Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Migration: impossible de bénéficier de l'offre Light ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54401
 
55732 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Avr 2024, 13:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ctk a écrit:
Promis, si l'offre RED est toute pourrie et ne fonctionne pas chez moi, je mettrais un post et vous pourrez rigoler pour de bon ! Smile

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2023
Messages: 23
 
48 points

Ctk, Posté le: Mar 30 Avr 2024, 12:41    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

Coucou pour ceux qui suivent... Je finis le sujet comme promis.

Les techniciens de Red sont bien passés chez moi comme prévu le 29/04 (souscription en ligne le 12/04). Ils sont même arrivés avec 30min d'avance. L'intervention a durée moins de 20min, le temps de changer la connexion dans l'armoire de la rue et de brancher la Box.

Le tech est venu avec 2 box. La SFR 7 Fibre et la SFR 7 plus. Pour ceux qui ne connaissent pas bien, la SFR 7 Fibre n'a plus d'ONT (branchement Fibre direct) et pas de prise USB. C'est la plus récente et l'interface est la même que la SFR 8. La SFR 7 plus est la plus ancienne, avec port USB et ONT obligatoire.

J'ai choisi la SFR 7 Fibre la plus récente. La connexion a été immédiate, j'ai bien du 500/500 (speed test à 481 Down et 474 UP). Le ping est meilleur qu'avec Free (4 de ping au lieu de 8). J'ai gagné quelques MS de latence sur Overwatch.

Cela fait bizarre de ranger la Freebox V6 qui est honnêtement du bon matos (lourd et sérieux). La box SFR est toute légère est semble clairement plus cheap. Par ailleurs, les temps d'accès à la console Web (192.168.1.1) est lent. On sent le matos beaucoup moins réactif.

Je suis en CGNAT. C'est un peu chiant, car je dois utiliser à 100% l'IPv6, mais c'est l'avenir de toute façon. Et le partage d'IP et donc de la plage des ports sur la Freebox n'était pas top non plus. J'ai un réseau domestique avec mon propre routeur Wifi 6, j'ai donc coupé la Wifi sur la SFR 7 et seul le routeur reste branché à la Box. J'ai également toutes mes TV avec des stick Amazon. Cela ramait hier sur les sticks, mais il y avait des maj. Les speed tests sur les TV étaient très bon.

La box est austère, mais fait ce qu'on lui demande : offrir une bonne connexion. Sinon, j'ai un doute sur la stabilité d'un matos aussi frêle avec 20 connexions Wifi dans la maison sans utiliser son propre routeur.

Par rapport à la Freebox, je perds le NAS, mais j'ai mis l'équivalent sur le routeur avec une clé USB. Je peux transférer en FTP depuis n'importe oû (IPv6 uniquement). Je perds aussi l'accès à distance (à priori pas prévu en CGNAT) mais comme j'ai bien accès au routeur derrière la Box, je m'en fou.

Je dirais, pour conclure, que l'offre RED est pas mal pour quelqu'un comme moi qui veut uniquement de la data et un téléphone fixe pour dépanner. Elle consomme nettement moins que la Freebox (9watt au lieu de 20watt), est plus discrète (carrément !).

Le tarif est bas. Avec un parrainage et les deux mois offerts, cela correspond 20.40 euro par mois la première année (+39 euro de frais d'installation) puis 26 euros les années suivantes. Tout cela avec les appels vers les mobiles inclus. Alors même si le prix passe à 27 euro dans un an (très probable), cela restera une bonne offre par rapport à la V6LIGHT qui est positionnée à 33 euro (3 euro pour les appels vers les mobiles).

En fait, tant que cela fonctionne (500/500 et ping à 4), c'est parfait !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54401
 
55732 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Avr 2024, 13:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Rien qu'au niveau de la consommation, c'est déjà bien !

Donc, SFR est aussi en IPv4 partagée ?

Entre combien d'abonnés ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2234
 
2445 points

Homer54, Posté le: Mar 30 Avr 2024, 13:35    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
CurtisNewton a écrit:
Donc, SFR est aussi en IPv4 partagée ?

Non, il dit qu'il perd justement ce partage, y a que Free qui fait le partage des ports.
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54401
 
55732 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Avr 2024, 13:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Alors, j'ai mal compris ?
Ctk a écrit:
Je suis en CGNAT. C'est un peu chiant, car je dois utiliser à 100% l'IPv6 [...]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2234
 
2445 points

Homer54, Posté le: Mar 30 Avr 2024, 14:09    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Si j'ai bien suivi, le CGNAT n'affecte pas les ports en tant que tel.
C'est "juste" une double transformation.

Après si tu parles de l'adresse IP Publique, elle est partagée mais impossible de savoir par combien de personnes.

L'idéal serait quand même d'en finir avec ces IP v4 ! Rolling Eyes
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox