Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Espace Abonné: un code est envoyé par SMS à la connexion ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88 ... 90, 91, 92  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Renard des ondes
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 12:32    Sujet du message: 70618 65579
Répondre en citant

Cela ne fonctionne pas (encore ?) chez moi:

1/ J'ai désactivé l'option de blocage / Roaming pour forcer l'envoi du SMS
2/ Reçu le SMS sur le mobile, puis demandé l'envoi du code par mail: pas de mail... Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 13:00    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme l'apparition, hier, de la nouvelle mention lors de l'accès à l'un de mes comptes 2€, mais je n'ai pas coché la case de réception du code par mail. J’ai tout de suite activé l’option “se souvenir de moi”. Confused

Celle-ci était déjà activée et opérationnelle sur mes 2 PC* pour ce qui concerne l’accès à mes 2 autres comptes (2,99€ et 9,99€). Du coup, impossible de tester jusqu’au bout la nouvelle mention. Sad


(*) Il restera éventuellement à tester si l’activation est maintenue en déplacement (même PC, mais IP différente).
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 13:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je me souviens suite à la non réception du code SMS la 1ère fois, que FM m'a proposé de refaire l'authentification SMS.

Et c'est suite à ce 2ème essai (sans succès) que j'ai eu l'info de l'envoi du code en email, je n'ai cliqué sur aucune demande pour recevoir cet email.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54289
 
55620 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 13:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, tout n'est pas réglé... et tout ça pour ça ?! Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 13:36    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

J+66

https://www.universfreebox.com/article/563586/Free-mobile-regle-enfin-le-probleme-de-la-double-authentification-sur-son-espace-abonne


_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erictph
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2024
Messages: 3
 
3 points

Erictph, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 13:44    Sujet du message: 240410 217035 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Donc, tout n'est pas réglé... et tout ça pour ça ?! Sad

Pour ma part, je considère le problème réglé. Même si on peut se demander pourquoi il a fallu 3 mois pour trouver la solution…

Le SMS reste envoyé par défaut, mais si on n’y a pas accès, un simple clic permet de recevoir un code par mail.

C’est ce qu’on demandait, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54289
 
55620 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 13:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parle de l'exemple de Renard des ondes:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=790849#790849

Et Busyspider a eu une autre procédure...

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=790856#790856
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54289
 
55620 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 13:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
J+66

https://www.universfreebox.com/article/563586/Free-mobile-regle-enfin-le-probleme-de-la-double-authentification-sur-son-espace-abonne


Que dire... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 16:16    Sujet du message: 70618 65579
Répondre en citant

Autre essai sur une ligne différente (forfait Free toujours) : le SMS n'est plus proposé, c'est le mail direct ?! Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 16:19    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Mais du coup, l'appli (non officielle) Free Mobile, impossible de se connecter ?

Existe-t-il une autre appli ?
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54289
 
55620 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 16:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour l'App., il ne doit pas y en avoir d'autre...
Renard des ondes a écrit:
Autre essai sur une ligne différente (forfait Free toujours): le SMS n'est plus proposé, c'est le mail direct ! Shocked

Qu’est-ce que je disais que ce n'était pas terminé...

Ça fait trois manières différentes (une pour Busyspider et deux pour toi) en peu de temps ?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 16:45    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Autre essai sur une ligne différente (forfait Free toujours) : le SMS n'est plus proposé, c'est le mail direct ?! Shocked

Je suis étonné de ton étonnement. Shocked

Depuis le rétropédalage V1, l'accès à mon compte Free VP 9,99€ n'a été possible que via un code transmis par mail, et non par SMS.

Et les 2 autres comptes (2,99€ et 2€) -> toujours et uniquement par SMS.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 16:56    Sujet du message: 70618 65579
Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Depuis le rétropédalage V1, l'accès à mon compte Free VP 9,99€ n'a été possible que via un code transmis par mail, et non par SMS.

Et les 2 autres comptes (2,99€ et 2€) -> toujours et uniquement par SMS.

Bingo, mon second essai est effectivement une VP à 9.99€ !

Mais je ne l'avais plus testé depuis le RV1, j'avais activé l'option de blocage pour contourner le SMS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 16:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Mieux encore ! Very Happy

Mon compte Free Mobile, j'ai accès directement sans SMS et sans Email, mais c'est bien sûr Wink, j'avais coché "se souvenir de cet appareil"... mon PC fixe...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7559 points

CH56, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 17:02    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

J'ai lu les différents messages, et j'ai retesté.

Mes identifiants (en particulier ceux des téléphones qui sont loin de chez moi) sont mémorisés sur mon navigateur (Firefox) et je n'ai pas envie de les flinguer. Je passe donc en navigation privée, sans cookies.

Je choisi un des comptes (un forfait 5G à 9,99€). Le SMS est envoyé tout de suite (2 secondes). J'attends 30 secondes et je clique sur le lien "envoi de code par email" en bas.

La fenêtre devient : "Un code de sécurité temporaire vous a été envoyé sur votre email de contact."
Ça prend un peu plus de temps (1mn) et je reçois l'email. Sur 3 essais un email non reçu et 2 reçus.

Pour ceux qui ne reçoivent rien par mail, à tout hasard vérifiez votre mail de contact déclaré dans l'espace client.

Edit : bien entendu, si je reviens au navigateur classique avec cookies, il ne m'est pas demandé de code, la mémorisation fonctionne toujours.


Dernière édition par CH56 le Jeu 28 Mar 2024, 17:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 87 sur 92
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88 ... 90, 91, 92  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox