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[Résolu] Problème à la souscription: paiement rejeté ?!
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rickky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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rickky
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Avr 2024, 15:59    Sujet du message: [Résolu] Problème à la souscription: paiement rejeté ?! [Résolu] Problème à la souscription: paiement rejeté ?! 89092 82922
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Bonjour,

J’essaie de souscrire à un abonnement Free Mobile et quelque soit le navigateur, ou la carte de paiement (essayé 3 différentes), j'ai toujours ce message: "Votre commande n'a pas été enregistrée. Le paiement a échoué. Aucune somme ne vous sera débitée. Si un paiement en attente apparait sur votre compte, il s’effacera automatiquement dans quelques jours."

Ou alors paiement refusé... alors que la banque a accepté avec le paiement sécurisé...

Ce problème est-il récurent SVP ?

Merci par avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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wbruno
Hobbit de L'Univers


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wbruno, Posté le: Mer 17 Avr 2024, 17:34    Sujet du message: 7922 7119 Répondre en citant

Salut,

Supposition, tu es blacklisté par un opérateur ?

Essayez avec une borne Free pour voir si possible...
 
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latulipe
Chevalier de L'Univers


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latulipe, Posté le: Mer 17 Avr 2024, 17:43    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Bonjour

Si vous avez des cartes de type Électron, eCarte Bleue, Maestro, Free ne les prend plus...

Si c'est pas une histoire de cartes, avez-vous les fonds nécessaires sur votre compte ?

Fred
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Avr 2024, 17:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quand on ne prend pas quelque chose, on le signale, donc Free doit l'indiquer quand on tente d'utiliser ce genre de cartes, non ?
rickky a écrit:
alors que la banque a accepté avec le paiement sécurisé...

Il a donc les fonds.
 
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Francois38
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Francois38, Posté le: Mer 17 Avr 2024, 18:05    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

C'est précisé pour le paiement des impayés, cela doit être pareil dans tous les autres cas:
Citation:
Les cartes bancaire à autorisation systématique (par exemple Visa Electron et Maestro Mastercard) ne sont pas acceptées.

https://assistance.free.fr/articles/regler-une-facture-impayee-935
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Avr 2024, 18:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comment dire ?!

Avec toutes les personnes en ayant...
 
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Francois38
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Francois38, Posté le: Mer 17 Avr 2024, 18:11    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

On a Free, on a rien compris ! Mr. Green
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wbruno
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wbruno, Posté le: Mer 17 Avr 2024, 18:13    Sujet du message: 7922 7119 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Quand on ne prend pas quelque chose, on le signale, donc Free doit l'indiquer quand on tente d'utiliser ce genre de cartes, non ?
rickky a écrit:
alors que la banque a accepté avec le paiement sécurisé...

Il a donc les fonds.

J'ai eu le cas d'une personne au paiement autorisé, mais blacklisté tout opérateur, et il pouvait pas prendre un abonnement mobile.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Avr 2024, 18:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Francois38 a écrit:
On a Free Mobile, on a rien compris ! Mr. Green

Fixed !

Quoique... chez Free, c'est peut-être pareil...
wbruno a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Quand on ne prend pas quelque chose, on le signale, donc Free doit l'indiquer quand on tente d'utiliser ce genre de cartes, non ?
rickky a écrit:
alors que la banque a accepté avec le paiement sécurisé...

Il a donc les fonds.

J'ai eu le cas d'une personne au paiement autorisé, mais blacklisté tout opérateur, et il pouvait pas prendre un abonnement mobile.

Ben ?! Si rien ne l'indique à l'écran...
 
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wbruno
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wbruno, Posté le: Mer 17 Avr 2024, 18:50    Sujet du message: 7922 7119 Répondre en citant

Ça indiquait seulement que la commande était rejetée et aucun paiement débité, et j'ai même testé avec ma carte, et idem.  
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rickky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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rickky
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2024, 8:58    Sujet du message: 89092 82922
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Bonjour,

Blacklisté nul part…

Ce ne sont pas des cartes Electron et compagnie, j'ai essayé avec 3 cartes différentes... Y a bien les fonds pour payer.

C’est un mystère… 😅

Je vais aller essayer sur une borne en boutique.
 
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Pelot62
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Pelot62, Posté le: Jeu 18 Avr 2024, 10:02    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour,

Une piste peut être... J'avais eu un souci il y a un peu plus de deux ans pour une commande parce que mon prénom composé n'était pas saisi de la même manière sur ma C.B et ma Carte d'identité... (trait d'union présent sur l'une et pas sur l'autre).

Dans un tout autre domaine, c'était suite à une différence entre l'adresse postale indiquée pour le dossier et celle que la banque avait saisie pour mon compte...

Dans les deux cas, le système informatique détectait une incohérence et rejetait la demande... Dans les deux cas, après contact avec un conseiller par téléphone ou en boutique, le problème a été corrigé...

L'intelligence artificielle est très limitée. Et surtout un système informatique est têtu et ne sait pas sortir de son cadre pour les quelques % de cas non prévus...
 
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UserFBX
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UserFBX, Posté le: Jeu 18 Avr 2024, 10:39    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Pelot62 a écrit:
Une piste peut être... J'avais eu un souci, il y a un peu plus de deux ans pour une commande parce que mon prénom composé n'était pas saisi de la même manière sur ma C.B et ma Carte d'identité... (trait d'union présent sur l'une et pas sur l'autre).

La saisie de n'importe quelle identité lors d'un paiement en ligne par carte bancaire fonctionne. Il paraît que ça fonctionne bien pour des périodes d'essai.

C'est un ami qui m'a dit ça, je ne cautionne évidemment pas !

Le problème doit être autre part.
_________________
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rickky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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rickky
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2024, 11:00    Sujet du message: 89092 82922
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Alors, je suis allé dans une boutique pour effectuer la demande sur une borne, tout a bien fonctionné. Cela restera un grand mystère.

Merci à vous !
 
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Pelot62
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Pelot62, Posté le: Ven 19 Avr 2024, 14:40    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Re,
UserFBX a écrit:
Pelot62 a écrit:
Une piste peut être... J'avais eu un souci, il y a un peu plus de deux ans pour une commande parce que mon prénom composé n'était pas saisi de la même manière sur ma C.B et ma Carte d'identité... (trait d'union présent sur l'une et pas sur l'autre).

La saisie de n'importe quelle identité lors d'un paiement en ligne par carte bancaire fonctionne. Il paraît que ça fonctionne bien pour des périodes d'essai.

C'est un ami qui m'a dit ça, je ne cautionne évidemment pas !

Le problème doit être autre part.

Ça n'avait pas fonctionné pour une commande de Mobile chez Free...d'où mon idée que le souci pouvait être du même ordre...

C'est réglé mais on ne saura pas pourquoi...
 
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