Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 5G: la ligne ne fonctionne pas à l'étranger
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
katakoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2024
Messages: 7
 
7 points

katakoo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2024, 13:20    Sujet du message: Forfait 5G: la ligne ne fonctionne pas à l'étranger Forfait 5G: la ligne ne fonctionne pas à l'étranger 240413 217038
Répondre en citant

Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai galéré pour avoir accès à mon compte Free Mobile, mais le problème étant réglé grâce à l'envoi du code par email, j'ai donc pu par la suite activé mon forfait 5G car je rentre dans quelques jours en France.

La ligne a l'air d'être reconnue par mon iPhone, mais aucun réseau et je ne peux donc recevoir les SMS de ma banque. À l'époque, l'assistance par tchat de Free m'avait indiqué des manipulations à faire pour faire fonctionner ma ligne, mais je ne m'en souviens plus.

Avez-vous une idée de comment résoudre mon problème ?

Cordialement,

Kata
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rach2020
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 68
 
85 points

Rach2020, Posté le: Jeu 18 Avr 2024, 16:03    Sujet du message: 220313 199554 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que dans ton compte forfait bloqué est désactivé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katakoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2024
Messages: 7
 
7 points

katakoo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2024, 19:27    Sujet du message: 240413 217038
Répondre en citant

Oui, mon compte est bien passé en mode forfait 5G. Ou coup, j'ai eu une réponse de l'assistance Free que je vous partage (cela fonctionne):
Citation:
BJe vous invite à faire les manipulations suivantes :

Réinitialiser paramètre réseau :
Sélectionnez Réglages.
Cliquez sur Général.
Allez sur Transférer ou réinitialiser l'iPhone
Sélectionnez Réinitialiser.
Sélectionnez Réinitialiser les réglages réseau.
Le mobile procède à la réinitialisation des réglages réseau puis redémarre.

ET

Recherche manuel du réseau :
Sélectionnez Réglages.
Sélectionnez Données cellulaires.
Cliquez sur Sélection du réseau.
Faites glisser le curseur Automatique vers la gauche pour désactiver la fonction..
Sélectionnez l'opérateur de votre choix parmi la liste des réseaux disponibles.

(faite le test de tout les réseaux disponible un par un jusqu’à trouver celui qui fonctionne le mieux).
Le nouveau réseau est activé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 450
 
795 points

Necromanicus, Posté le: Jeu 18 Avr 2024, 20:50    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

C'est l'option forfait bloqué. Il faut bien qu'elle soit désactivée avant de partir à l'étranger.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox