Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème à la souscription: paiement rejeté ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
rickky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 21
 
27 points

rickky
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Avr 2024, 15:59    Sujet du message: [Résolu] Problème à la souscription: paiement rejeté ?! [Résolu] Problème à la souscription: paiement rejeté ?! 89092 82922
Répondre en citant

Bonjour,

J’essaie de souscrire à un abonnement Free Mobile et quelque soit le navigateur, ou la carte de paiement (essayé 3 différentes), j'ai toujours ce message: "Votre commande n'a pas été enregistrée. Le paiement a échoué. Aucune somme ne vous sera débitée. Si un paiement en attente apparait sur votre compte, il s’effacera automatiquement dans quelques jours."

Ou alors paiement refusé... alors que la banque a accepté avec le paiement sécurisé...

Ce problème est-il récurent SVP ?

Merci par avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wbruno
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 25
 
60 points

wbruno, Posté le: Mer 17 Avr 2024, 17:34    Sujet du message: 7922 7119 Répondre en citant

Salut,

Supposition, tu es blacklisté par un opérateur ?

Essayez avec une borne Free pour voir si possible...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 540
 
3499 points

latulipe, Posté le: Mer 17 Avr 2024, 17:43    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Bonjour

Si vous avez des cartes de type Électron, eCarte Bleue, Maestro, Free ne les prend plus...

Si c'est pas une histoire de cartes, avez-vous les fonds nécessaires sur votre compte ?

Fred
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54428
 
55759 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Avr 2024, 17:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quand on ne prend pas quelque chose, on le signale, donc Free doit l'indiquer quand on tente d'utiliser ce genre de cartes, non ?
rickky a écrit:
alors que la banque a accepté avec le paiement sécurisé...

Il a donc les fonds.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 424
 
661 points

Francois38, Posté le: Mer 17 Avr 2024, 18:05    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

C'est précisé pour le paiement des impayés, cela doit être pareil dans tous les autres cas:
Citation:
Les cartes bancaire à autorisation systématique (par exemple Visa Electron et Maestro Mastercard) ne sont pas acceptées.

https://assistance.free.fr/articles/regler-une-facture-impayee-935
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54428
 
55759 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Avr 2024, 18:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comment dire ?!

Avec toutes les personnes en ayant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 424
 
661 points

Francois38, Posté le: Mer 17 Avr 2024, 18:11    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

On a Free, on a rien compris ! Mr. Green
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wbruno
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 25
 
60 points

wbruno, Posté le: Mer 17 Avr 2024, 18:13    Sujet du message: 7922 7119 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Quand on ne prend pas quelque chose, on le signale, donc Free doit l'indiquer quand on tente d'utiliser ce genre de cartes, non ?
rickky a écrit:
alors que la banque a accepté avec le paiement sécurisé...

Il a donc les fonds.

J'ai eu le cas d'une personne au paiement autorisé, mais blacklisté tout opérateur, et il pouvait pas prendre un abonnement mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54428
 
55759 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Avr 2024, 18:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Francois38 a écrit:
On a Free Mobile, on a rien compris ! Mr. Green

Fixed !

Quoique... chez Free, c'est peut-être pareil...
wbruno a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Quand on ne prend pas quelque chose, on le signale, donc Free doit l'indiquer quand on tente d'utiliser ce genre de cartes, non ?
rickky a écrit:
alors que la banque a accepté avec le paiement sécurisé...

Il a donc les fonds.

J'ai eu le cas d'une personne au paiement autorisé, mais blacklisté tout opérateur, et il pouvait pas prendre un abonnement mobile.

Ben ?! Si rien ne l'indique à l'écran...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wbruno
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 25
 
60 points

wbruno, Posté le: Mer 17 Avr 2024, 18:50    Sujet du message: 7922 7119 Répondre en citant

Ça indiquait seulement que la commande était rejetée et aucun paiement débité, et j'ai même testé avec ma carte, et idem.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rickky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 21
 
27 points

rickky
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2024, 8:58    Sujet du message: 89092 82922
Répondre en citant

Bonjour,

Blacklisté nul part…

Ce ne sont pas des cartes Electron et compagnie, j'ai essayé avec 3 cartes différentes... Y a bien les fonds pour payer.

C’est un mystère… 😅

Je vais aller essayer sur une borne en boutique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 163
 
546 points

Pelot62, Posté le: Jeu 18 Avr 2024, 10:02    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour,

Une piste peut être... J'avais eu un souci il y a un peu plus de deux ans pour une commande parce que mon prénom composé n'était pas saisi de la même manière sur ma C.B et ma Carte d'identité... (trait d'union présent sur l'une et pas sur l'autre).

Dans un tout autre domaine, c'était suite à une différence entre l'adresse postale indiquée pour le dossier et celle que la banque avait saisie pour mon compte...

Dans les deux cas, le système informatique détectait une incohérence et rejetait la demande... Dans les deux cas, après contact avec un conseiller par téléphone ou en boutique, le problème a été corrigé...

L'intelligence artificielle est très limitée. Et surtout un système informatique est têtu et ne sait pas sortir de son cadre pour les quelques % de cas non prévus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5222
 
5352 points

UserFBX, Posté le: Jeu 18 Avr 2024, 10:39    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Pelot62 a écrit:
Une piste peut être... J'avais eu un souci, il y a un peu plus de deux ans pour une commande parce que mon prénom composé n'était pas saisi de la même manière sur ma C.B et ma Carte d'identité... (trait d'union présent sur l'une et pas sur l'autre).

La saisie de n'importe quelle identité lors d'un paiement en ligne par carte bancaire fonctionne. Il paraît que ça fonctionne bien pour des périodes d'essai.

C'est un ami qui m'a dit ça, je ne cautionne évidemment pas !

Le problème doit être autre part.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rickky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 21
 
27 points

rickky
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2024, 11:00    Sujet du message: 89092 82922
Répondre en citant

Alors, je suis allé dans une boutique pour effectuer la demande sur une borne, tout a bien fonctionné. Cela restera un grand mystère.

Merci à vous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 163
 
546 points

Pelot62, Posté le: Ven 19 Avr 2024, 14:40    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Re,
UserFBX a écrit:
Pelot62 a écrit:
Une piste peut être... J'avais eu un souci, il y a un peu plus de deux ans pour une commande parce que mon prénom composé n'était pas saisi de la même manière sur ma C.B et ma Carte d'identité... (trait d'union présent sur l'une et pas sur l'autre).

La saisie de n'importe quelle identité lors d'un paiement en ligne par carte bancaire fonctionne. Il paraît que ça fonctionne bien pour des périodes d'essai.

C'est un ami qui m'a dit ça, je ne cautionne évidemment pas !

Le problème doit être autre part.

Ça n'avait pas fonctionné pour une commande de Mobile chez Free...d'où mon idée que le souci pouvait être du même ordre...

C'est réglé mais on ne saura pas pourquoi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox