Islari, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 18:09 Sujet du message:
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Pas de chance pour moi, problème différent:
Le matin je débranche ma Delta et je cours au point de livraison la changer pour l'Ultra fraîchement reçue.
J'arrive à la maison: ça démarre avec succès et... Bloqué à l'étape 3d "Enregistrement PON"
Après appel au service client et arrivée d'un technicien le lendemain le verdict: le centre logistique s'est planté et m'a envoyé une box destiné à un autre, protégée par l'adresse MAC associée à un compte client.
Il y a donc une deuxième personne dans ce cas, en attendant plus d'Internet.
DFX51, Posté le: Mer 13 Mar 2024, 22:43 Sujet du message:
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Bonsoir à tous,
+1 !
Je vous fait part de mes galères avec le FB Ultra ! Le 30/01/2024, je commande la migration de mon offre Freebox Delta pour une Freebox Ultra.
Le 01/03/2024 ma Freebox Ultra est arrivé. Je la récupère le lundi 04/03 au point relais. Je la mets en service le 04/03 au soir. Tout fonctionne jusqu'au lendemain matin.
Le 05/03/2024 au matin ma Freebox n'affiche rien, voyant blanc bloqué, …. Je contact direct le support client Free. Après test alim, patati et patata, monsieur votre Freebox présente un défaut connu nous allons procéder à L’échange de votre Freebox Ultra. On m'annonce un délai de 5 jours minimum. L’opérateur me dit s'utiliser le Pocket Wifi pour avoir accès à Internet. Pas de chance dans le pack de migration il n'y a pas de Pocket Wifi. Je commande donc un Pocket Wifi 10€, sympas abonné Free depuis plus de 20 ans ! je paye ce n’est même pas offert !
Le 08/03/2024 sans nouvelle (pas de mail, pas d'échange de ticket, …) je reprends contact. On me dit que la demande de remplacement est prise en compte. Mais on me demande de refaire des tests ?? De laisser, la box qui ne communique pas, mais bon ??
Le 11/03/2024 à 17h30 environs un technicien du 3244 me rappelle pour me demander de faire un test avec un autre alim USB C, sérieux ? n’étant pas chez moi je dis on convient avec la personne d’un rappelle à 18h30. 19h30 passé aucun n’appel, je décide donc de rappeler le 3244 et là j'apprends qu'aucune demande d'échange n'effectué ???? Il a fallu que j'accepte de faire de nouveau ce test que j'attende 1 première fois 35 minutes mis en attente pas un interlocuteur pour qu’agacer je raccroche pour rappeler pour m'entendre dire 25 minutes plus tard on vous rappel dans 15 minutes.
Le 12/03/2024 matin je rappelle excéder le 3244, malheureusement l’opérateur au téléphone prends toute ma colère et mon agacement ! Et me dis qu’un responsable me rappel à 15h. Je n’ai jamais été rappelé !!! Le soir de retour à la maison, je rappelle le 3244 l’opératrice que j’ai au téléphone, reprends le fil de mes appels et et surprise. Elle me dit enfin qu’elle revoie avec son responsable et elle s’engage à me rappeler le lendemain matin.
Le 13/03/2024, comme promis elle me rappelle à 10h30 environs, bien sur le dossier est escaladé (comme les premières fois et je dois attendre une analyse de la cellule du niveau supérieur). 10 jours après sans accès Internet, sans TV, Sans téléphone, je n’ai jamais connu ça chez Free !
Francois38, Posté le: Mer 13 Mar 2024, 22:59 Sujet du message:
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Bonsoir,
Quand je lis ça j’hallucine !
Tu es vraiment gentil, perso j’attends pas 10 jours à me faire promener pour aller voir ailleurs.
Appel le service résiliation et tu leur dis si dans 72h j'ai pas une nouvelle box je part ailleurs. C'est le temps qu'il faut pour une commande urgente, un départ UPS le lendemain et une arrivée en relais le surlendemain...
Encore faut-il qu'ils aient des Ultra en stock, et ça c'est moins sur. _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
Vin_Ze53, Posté le: Lun 25 Mar 2024, 0:52 Sujet du message:
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Bonsoir,
Je me joins à votre discussion, 2 semaines que je possède la Freebox Ultra et ce soir elle a décidée de me lacher...
Plus de services, point blanc en façade et écran OLED n'affiche plus rien même avec les flèches de navigation. Quand je vois le nombre de messages en si peu de temps je suis assez halluciné, je vais retourner sur la Delta je le sens.
rr, Posté le: Lun 25 Mar 2024, 9:54 Sujet du message:
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Vin_Ze53 a écrit:
2 semaines que je possède la Freebox Ultra et ce soir elle a decidée de me lacher
Si tu regardes bien les dates des remontées dans ce topic, tu constateras que :
- la majorité des remontées date des quelques jours après la sortie (très peu ensuite)
- la totalité des remontée parle de box qui se retrouvent sur bloquées sur la led blanche, mais après quelques minutes/heures d'utilisation
La situation que tu rencontres a des ressemblances avec ce qui avait été décrit ici, mais ta box est restée fonctionnelle des semaines, ce qui ne correspond pas réellement aux problèmes décrits dans ce topic.
Vin_Ze53 a écrit:
Plus de services, point blanc en facade et ecran OLED n'affiche plus rien même avec les flèches de navigation
Si tu branches un PC en Ethernet à la box, est-ce que la LED s'allume ?
Même après redémarrage, tu n'as jamais d'affichage ?
En testant avec une autre alim USB-C, est-ce que tu as un message d'erreur sur l'affichage ? (teste avec un chargeur de téléphone par exemple, puis chargeur de PC).
Lordktaz , Posté le: Mer 27 Mar 2024, 21:32 Sujet du message: Idem...
Idem...241504217920
Hello,
Je découvre ce thread et je voulais apporter aussi mon témoignage. Abonné Freebox Ultra depuis 3 semaines, pas trop de souci depuis le raccordement, mais cette nuit à 2h30. Paf la Freebox s'est éteinte et pu rien. Impossible de la redémarrer, diode blanche en façade mais pas d'affichage et aucun port fonctionnels. Prise de contact avec Free proximité via le chat à 8h ce matin, ils me proposent un RV dans la foulée, le tech est arrivé 1h30 plus tard! Impressionnant de ce côté je dois avouer.
Mais bon il a constaté la même chose, alimentation impossible. On a testé d'autres alim assez puissantes pour la box mais rien. Si on test une alim moins puissante par contre ça affiche un message qui dit alim incompatible. OK bon bah résultats changement de box. Je dois maintenant attendre la nouvelle.. mais elle va pas avoir le même souci la nouvelle ?
Vraiment pas top, même si on le sait il peu y avoir des.erreurs de jeunesse, la quand même c'est fort, vu le nombre de messages sur ce fil...
Voilà en espérant recevoir rapidement la nouvelle box... Je tiendrais ce message à jour.
Clark56, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 10:32 Sujet du message: Re: Idem...
Re: Idem...241079217573
Salut !
Justement, il y a très peu de messages au regard du nombre de Freebox Ultra livrées. Le topic est quasiment inactif depuis plusieurs semaines maintenant.
Malheureusement tu n'as pas eu de chance, mais Free t'a proposé une prise en charge immédiate.
N'oublions pas qu'un appareil électronique de cet acabit doit avoir un taux de panne dans les 30 jours qui se situe aux alentours de 2 %. Donc si Free livre 1000 box, potentiellement 20 tombent en panne rapidement.
En espérant que tu reçoives une Freebox fonctionnelle rapidement !
Conclusion pour l'instant c'est mieux chez Free sur le port 2,5Gbs et en plus moins cher que chez Orange, avec beaucoup plus de services Gratuit !
Dernière étape pour moi, voir si la ligne Fibre en a vraiment dans le ventre comme le promet Free. Débit Freebox Ultra sur port 8Gbs en Ethernet, dommage promesse non tenue en symétrique pour l'instant, si vous avez une solution je suis preneur Merci !
Clark56, Posté le: Sam 06 Avr 2024, 9:52 Sujet du message:
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Salut !
Pour les tests de débit il est primordial d'effectuer les tests sur l'infrastructure de l'opérateur. Speedtest est également déconseillé, NPERF est beaucoup mieux et permet d'accéder à beaucoup plus de serveurs. Concernant Free, il faut sélectionner le serveur de Paris en 40 Gbits/s.
Pour Orange, il faut sélectionner le serveur de Paris en 10 Gbits/s. Cependant, selon la situation géographique et l'heure du test les résultats peuvent varier.
L'infrastructure de Bordeaux est également relativement performante, mais je déconseille fortement un serveur de Poitiers, les débits s'effondrent systématiquement. Bordeaux se situe aujourd'hui sur un nœud très très haut débit grâce au câble sous-marin récemment connecté.
crash-test, Posté le: Sam 06 Avr 2024, 12:48 Sujet du message:
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Merci pour la réponse, mais si il faut Bac + 10 pout faire un simple Test cela devient ridicule, l'utilisateur lambda que je suis constate juste si cela fonctionne bien ou pas, pas très motiver pour mettre les mains dans le cambouis.
Clark56, Posté le: Sam 06 Avr 2024, 12:54 Sujet du message:
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Aucunement besoin de "mettre les mains dans le cambouis", dans les deux vidéos on voit que le test n'a pas été fait sur la même infrastructure.
Tu prends le temps de faire des vidéos et les poster sur Youtube, mais tu ne prends pas une seule seconde pour sélectionner le même serveur sur Speedtest.
Le fameux "utilisateur lambda" a toujours bon dos !
Cela dit, oui ça marche très bien sur le réseau Free, mais il y a de fortes variations sur les autres infrastructures selon la situation géographique et l'horaire.
crash-test, Posté le: Sam 06 Avr 2024, 13:49 Sujet du message:
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Qui te dit que je n'ai pas pris le temps, tu me juge sans trop savoir !!
En plus, je vais me faire engueuler, pas cool...
Pour les tests c'est le logiciel qui décide de prendre un serveur par rapport à un autre que ce soit avec Orange ou avec Free je le répète c'est le logiciel qui décide je ne fais rien et ne modifie rien !!
Je cherche juste une solution pour obtenir la symétrie du débit !!
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