Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Accéder au HDD ext. depuis un nouveau Player (Pop)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Mottus Vivendi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2023
Messages: 9
 
10 points

Mottus Vivendi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2024, 21:28    Sujet du message: (Mini 4K) Accéder au HDD ext. depuis un nouveau Player (Pop) (Mini 4K) Accéder au HDD ext. depuis un nouveau Player (Pop) 239105 215954
Répondre en citant

Bonjour,

HELP !!! Voici mon problème:

J'étais hier encore, et depuis un certain temps, équipé d'un serveur Mini 4K (avec DD externe) avec un Player classique (rectangulaire). Ayant opté depuis peu pour l'option multi-TV, j'ai donc reçu un deuxième Player mais cette fois-ci cylindrique (version Pop).

La procédure de connexion s'est bien déroulée ... mais, malgré toutes mes recherches, je n'arrive pas, sur ce 2ème Player, à trouver le chemin pour accéder aux vidéos enregistrées sur mon DD.

Y aurait-il une déclaration à faire sur Freebox/OS pour autoriser le Player à accéder au DD ?

Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3441
 
3563 points

freewhynot, Posté le: Ven 19 Avr 2024, 22:36    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonsoir,

La réponse peut-être ici :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=792615#792615
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mottus Vivendi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2023
Messages: 9
 
10 points

Mottus Vivendi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2024, 23:31    Sujet du message: 239105 215954
Répondre en citant

La réponse est en effet dans ce sujet : Merci !

La manip est bien plus compliquée qu'avec le Player (rectangulaire) d'origine mais ça permet de franchir l'obstacle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 163
 
546 points

Pelot62, Posté le: Sam 20 Avr 2024, 11:38    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour

VLC est un lecteur universel...Que l'on soit sur PC en Windows ou Linux, sur un matériel Android ou Apple, avec des OS plus exotiques ,le fonctionnement est identique... Et il lit tous les formats de fichiers...

En plus c'est un logiciel opensource totalement gratuit, sans le moindre espion...Un vrai couteau suisse du multimédia et très peu gourmand en ressources malgré toutes les possibilités offertes... Au delà de sa fonction de lecteur, je l'utilise pour redresser des vidéos, récupérer uniquement le son ou les images...

Cerise sur le gâteau , son concepteur est un Français, élève de l'école centrale en 1996... avec ensuite une aide internationale (plus de 40 pays) selon les principes du logiciel libre... La première version Open Source est sortie en 2001... Depuis 2009, il est géré et maintenu par VideoLan:

https://www.videolan.org/

Il est installé sur la Pop donc même pas besoin d'aller le chercher...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mottus Vivendi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2023
Messages: 9
 
10 points

Mottus Vivendi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Avr 2024, 13:24    Sujet du message: 239105 215954
Répondre en citant

Bonjour,
Pelot62 a écrit:
VLC est un lecteur universel...Que l'on soit sur PC en Windows ou Linux, sur un matériel Android ou Apple, avec des OS plus exotiques ,le fonctionnement est identique... Et il lit tous les formats de fichiers...

Pas mal en effet, VLC, mais avec une "limite" ennuyeuse : l'avance rapide ne fonctionne pas, semble-t-il, avec les vidéos de format "m2ts" (... seul format utilisé par le serveur Mini 4K pour ses enregistrements TV)... ce qui oblige à se farcir systématiquement de longues minutes de pub en début d'enregistrement.

De ce point de vue là, l'appli "Nova vidéo Player" parait plus intéressante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox