Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Wifi: appairage d'un « Spa Intex » impossible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Jé_Brn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2024
Messages: 4
 
4 points

Jé_Brn
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2024, 18:25    Sujet du message: (FBX Pop) Wifi: appairage d'un « Spa Intex » impossible (FBX Pop) Wifi: appairage d'un « Spa Intex » impossible 241557 217963
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà mon problème... Depuis mon passage de SFR vers Free, il m'est impossible d'appairer mon Spa Intex Wifi avec le réseau Wifi de ma Freebox Pop. Je précise que le spa et le téléphone doivent être connecté au même réseau Wifi pour l'appairage. Je précise également que le réseau doit être en 2.4 Ghz (c'est OK de ce côté là).

J'ai tenté de changer le mot de passe, de changer le nom du réseau (pour mettre un nom de réseau plus court !!!), de modifier le type de protection de la clé.

Lorsque j'étais chez SFR, je n'avais aucun problème.

J'ai même créé un réseau depuis un téléphone (hotspot) et l'appairage se fait bien entre le spa et le téléphone (donc le boitier fonctionne toujours correctement).

Avez-vous une idée ou une piste à explorer (à part me dire que je dois retourner chez SFR si ça fonctionnait avant 😀).

Merci d'avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12726
 
15512 points

frederic76, Posté le: Mar 02 Avr 2024, 13:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Quelle box as tu ?

Si j'ai bien compris, pour le spa, tu dois utiliser une app et dedans, tu règles et dis devoir utiliser tel Wifi auquel tu es connecté en plus même temps et valider ensuite, puis il se démerde en quelques sortes une fois l'accès fait ?

Des pistes :
- peut être un '' excès '' d'appareils connectés chez toi sur le réseau sur la box ? Selon la box c'est plus ou moins limité à env 30 si je dis pas de bêtises
- est ce que le SSID de la box n'est pas en '' masqué ''? Lors de la conf initiale pour connecter un nouvel équipement, il est préférable d'être en visible et une fois connecté et tout OK, masquer
- mauvaise captation du signal (trop loin, obstacles, perturbation...) Wifi ? Ton tel capte bien le signal au niveau du spa ?

- certains caractères en nom comme MDP sont inutilisables sur la box ou posent problèmes (ex le tiret du 6, le &...)
- bug de l'app ?
- peut être un blocage liste blanche ou nouvel appareil ds Freebox OS ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54394
 
55725 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Avr 2024, 13:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Quelle box as tu ?

Il avait mis "Freebox Pop" à la fin du titre.

A force de voir les noms des box en début de titre, on n'est pas habitué à autre chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12726
 
15512 points

frederic76, Posté le: Mar 02 Avr 2024, 14:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pierre Mondy : ça vaaaaa, ça vaaaaa !!
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jé_Brn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2024
Messages: 4
 
4 points

Jé_Brn
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Avr 2024, 22:56    Sujet du message: 241557 217963
Répondre en citant

Bonjour,

Et Merci de t'intéresser à mon problème.

Effectivement, il s'agit bien d'une Freebox Pop, je n'ai pas trop d'appareil connecté (3 voir 4 ). Je n'ai pas encore regardé mon SSID mais pour moi il n'est pas masqué ( après vérification, je n'ai pas l'information sur son état). Le spa n'a pas bougé depuis l'installation et la box, bien que différente (SFR et Free) se trouve au même endroit et la portée du signal est excellente à l'emplacement du boitier de commande du spa.

Je vais tenter de modifier de nouveau le nom de mon réseau pour un plus simple. Pensez-vous que le choix du canal primaire ait une importance (actuellement en automatique, sur 1) ?

largeur de bande 20 Mhz.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4129
 
13426 points

chrispas, Posté le: Mar 02 Avr 2024, 23:55    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

tu dois avoir plusieurs cartes Wi-Fi sur ta box, il faudrait leur donner un nom spécifique à chacune. Ma belle-fille n'arrivait pas à connecter une caméra, je n'ai rien touché à la carte en 2,4 Ghz mais j'ai renommé les 2 autres cartes pour les différencier.

Ça se fait dans Freebox OS à chaque changement de nom je perdais le Wifi sur le PC, fallait que je le reconnecte au bon Wifi. Après avoir différencier les noms (SSID) des cartes on a appairé sa caméra sur le Wi-Fi de la carte 2,4 Ghz sans souci.


PS: c'était sur une Freebox Delta mais c'est identique sur une Pop je pense
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12726
 
15512 points

frederic76, Posté le: Mer 03 Avr 2024, 0:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Dans mafreebox.freebox.fr, paramètres de la Freebox, avancé, tu as Wifi (tu l'as aussi sur l'app Freebox) tu peux voir la liste de tous tes Wifi, avec aussi leur nom, MDP (en ****), si SSID masqué... Et aussi si carte commune aux autres (tu as au moins 1 carte 2,4 et 1 5 Ghz).

D'ailleurs vérifie si les cartes sont séparées, en retirant sur une carte (Wifi où t'es pas dessus sinon tu seras deco) la case réglage communs.... Et fais les réglages 1 à 1 après.

Le canal n'a que peu d'importance par rapport au spa, le canal permet de choisir le canal le moins utilisé par rapport à tous les Wifi autour, et pouvoir avoir un canal secondaire pour élargir la couverture de ton Wifi.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2232
 
2443 points

Homer54, Posté le: Mer 03 Avr 2024, 9:36    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Et il faudra bien s'assurer que le Spa et le téléphone soient bien connectés sur le réseau 2.4 Ghz (le spa y sera d'office, mais bien s'en assurer pour le téléphone).

Séparer le réseau 2.4 Ghz et celui du 5 Ghz me semble la bonne piste. Donc mettre un SSID différent et ça devrait aller.
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4129
 
13426 points

chrispas, Posté le: Mer 03 Avr 2024, 11:35    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

L'appairage du SPA avec le Wifi de la box se fait sur le réseau 2,4 GHz (une fois séparé du 5 Ghz). Par contre je contrôle sans problème mes "objet"connectés en 2,4 Ghz (robot aspirateur, réfrigérateur, consoles de climatisation) avec mon téléphone connecté sur le Wifi 5 Ghz de ma box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jé_Brn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2024
Messages: 4
 
4 points

Jé_Brn
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Avr 2024, 18:02    Sujet du message: 241557 217963
Répondre en citant

Bonjour,

Pas d'amélioration... Je suis bien sur 2 réseaux Wifi 2,4 et 5 séparés. mon tél est bien sur le réseau 2,4 lorsque je veux effectuer l'appairage.

J'ai testé un nom de réseau plus simple, sans tiret ni caractères spéciaux. avec SSID caché et sans le cacher. même constat.

J'ai également fait l'essai en désactivant le réseau 5 Ghz. pas mieux. Je ne comprends pas d'où vient mon souci. Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4129
 
13426 points

chrispas, Posté le: Mer 03 Avr 2024, 22:37    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Pour ma part je ne vois plus quoi faire à part peut être vider le cache de ton application, rebooter la box ?

Désolé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jé_Brn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2024
Messages: 4
 
4 points

Jé_Brn
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Avr 2024, 21:22    Sujet du message: 241557 217963
Répondre en citant

Bonjour à tous et Merci pour vos conseils.

J'ai réussi à connecter mon spa. Pour ce faire, j'ai totalement réinitialisé mon Wifi (2,4 et 5 Ghz). j'ai ensuite mis un nom plus que simple (6 caractères), supprimé le réseau 5 Ghz et par miracle l'appairage a réussi.

J'ai relancer le réseau 5 Ghz ensuite et pas de souci de déconnexion !!

Parfois, c'est à n'y rien comprendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4129
 
13426 points

chrispas, Posté le: Jeu 04 Avr 2024, 23:16    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,

heureux que tu es réussi la manip mais il est certain que séparer les cartes Wifi en les renommant facilite l'association; bien vu pour la simplifications des noms des cartes je le fais à chaque fois avec des noms courts et simples sans caractères spéciaux uniquement chiffres et lettres de l'alphabet.

Pour les MDPs idem mais je suis en maison hors de portée Wifi pour le quidam qui serait sur la rue devant chez moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wbruno
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 25
 
60 points

wbruno, Posté le: Mer 10 Avr 2024, 11:49    Sujet du message: 7922 7119 Répondre en citant

Bonjour,
Jé_Brn a écrit:
J'ai réussi à connecter mon spa. Pour ce faire, j'ai totalement réinitialisé mon Wifi (2,4 et 5 Ghz). j'ai ensuite mis un nom plus que simple (6 caractères), supprimé le réseau 5 Ghz et par miracle l'appairage a réussi.

J'ai relancer le réseau 5 Ghz ensuite et pas de souci de déconnexion !!

Parfois, c'est à n'y rien comprendre.

Alors perso, j'ai résolu le soucis en mettant un routeur Wifi juste pour Internet des objets, comme ça c'est plus facile à gérer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox