faut pas trop en abuser.

- Votre ordinateur est vérolé. Des individus ont accès à vos mots de passe ce qui leur permet de se connecter régulièrement sur les serveurs SMTP de Free pour spammer à défaut de réellement s'intéresser à votre boite mail. Comme ces connexions répétées avec vos identifiants viennent de l'étranger et que surtout Free constate un volume d'envoi "indécent" pour un simple particulier, ça attire la suspicion, donc Free neutralise le couple identifiant / mot de passe.

- Vous persistez à utiliser des mots de passe bidon du type "titidu48"

Qui sont cassés en quelques secondes par une attaque par dictionnaire.


Dernière édition par SiliconBox le Mar 26 Mar 2024, 19:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 163
 
546 points

Pelot62, Posté le: Mar 26 Mar 2024, 19:01    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour,
BlazeToaster a écrit:
frederic76 a écrit:
Pour Wanadoo, bcp ne savaient pas qu'on pouvait garder à la clôture de l'abo., fallait stipuler à Orange/FT qu'on souhaitait garder le mail et ct bon... Si de l'autre côté c'était bien fait !

C'est une époque révolue, le mail Orange est désormais dégagé dans les mois qui suivent la résiliation du contrat Confused

Le problème c'est quand tu as des mails secondaires, ils sautent également !

Tout ça pour des économies alors qu'1€ symbolique mensuel pourrait être demandé.

Je ne suis plus chez Orange depuis deux ans et j'ai toujours accès à une de mes anciennes adresses... Les autres ont été supprimées avant de résilier mon offre open...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54327
 
55658 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Mar 2024, 19:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@Homer54
Sans numéro de mobile, tu ne peux plus utiliser une application tierce pour le relevé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox