Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Câble SFP+: peut-on « booster » le débit avec ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
stefdo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2024
Messages: 15
 
15 points

stefdo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Avr 2024, 14:33    Sujet du message: (FBX Pop) Câble SFP+: peut-on « booster » le débit avec ? (FBX Pop) Câble SFP+: peut-on « booster » le débit avec ? 241298 217763
Répondre en citant

Bonjour,

Petite question je suis depuis peu à la Fibre en février 2024, je suis raccordé à ma prise PTO via un câble avec SFP. Peut-on booster son débit en utilisant un câble SFP+, si oui, lequel serait adapté à ma Freebox Pop...

deuxième petite question: ce genre de câble sert-il aussi à pouvoir relier un des ports de la Pop a un appareil comme une rj 45 ou est ce un autre type de prise ?

Merci à vous de vos réponses !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otacku
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 179
 
217 points

otacku, Posté le: Mer 03 Avr 2024, 15:57    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Laughing Mais bien sur ! Tu penses sérieusement qu’il suffit de changer un port SFP pour avoir plus de débit ?!

Tu as une offre 5 Gb/s, si tu veux plus => tu paies ton abonnement Delta ou Ultra. Ça me parait logique !

Faut arrêter de magouiller pour "économiser" quelques bouts de chandelle !!! De plus, explique-moi comment tu feras pour exploiter un débit supérieur. Sachant que pour exploiter le 5 Gb/s faut utiliser toutes les interfaces réseaux a leur plein potentiel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefdo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2024
Messages: 15
 
15 points

stefdo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Avr 2024, 17:22    Sujet du message: 241298 217763
Répondre en citant

Merci de ta réponse !

mais je trouve que j'ai très peu de débit sur ma Pop 320 mbts sur port 1gbts et le même débit sur le port 2.5 Gbits. Je pensais a cela car je n'y connait pas grand chose.

tu as raison ca me suffis …mais au vu de ce qui était annoncer…

c'était une simple question cool STP ,quand on connait pas les forums sont la pour cela pas de magouille, simple question...

Merci quand même !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otacku
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 179
 
217 points

otacku, Posté le: Mer 03 Avr 2024, 18:37    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Oui, avec 320 mb/s sur un port 1 Gbits/s, y a soucis.

tu confirmes que tu es en filaire (RJ45) entre ton PC et la box ?

Tu fais des Speedtest pour vérifier ce débit ?

Dans Freebox OS, t'as connexion Freebox-PC est bien en 1 Gbits/s ?

Cela devrait t'aider:

https://www.Busyspider.fr/fibre-optique-free-verifier-votre-accès-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-freebox-et-pc.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefdo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2024
Messages: 15
 
15 points

stefdo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Avr 2024, 19:39    Sujet du message: 241298 217763
Répondre en citant

Pour tt te dire...

Je suis en connexion Ethernet via un câble 8... entre une Chromecast avec hub USB c de chez novi.

Mon os est bien en configuration sur switch à 1gbts ...qd je fais un speed test je suis à 320 mbts sue le port 1gbts ...je pensais que peut être mon hub USB c ne transférerait pas... ce que je comprends pas c est qd je le branche sur le port 2.5 gbts j ai que 100 mbts... alors je sais plus très honnêtement si c est la Fibre mes appareil ou comment faire pour vérifier le débit exact... ou un réglage sur l os...

Pour info j avais lis le hub pour augmenter le stockage de la Chromecast et pouvoir la brancher en Ethernet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otacku
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 179
 
217 points

otacku, Posté le: Mer 03 Avr 2024, 20:08    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Je connais pas du tout Chromecast, je suis sur que d'autres pourront t'aider. Par contre, je me demande si le processeur peut gérer un débit de 1 Gbits/s.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3094 points

RenoOo, Posté le: Mer 03 Avr 2024, 20:41    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonsoir,

Une Chromecast ne supporte pas le genre de débit que tu attends. Même la Google TV 4K haut de gamme. Max 100 Mbps. Le but de ce genre d'appareil n'est pas de faire du débit mais de fournir de la stabilité pour un flux TV. Donc la connectique ne supporte que 100 Mbps. En gros 3 fois plus que nécessaire.

La Fibre 1 Gbps Révolution, c'est 10 fois plus que le port d'un Chromecast. La Pop, 50 fois plus. Les Delta/Ultra, 100 fois plus.

Evite de croire au câble SFP+ avec une Pop, quelque soit le modèle.

Le Hub USB-C, comment te dire... probablement cette chinoiserie qui limite un peu le débit même si c'est pratique Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefdo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2024
Messages: 15
 
15 points

stefdo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Avr 2024, 20:55    Sujet du message: 241298 217763
Répondre en citant

Merci à toi de cette explication.

Aurait une solution pour vérifier mon débit de Pop... j'ai pas un ordinateur récent...

Peut être m en procurer un et le brancher en Ethernet et vérifier si la une carte qui supporte le 1 gbts... juste pour vérifier....

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox