Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portabilité: quand est envoyée la carte SIM ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 51
 
53 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2024, 16:49    Sujet du message: Portabilité: quand est envoyée la carte SIM ? Portabilité: quand est envoyée la carte SIM ? 92451 86039
Répondre en citant

Bonjour,

Je fais appel à votre experience personnelle:

J'ai demandé la portabilité de mon numéro de portable vers Free en début de semaine. Sur mon compte, c'est écrit que la carte SIM est en cours de préparation, c'est l'étape 2...

Est-elle envoyée AVANT que la portabilité soit effective de façon à ce qu'on puisse utiliser la ligne sans attendre, ou bien est elle envoyée APRES que la portabilité soit effective de façon à ce qu'on reste plusieurs jours sans ligne... ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Ven 12 Avr 2024, 17:34    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Elle est envoyée avant. Normalement, vous la recevez juste avant la date de portabilité.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 51
 
53 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2024, 17:45    Sujet du message: 92451 86039
Répondre en citant

Dans ce cas, combien de temps dure l'étape "en préparation" ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54394
 
55725 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Avr 2024, 17:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le temps qu'elle dure, un ou deux jour, je pense...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8805
 
9144 points

menelas29, Posté le: Ven 12 Avr 2024, 18:13    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, j'ai commandé une nouvelle carte SIM car nouveau Smartphone/nouveau format et cela a pris 5 jours...

Mais, cela n'est pas le même cas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 51
 
53 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2024, 19:03    Sujet du message: 92451 86039
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Le temps qu'elle dure, un ou deux jour, je pense...

Aïe, ça s'engage mal, c'est le 3e jour passé, et je suppose qu'avec le week-end, je peux être à peu prés sûr que cela me reconduit à 5j sans avoir la confirmation que l'envoi sera fait à ce moment...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 424
 
661 points

Francois38, Posté le: Ven 12 Avr 2024, 21:10    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonsoir,

Perso, j'ai eu la portabilité avant de recevoir ma SIM au 5eme jour (donc plus rien...), sauf que en fait je n'ai jamais reçu ma SIM et ai du aller en borne en récupérer une autre pour 10€...
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy2Rennes
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2024
Messages: 82
 
126 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Ven 12 Avr 2024, 23:03    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salut,

Quand j'ai fait ma portabilité de SFR à Free Mobile pour gagné du temps j'ai pris la eSIM un gain de temps car affichait un QR CODE qu'il fallait scanné pour pouvoir activé l’eSIM.

Mais bon, le soucis faut avoir un Smartphone haut gamme en général car j'avais a ce moment là le S23 Ultra que j'ai toujours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 51
 
53 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Avr 2024, 15:43    Sujet du message: 92451 86039
Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Perso j'ai eu la portabilité avant de recevoir ma SIM au 5eme jour (donc plus rien...), sauf que en fait je n'ai jamais reçu ma SIM et ai du aller en borne en récupérer une autre pour 10€...

Tu veux dire que 5j apres ta demande de portabilité ta ligne a été portée? (c'est plutôt rapide je trouve).

et que après ces 5j ton compte Free a indiqué que la carte SIM t'a été envoyée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 51
 
53 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Avr 2024, 15:44    Sujet du message: 92451 86039
Répondre en citant

Jeremy2Rennes a écrit:
Quand j'ai fait ma portabilité de SFR à Free Mobile pour gagné du temps j'ai pris la eSIM un gain de temps car affichait un QR CODE qu'il fallait scanné pour pouvoir activé l’eSIM.

Mais bon, le soucis faut avoir un Smartphone haut gamme en général car j'avais a ce moment là le S23 Ultra que j'ai toujours.

Oui, la eSIM m'aurait évidement intéressé, mais j’ai un téléphone qui date de quelques années...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 424
 
661 points

Francois38, Posté le: Dim 14 Avr 2024, 8:53    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

testest a écrit:
Francois38 a écrit:
Perso, j'ai eu la portabilité avant de recevoir ma SIM au 5eme jour (donc plus rien...), sauf que en fait je n'ai jamais reçu ma SIM et ai du aller en borne en récupérer une autre pour 10€...

Tu veux dire que 5j apres ta demande de portabilité ta ligne a été portée? (c'est plutôt rapide je trouve).

et que après ces 5j ton compte Free a indiqué que la carte SIM t'a été envoyée ?

Tout à fait, abonnement pris le samedi 2 Mars, portabilité demandé par FM le dimanche 3 Mars, envoie de la SIM indiqué sur le compte (mais, jamais reçue) le lundi 4 Mars, portabilité faite le vendredi 8 Mars, et nouvelle SIM récupérée en borne déjà activée le même jour (10€ de plus, mais pas le choix la SIM envoyée par Free n'a jamais été reçu, même plus tard...).
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2232
 
2443 points

Homer54, Posté le: Lun 15 Avr 2024, 9:25    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Les dernières fois, je suis allé directement allé sur un borne, comme ça pas de soucis de SIM en retard ou qui n'arrive pas. Rolling Eyes

Chez nous, les mangeurs de frites, la portabilité est faite sous 3 jours et avec une coupure max d'1h (dans les faits ça tourne à 5 minutes).
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 51
 
53 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Avr 2024, 12:07    Sujet du message: 92451 86039
Répondre en citant

OK, ce matin le statut est passé à "expédiée", il n'y a pas de numéro de suivi ou quelque chose qui puisse montrer où en est la livraison ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 424
 
661 points

Francois38, Posté le: Lun 15 Avr 2024, 12:20    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

testest a écrit:
OK, ce matin le statut est passé à "expédiée", il n'y a pas de numéro de suivi ou quelque chose qui puisse montrer où en est la livraison ?

Non, aucun suivi, tu sais juste quelle est partie tel jour, mais pas quand elle arrivera (si elle arrive un jour... Evil or Very Mad) !
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 51
 
53 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Avr 2024, 12:47    Sujet du message: 92451 86039
Répondre en citant

Ah, bah, mince ?!

J'ai vu ton message précédent, j'espère que je ne serai pas dans le même cas... Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox