Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Raccordement dans le Jura: où en est Free ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Bourgogne-Franche-Comté



 Auteur   Message 
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Avr 2024, 20:17    Sujet du message: (Fibre) Raccordement dans le Jura: où en est Free ? (Fibre) Raccordement dans le Jura: où en est Free ? 5690 5118
Répondre en citant

Bonsoir;

J'habite une commune du Jura où le déploiement de la Fibre optique va commencer à prendre place. Selon ma compréhension, ce déploiement se fera par l'intermédiaire de la société Altitude Fibre 39. Pour l'instant il semble que seuls Bouygues Télécom, Orange et SFR aient prévu la raccordement des particuliers. Il semble qu'il ne soit pas dans les objectifs de Free de se positionner sur ce créneau de raccordement des particuliers.

En même temps, il nous est annoncé que le réseau cuivre va prendre fin le 1er janvier 2026.

D'où ma question : qu'en est-il exactement du positionnement de Free vis à visdu raccordement à la Fibre optique pour les habitants du Jura ?

Merci par avance pour les précisons.

Kris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 627
 
694 points

foley64, Posté le: Lun 08 Avr 2024, 21:10    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

D'après le site prisme-Fibre (altitude Fibre 39), l'arrivée de Free est prévu en 2024

Et bien évidemment que Free proposera ses offres à la fois pour les pro et aussi pour le grand public.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Avr 2024, 1:16    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

OK. Merci pour la réponse.

D'après un contact de Prisme Fibre, Free n'a pas prévu de date. Curieusement, cependant, en parlant avec ce conseiller, prisme Fibre ne semblait pas très coopératif à ce sujet.

Je vais vois si la hot line de Free peut m'en dire un peu plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 09 Avr 2024, 8:14    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Free ne communique jamais sur ses prévisions de déploiement. Ça sera fait quand ça sera fait...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rvjura
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 15
 
18 points

rvjura, Posté le: Mar 09 Avr 2024, 13:45    Sujet du message: 96893 90154 Répondre en citant

Bonjour,

Pour avoir posé la question semaine dernière à Free, concernant la partie fibré par Prisme, Altitude Infra.
Free n'a aucune idée de quand sera fibré cette partie de la commune (moirans).

Concernant la stratégie de Free les communes priorisé sont celle qui dispose d'un débit < à 5 Mbits... étant à 17 Mbits cela ne sera pas pour l'immédiat. Cependant il est possible qu'au cours de l'année, l'opérateur soit disponible. Voila ce que ma répondu Free.

pour ma part je vais patienter... Orange, Bouygues, SFR, RED, Sosh et Milkywan sont déjà dispo. sinon...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Avr 2024, 16:43    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

En résumé, si je suis pressé, je passe à la concurrence, sinon je m'arme de patience car l'attente risque de d'être longue !!

Dans l'immédiat, je pense que je vais patienter !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Bourgogne-Franche-Comté
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox