Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Espace Abonné: un code est envoyé par SMS à la connexion ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54327
 
55658 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 17:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
freewhynot a écrit:
Depuis le rétropédalage V1, l'accès à mon compte Free VP 9,99€ n'a été possible que via un code transmis par mail, et non par SMS.

Et les 2 autres comptes (2,99€ et 2€) -> toujours et uniquement par SMS.

Bingo, mon second essai est effectivement une VP à 9.99€ !

Mais je ne l'avais plus testé depuis le RV1, j'avais activé l'option de blocage pour contourner le SMS.

Ça ne change rien au fait que ce n'est pas encore ça...

La preuve avec les tests de CH56...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 17:09    Sujet du message: 70618 65579
Répondre en citant

Tout à fait ! Il ne devrait pas y avoir de différences entre les lignes...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7560 points

CH56, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 17:09    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Un mail non reçu sur 3, c'est la marge d'erreur, pour moi. Je ne me souviens pas, mais il me semble bien que ça m'est arrivé aussi une fois sur l'espace de B&You.

Et surprise, mon 3e mail vient d'arriver ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 17:15    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Mieux encore ! Very Happy

Mon compte Free Mobile, j'ai accès directement sans SMS et sans Email, mais c'est bien sûr Wink, j'avais coché "se souvenir de cet appareil"... mon PC fixe...

Voui, mais là, je crois que c’était à partir du rétropédalage V2. Pas avant...

J’ai l’impression de participer à une discussion d’anciens combattants. Blue_PDT_01_06


_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54327
 
55658 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 18:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Que dire... Sad

Et bientôt... 90 pages...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 18:53    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ça ne change rien au fait que ce n'est pas encore ça...

La preuve avec les tests de CH56...

CH56 a écrit:
Un mail non reçu sur 3, c'est la marge d'erreur, pour moi. Je ne me souviens pas, mais il me semble bien que ça m'est arrivé aussi une fois sur l'espace de B&You.

Et surprise, mon 3e mail vient d'arriver ! Laughing

CurtisNewton a écrit:
Que dire... Sad

Que dire ? Ben, simplement que tout retour en arrière semble définitivement exclu.

La moto a des ratés, mais apparemment, son rodage est en cours : J+66. Peut-être qu’elle fonctionnera parfaitement... dans quelques décennies ? Smile
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54327
 
55658 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 19:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Que dire... Sad

Que dire ? Ben, simplement que tout retour en arrière semble définitivement exclu.

La moto a des ratés, mais apparemment, son rodage est en cours : J+66. Peut-être qu’elle fonctionnera parfaitement... dans quelques décennies ? Smile

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 21:38    Sujet du message: 70618 65579
Répondre en citant

Je viens de recevoir les mails avec les codes, il y a un quart d'heure... faut pas être pressé ! 😉 😊  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivel775
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2024
Messages: 44
 
53 points

vivel775, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 22:16    Sujet du message: 240435 217060 Répondre en citant

Enfinnn !

J'ai bien reçu mon code par mail en qlq minutes, c'est pas très rapide, mais ça va en 2 minutes...

Merci à tous ceux qui ont œuvrer pour que les choses changent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8761
 
9100 points

menelas29, Posté le: Ven 29 Mar 2024, 17:59    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Free Mobile : la fin du casse tête de l’authentification 2FA:

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Free-mobile-la-fin-du-casse-tete-de-lauthentification-2fa

On cite notamment Busyspider, rock star ! Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 29 Mar 2024, 19:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Hello Menelas,
menelas29 a écrit:
On cite notamment Busyspider, rock star ! Cool

Je ta rassure, je ne prends pas la grosse tête pour autant, je suis comme vous tous : soulagé que l'on puisse enfin entre autres gérer les comptes des parents (âgés) éloignés. Cela faisait partie des remontés auprès de Free... qui me tenaient à cœur.

Les assos avec plusieurs comptes, les alarmes vont pouvoir être gérées maintenant. Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 418
 
655 points

Francois38, Posté le: Sam 30 Mar 2024, 10:01    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour

Je me prend 1 semaine de vacances, je reviens et c'est la révolution ici. Mr. Green ENFIN, Free nous a écouté !

Par contre, pas sur que ce topic soit fermer de suite... Laughing

Alors après essais sur mes 2 lignes (dont une secondaire) effectivement on reçoit bien toujours. ystématiquement 1 SMS avec le code, mais si quelques secondes après (2 ou 3) on clique sur le nouveau lien pour envoyer le code par mail, on reçoit bien celui-ci sur le mail de contact de la ligne correspondante, c'est moins rapide que le SMS mais perso en moins d'une minute à chaque fois j'ai eu mon mail.

Pour ceux qui crient au gaspillage et au bien de notre planète sur le fait d'envoyer les SMS systématiquement, il est bon de savoir qu'un SMS c'est 0.014gr de CO2 contre 4gr de CO2 pour un mail... Donc, c'est plutôt ceux qui vont demander un mail qui consomment plus de CO2 et pour beaucoup le SMS suffira ( https://www.smsmode.com/SMS-outil-communication-ecoresponsable/).

Vous me direz alors tout est parfait pour moi... et bien non. Razz

En effet en cas de demande du code par mail la page ou rentrer ce code change et la on retrouve notre toute première page de saisi du code du début de ce topic sans rien d'autres que les cases à remplir et un bouton valider...

Donc, en cas de demande du code par mail, pas de "se souvenir de moi" et donc si possibilité de réception du code exclusivement par mail et bien c'est un mail à chaque connexion.

Il y a beaucoup de mieux mais c'est pas encore du 100%.

A suivre... Wink
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Dim 31 Mar 2024, 1:19    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Il y a beaucoup de mieux mais c'est pas encore du 100%.
A suivre... Wink





https://www.universfreebox.com/article/563586/Free-mobile-regle-enfin-le-probleme-de-la-double-authentification-sur-son-espace-abonne
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 31 Mar 2024, 8:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

freewhynot a écrit:
https://www.universfreebox.com/article/563586/Free-mobile-regle-enfin-le-probleme-de-la-double-authentification-sur-son-espace-abonne

Publié le 28/03/2024 à 11h33


Sans vouloir offenser quiconque, mais j'ai l'antériorité de la publication, avec confirmation de Free et des remerciements personnels pour mes remontés.

Free Mobile fin des soucis pour l'authentification 2FA on peut demander le code en Email - publié par La Toile de Busyspider le 28 Mars 2024 à 08H58:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_24747_Free-mobile-double-authentification-2FA-un-code-temporaire-est-envoye-en-email-si-on-ne-recoit-pas-le-code-SMS-Merci-Free.php

Bon WE De Pâques.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13417 points

chrispas, Posté le: Dim 31 Mar 2024, 9:17    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et encore Merci à Busyspder, Renard des Ondes et à tous ceux qui ont participé à ce que ce gros problème de Free Mobile soit remonté et enfin réglé. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 88 sur 92
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox