Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Windows 10: le PC plante suite à l'utilisation de MyCanal
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
Jeremy2Rennes
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2024
Messages: 83
 
127 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Jeu 18 Avr 2024, 11:36    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
La prévisualisation marche pourtant. Au pire, tu postes, regardes le message et effaces si nécessaire ou tu édites...

OK, Chef !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2234
 
2445 points

Homer54, Posté le: Jeu 18 Avr 2024, 11:36    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,

Concernant les disques durs mécaniques, il faut laisser un peu plus de place, de l'ordre de 20%, je le répète. C'est nécessaire pour défragmenter plus sereinement et moins solliciter le disque, donc moins d'usure. Cet espace n'est pas nécessaire sur un SSD qu'on ne doit pas défragmenter. Les 10% sur SSD dont je parlais sont un strict minimum (donc 25Go ici) pour la plupart des utilisateurs. Ma recommandation de 15% se rapproche des 40 Go pour justement tout un tas de choses qui sont nécessaires comme tu l'expliques SiliconBox.

Après, si c'est une tour, installer un 2e disque se fait facilement. Même un mécanique si c'est un problème de coût. Pour cela il te faut : 1 prise SATA libre, 1 emplacement 2.5 pouces ou 3.5 pouces. A acheter : un disque dur (et un câble SATA si tu n'en as pas). Il faudra peut être récupérer des vis pour fixer le disque dur.

Une fois branché, l'ordinateur allumé, un petit formatage du nouveau et vous voila prêt !

Et dans ce cas, pourquoi pas conserver Windows sur le SSD mais toutes les données utilisateurs gourmandes sur ce 2e disque.
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jempy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2021
Messages: 5
 
5 points

Jempy, Posté le: Jeu 18 Avr 2024, 23:52    Sujet du message: 229327 207032 Répondre en citant

Bonsoir,
SiliconBox a écrit:
250 Go, c'était OK pour Windows 7, pour W10 sérieusement... c'est en effet 500 Go minimum, 1 To conseillé.

Quand je lis ça je suis quand même surpris, voire sidéré...

J'ai Windows 11 sur un SSD de 250 Go qui est partitionné en dual boot avec Linux. J'utilise 150 Go pour Windows qui prends 60 Go, donc il me reste encore 90 de libre...

Je vois pas en quoi il me faudrait 1 To. C'est n'importe quoi !

Enfin je dis ça, je dis rien... Et quand je parle de Windows je veux bien dire que Windows.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 163
 
546 points

Pelot62, Posté le: Ven 19 Avr 2024, 15:06    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en accord avec l'analyse de Silicon Box... il y a longtemps que je sépare le système des données (avec win 95 déjà) ...Aujourd'hui dans la tour il y a un SSD 120 Go pour Win 11 (au départ c'était un win 10) avec entre 40 et 60 Go libres et deux disques de 750 Go (un peu anciens mais encore en pleine forme) pour les données que je déleste quand il reste 15% d'espace libre... Le fichier d'échange et les fichiers temporaires sont aussi sur un des disques de données...Idem pour Firefox et Thunderbird,les sauvegardes de jeu etc..

Au delà de faciliter le fonctionnement de Win, ça a aussi un avantage quand on doit remplacer le système quelle qu'en soit la raison, aucun document n'est perdu... J'étais Insider pour win 10 et faute d'avoir une machine capable de faire tourner une VM ou un autre PC, je n'aurais pas aimé perdre mes photos ou autres documents, ni refaire les rip de CD et DVD...En plus il y a eu aussi tout le travail de ma petite fille pendant les confinements (pas de PC chez elle) que là aussi il ne fallait pas perdre... Bien sur il y a aussi une sauvegarde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Ven 19 Avr 2024, 16:27    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Jempy a écrit:
SiliconBox a écrit:
250 Go, c'était OK pour Windows 7, pour W10 sérieusement... c'est en effet 500 Go minimum, 1 To conseillé.

Quand je lis ça je suis quand même surpris, voire sidéré...

J'ai Windows 11 sur un SSD de 250 Go qui est partitionné en dual boot avec Linux. J'utilise 150 Go pour Windows qui prends 60 Go, donc il me reste encore 90 de libre...

Je vois pas en quoi il me faudrait 1 To. C'est n'importe quoi !

Enfin je dis ça, je dis rien... Et quand je parle de Windows je veux bien dire que Windows.

Je suis parfaitement d'accord avec toi ; autant je partage une bonne partie des observations de SiliconBox, autant cette partie :
SiliconBox a écrit:
250 Go, c'était OK pour Windows 7, pour W10 sérieusement... c'est en effet 500 Go minimum, 1 To conseillé.

relève d'une affirmation purement fantaisiste.... et j'ai un bon recul sur le sujet ayant commencé le monde pré-Windows par le DOS avec un bull micral 30.

Je monte moi-même tous mes PC est j'installe également moi-même Windows... sur un SSD de 250 Go, je garderai 30 GO de libre... pas moins, mais pas plus non plus... l'ère ou Windows faisait du SWAP de la mémoire vive sur le DD est révolue, je pense...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2234
 
2445 points

Homer54, Posté le: Lun 22 Avr 2024, 10:48    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai commencé sous DOS également, avec un Windows 3.1. Je devais aussi faire des disquettes de boot pour chaque jeu avec la gestion de la mémoire haute par exemple). Je suis également passé en dual boot entre Win95 et Redhat à l'époque. Je monte moi même les PC (depuis le choix des composants jusqu'à la configuration des pilotes.

Pour les Swaps, ils existent toujours si on a pas de SSD, il me semble.

Concernant le stockage, 500 Go pour le SSD pour Windows est possible. Par contre, si on a pas d'autre emplacement pour disque dur (ordinateur portable par exemple), passer sur un 1 To me semble approprié pour stocker, jeux, photos, vidéos ou autre, tout dépend des besoins.

Dans une tour, c'est moins problématique car on peut rajouter du stockage.
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54465
 
55796 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Avr 2024, 11:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

625 Ko de conventionnelle sans problème avec l'UMB de mon côté, avec SB16, CD-ROM, souris, Smartdrvie (pour les caches),... pour le DOS. Juste à mettre de l'EMS, si nécessaire.

Au début aussi, j'avais du multi-boot, mais j'ai cherché à faire au mieux...

Et laisser 30 Go de libre, sur mes HDD, pas possible, je remplis souvent...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3439
 
3561 points

freewhynot, Posté le: Lun 22 Avr 2024, 18:08    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
franki06 a écrit:
a propos de Windows Defender dont vous me parlez, j'ai un truc en bas, a droite de ma barre, qui s'appelle "sécurité Windows", avec une icône en forme de bouclier, c'est ça ?

si oui, quand je clique dessus j'ai un point d'exclamation sur la partie "protection du compte" (et une coche verte sur la partie "protection contre les virus et menaces") et il y a la possibilité de se connecter... est ce indispensable, ou pas du tout, de me connecter pour être protégé par l'antivirus ??

Le mieux serait d’ouvrir les Paramètres de Windows 10, partie “Mise à jour et sécurité” Arrow “Sécurité Windows” Arrow puis cocher toutes les cases appropriées de façon à ce que tous les voyants soient au vert…

Quand ce sera fait, l'icône en forme de bouclier dans la barre des tâches devrait en principe disparaître.


_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox