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(Delta) Plex: erreur de la lecture / conversion des fichiers
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gigi83
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Hobbit de L'Univers


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gigi83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2024, 10:19    Sujet du message: (Delta) Plex: erreur de la lecture / conversion des fichiers (Delta) Plex: erreur de la lecture / conversion des fichiers 233403 210622
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Bonjour,

Du jour au lendemain sans modifier quoi que ce soit sur ma box ou sur Plex, je ne peux plus lire aucun films et j'ai le message "ce serveur n'est pas assez puissant pour convertir la vidéo " ou "la connexion a échoué. le transcodeur c'est arrêté en raison d'une erreur."

J'ai le problème sur n'importe quel films. Si quelqu'un peut m'aider a trouver une solution !

Merci d"avance !!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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gdnico
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gdnico, Posté le: Mar 16 Avr 2024, 14:45    Sujet du message: 9800 8768 Répondre en citant

Essaye de rebooter ton serveur.

Je sais qu'au fur et a mesure que je met à jour le serveur Plex, l'appli sur la Delta a de plus en plus de mal...
 
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gigi83
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Hobbit de L'Univers


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gigi83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2024, 16:20    Sujet du message: 233403 210622
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Salut,

C'est fait, mais toujours rien sur aucun support !

Je ne peux même plus visualiser les photos.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Avr 2024, 18:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait repartir de 0 ou d'une sauvegarde correcte...
 
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gigi83
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Hobbit de L'Univers


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gigi83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2024, 18:47    Sujet du message: 233403 210622
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C'est ce que j'ai fait avec ma dernière sauvegarde, mais rien ni fait.

J"ai l"impression que ça vient de la Delta ?
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Avr 2024, 10:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est plus que probable, si une sauvegarde et un Hard Reboot de la box ne donnent rien...

Regarde sur le tracker de la box, si il n'y a rien:

https://dev.Freebox.fr/bugs/
 
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gigi83
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Hobbit de L'Univers


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gigi83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Avr 2024, 11:35    Sujet du message: 233403 210622
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Qu'est ce que tu entend par sauvegarde et hard reboot ?  
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Avr 2024, 11:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as utilisé ta sauvegarde et le Hard Reboot remet à zéro la box...

Tu l'as fait ?
 
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gigi83
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gigi83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Avr 2024, 12:00    Sujet du message: 233403 210622
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Comment je dois procéder pour la sauvegarde et le hard reboot ?  
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Avr 2024, 12:27    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Tu parles bien de sauvegarde plus haut ?

Tu en avais donc une ?

Pour faire un Hard Reboot de la Delta:



https://Freebox.toosurtoo.com/forum/serveur-Delta/hard-reboot-t22896.html
 
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gigi83
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Hobbit de L'Univers


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gigi83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Avr 2024, 13:15    Sujet du message: 233403 210622
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OK, super ! Je teste et je te dis si le problème est résolu...


Edit: après sauvegarde et hard reboot de la Delta, toujours le même problème avec Plex !

Ce que je ne comprends pas, c'est que certains films fonctionnent alors que même les photos ou certains petits fichiers, non. Et tout ça du jour au lendemain sans aucune manip ou modif. quelconque...
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Avr 2024, 13:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Alors, regarde sur le tracker pour poster un sujet si nécessaire. Ils activent manuellement les nouveaux comptes, donc il faut attendre...  
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BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


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BlazeToaster, Posté le: Mer 17 Avr 2024, 15:36    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a une option pour désactiver le transcodage dans les paramètres.
 
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gigi83
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Hobbit de L'Univers


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gigi83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Avr 2024, 18:08    Sujet du message: 233403 210622
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J'ai coché l’option, mais il fait toujours l'erreur...  
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SiliconBox
Hobbit de L'Univers


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SiliconBox, Posté le: Ven 19 Avr 2024, 7:55    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

De quoi parle-t-on exactement ?

D'un client Plex sur Android qui essaie de lire tout bêtement des vidéos sur le serveur Samba de la Freebox ?

Ou parle-t-on d'un client Plex Android qui essaie de lire des vidéos à partir d'un serveur Plex autohébergé ?

Si j'évoque la question, c'est que des gens effectivement ont installé des serveur Plex sur des machines virtuelles hébergées par la Freebox Delta, et ont rapporté que "grossomodo" ça fonctionnait sauf lorsqu'un flux avait besoin d'un transcodage à la volée. Normal, le hard des Freebox est minimaliste, il n'y a pas de puce graphique qui puisse être utilisée pour effectuer l'accélération matérielle et donc aider au transcodage.

A priori... on va partir sur l'idée qu'on serait dans l'hypothèse un, car aucun indice dans votre demande ne permet de trouver trace d'un serveur Plex logé dans une VM Ubuntu ou Debian sur un serveur Freebox Delta...

Dans ce cas, la Freebox n'a rigoureusement mais absolument RIEN à voir là-dedans, inutile de faire un hard reboot pour ça. Samba c'est juste un serveur de fichier, ce n'est pas un serveur de média, il n'y a jamais eu aucune fonctionnatilté de décodage transcodage multimédia.... c'est en revanche très différent si l'on parlait d'un serveur Plex.

Si le client Plex "exige un transcodage à la volée"

- il y a un problème lié au client Android, il essaie visiblement de se connecter à un serveur Plex, alors que la Freebox n'est pas un serveur Plex, et il ne peut simplement pas exiger de la Freebox un tel transcodage.

- Vous n'avez rien changé à vos paramètres mais vous avez Uploadé une vidéo dans un format que le client Plex ne prend pas en charge de façon native et donc il demande à la partie serveur de lui effectuer une conversion à la volée ce qui est impossible ici soit parce que vous sollicitez un serveur Samba qui est totalement hors sujet, car simple serveur de fichiers, soit parce que même si on parlait d'un serveur Plex, dans tous les cas la Delta n'a jamais été capable de transcoder quoique ce soit, son hardware est insuffisant.

Si cette vidéo existait déjà et avait été déjà lue avec succès auparavant, il est fort possible que votre appli Plex ait été mise à jour.... si on parle de Plex sur Android, les applis sont mises à jour régulièrement, donc même si vous ne changez aucun paramètres dans l'appli, le code lui change bien.

Petite illustration :

Le serveur VPN IKEv2 de la box s'est mis subitement à déconner il y a trois mois.... pas par l'opération du saint esprit ou parce que les devs avaient soudainement bidouillé le serveur de la box, mais parce que pour diverses raisons, notamment liées à la sécurité, le "protocole" avait évolué et avait banni certains paramètres, donc les clients (Android, iOS, Windows... ) ont été mis à jour ce qui les a rendu incompatibles avec le serveur de la Freebox qui utilisait des paramètres périmés, ce qui a forcé les développeurs à publier un firmware de mise à jour en février.

On a vu récemment un "Dupont la joie" qui visiblement ne mettait jamais à jour ses systèmes, ni sa Freebox, ni son Windows. Et d'un seul coup, 10 ans après alors que le problème est résolu depuis un certain temps il nous dit "ça marche pô... plus... la semaine dernière ça marchait"... ah ben mince alors, ce problème était résolu pourtant depuis février.

Explication : tant que sa Freebox et son Windows n'étaient pas mis à jour, client et serveur restaient compatibles.
Sauf que.... au bout d'un moment Windows vous force à faire ces mises à jour, comme le gugus n'avait pas mis à jour sa Freebox... incompatibilité déclarée mais avec 10 ans de décalage (humour bien entendu). Il a rebooté sa box, et miracle tout fonctionnait, pourtant le gars... il a jamais rien touché à quoique ce soit.

C'est un exemple pour vous montrer qu'en "background" les choses ne sont jamais figées. Si on parle bien ici du serveur Samba de la Freebox, pas d'un serveur Plex hébergé comme je l'ai indiqué auparavant, LA Freebox N'A STRICTEMENT RIEN A VOIR LA DEDANS, inutile de rebooter, surbooter, hard rebooter...

Il s'agit manifestement d'un changement de comportement de votre appli Plex suite à une mise à jour, ou peut-être un changement subtile dans l'interface qui demanderait une revue de paramètres de votre part.

Pour visionner des vidéos sur le partage Samba de la box... utilisz VLC, arrêtez de vous emm..der avec Plex qui est un logiciel plus ou moins "commercial", qui tire son nom de son propriétaire Plextor, un fabricant de média de stockage portable, de lecteurs, graveurs optiques

VLC côté client possède tous les CODECs nécessaires et n'ira pas quémander un transcodage au serveur.
Ca ne semble pas être le cas de Plex.
 
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