Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Thunderbird: spams, erreur NNTP et autres problèmes
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
vosges88bdff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2023
Messages: 26
 
29 points

vosges88bdff
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Avr 2024, 11:42    Sujet du message: Thunderbird: spams, erreur NNTP et autres problèmes Thunderbird: spams, erreur NNTP et autres problèmes 237586 214523
Répondre en citant

Bonjour,

Pleins de problème en ce moment sur mon compte Free, je ne sais par quoi commencer... Thunderbird : impossible d'envoyer un message sur les groupes de discussion, exemple p.f.ADSL. Le message est en attente pendant plusieurs minutes, et ensuite j'ai un message d'erreur : Erreur avec les groupes (NNTP) : news-1.free.fr: Idle timeout.

J'ai vérifié mon compte, tout est bon. Ensuite parlons de spams, en fait j'avais écrit un message pour avoir de l'aide sur Thunderbird, mais comme ça marche pas, je vous le livre ici :

Depuis une semaine je suis attaqué sur tous mes comptes Free. A chaque fois je reçois une photo de fille déshabillée; toujours la même. J'ai beau mettre les courriers dans indésirable, ils reviennent toujours.

Ce qui m'a étonné aujourd'hui c'est qu’apparemment les mails ne me sont pas destinés, c'est pas mon adresse dans A... Très bizarre, pourquoi ils m'arrivent alors ?

Par exemple dans A, j'ai ala.xxx.u@free.fr

Ce qui n'est pas moi du tout.

Y aurait moyen de régler ça ?

Avec Free ?

Et enfin, même ici j'ai du mal à me connecter, je comprendrai jamais pourquoi ça me renvoie vers:

https://www.freezone.fr

C'est sur ce forum que je veux poster...

*** Modération *** Titre, mise en page et adresse email édités. *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54522
 
55853 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Avr 2024, 11:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Scan ton PC avec plusieurs Anti-virus et Anti-spywares pour commencer... Avira, Malware Bytes, Trend Micro...

Parce que là avec touts ces problèmes, on ne pourra pas facilement y voir clair.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 241
 
262 points

Bidule532, Posté le: Mer 24 Avr 2024, 12:16    Sujet du message: Re: Thunderbird: spams, erreur NNTP et autres problèmes Re: Thunderbird: spams, erreur NNTP et autres problèmes 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour Vosges88bdff,
vosges88bdff a écrit:
Depuis une semaine je suis attaqué sur tous mes comptes Free. A chaque fois je reçois une photo de fille déshabillée; toujours la même. J'ai beau mettre les courriers dans indésirable, ils reviennent toujours.

Ce qui m'a étonné aujourd'hui c'est qu’apparemment les mails ne me sont pas destinés, c'est pas mon adresse dans A... Très bizarre, pourquoi ils m'arrivent alors ?

Par exemple dans A, j'ai alainvalerieboubou@free.fr

Ce qui n'est pas moi du tout.

Y aurait moyen de régler ça ?

Trois choses en matière de spams :

1) si tu vois le contenu d'un message (fille déshabillée) qui t'apparaît a posteriori inopportun, c'est que tu es imprudent. Ne jamais cliquer sur un message sans un minimum de vérification concernant son auteur. Cliquer, c'est valider que tu as lu et l'expéditeur peut obtenir cette information : il y a quelqu'un au bout de cette adresse.

2) le spammeur a envoyé le message à une personne (qui apparaît dans le champ "A") et à une multitude d'autres personnes (dont toi) en "copie cachée".

3) ce serait bien de rendre anonyme le destinataire non caché de ce spam : alainxxxxx n'apprécierait sans doute pas que tu rendes publique son adresse mail.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54522
 
55853 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Avr 2024, 12:23    Sujet du message: Re: Thunderbird: spams, erreur NNTP et autres problèmes Re: Thunderbird: spams, erreur NNTP et autres problèmes 13461 11885 Répondre en citant

Bidule532 a écrit:
1) si tu vois le contenu d'un message (fille déshabillée) qui t'apparaît a posteriori inopportun, c'est que tu es imprudent. Ne jamais cliquer sur un message sans un minimum de vérification concernant son auteur. Cliquer, c'est valider que tu as lu et l'expéditeur peut obtenir cette information : il y a quelqu'un au bout de cette adresse.

Il peut sauver les fichiers joints sans cliquer sur un lien. Même sauver en ".eml" et extraire après en hors ligne. Je fais ça tout le temps, même pour des emails légitimes et en format texte brut en plus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8897
 
9236 points

menelas29, Posté le: Mer 24 Avr 2024, 12:25    Sujet du message: Re: Thunderbird: spams, erreur NNTP et autres problèmes Re: Thunderbird: spams, erreur NNTP et autres problèmes 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,
vosges88bdff a écrit:
Depuis une semaine je suis attaqué sur tous mes comptes Free. A chaque fois je reçois une photo de fille déshabillée; toujours la même. J'ai beau mettre les courriers dans indésirable, ils reviennent toujours.

Ce qui m'a étonné aujourd'hui c'est qu’apparemment les mails ne me sont pas destinés, c'est pas mon adresse dans A... Très bizarre, pourquoi ils m'arrivent alors ?

Je reçois le même mail d'une fille déshabillée depuis une semaine sur ma boîte mal Free, ça va direct dans les indésirables dans Thunderbird !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54522
 
55853 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Avr 2024, 12:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

De mon côté, on me boude... et c'est tant mieux !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 163
 
546 points

Pelot62, Posté le: Mer 24 Avr 2024, 14:02    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour,

Thunderbird est pourtant l'un des meilleurs lecteur de mails... Avec la configuration nécessaire, il filtre très bien les spams, parfois même avec un peu trop de zèle, mais dans ce cas, il suffit de cliquer sur le message concerné pour indiquer qu'il est légitime comme on le fait pour ceux considérés comme indésirables... On peut aussi lui demander de ne pas afficher le contenu distant, de bloquer les scripts, d'afficher uniquement en texte brut...

Dans les paramètres des indésirables, activer le contrôle adaptatif , Thunderbird mettra en indésirables les mails indiqués comme tels en bloquant les suivants et aussi indiquer un service comme spam assassin.

Un petit extrait de mon journal de filtrage...En plus je signale tous ces mails via l'extension signal spam...et j'ai une adresse poubelle que j'indique sur les sites qui le demandent juste parce que j'ai consulté une page...

[16/04/2024, 17:11:25] Message indésirable de Nos offres & services <laurelin> détecté - [𝗦𝗣𝗘𝗘𝗗 𝗗𝗘𝗩𝗜𝗦] Bénéficiez des aides pour l'installation d'un monte-escalier le 16/04/2024, 06:38:33 message id = 286022dabdbf2a04d8e1b1047d8a74a9@xorove.fr déplacé vers IMAP://j.........@IMAP.free.fr/Junk

[16/04/2024, 17:11:27] Message indésirable de L'offre du jour <carinne> détecté - [𝗜𝗦𝗢𝗧𝗢𝗡𝗘𝗥] Offre flash : profitez de -20% et de livraison offerte* le 16/04/2024, 13:03:28 message id = fdb4c876cde84cb61367157ab4b912bd@muluone.fr déplacé vers IMAP://j.............@IMAP.free.fr/Junk

[16/04/2024, 17:11:30] Message indésirable de La promo du jour <carinne> détecté - [𝗕𝗨𝗧] La pose de votre cuisine à -30% OFFERTE ! le 16/04/2024, 13:05:19 message id = 18300272a69aafce259e4eb6e346dc31@muluone.fr déplacé vers IMAP://j...............@IMAP.free.fr/Junk
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
client2free
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2021
Messages: 46
 
-1601 points

client2free, Posté le: Mer 24 Avr 2024, 17:53    Sujet du message: 228940 206722 Répondre en citant

J'ai pris Pop PEEPER Pro qui excelle en matière de filtres spams, notamment avec sa liste noire où marquer comme pourriel !

Les spams n'arrivent même plus dans Thunderbird ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54522
 
55853 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Avr 2024, 17:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pop Peeper !!

Un de mes clients mail préférés... toujours compatible XP !

Petit, rapide, pas mal d'options, pas comme Thunderbird qui est gargantuesque vu sa taille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1210
 
5318 points

DG33600, Posté le: Mer 24 Avr 2024, 20:58    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
De mon côté, on me boude... et c'est tant mieux !

Si je peux t'aider, quelles sont tes préférences ? Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1210
 
5318 points

DG33600, Posté le: Mer 24 Avr 2024, 21:00    Sujet du message: Re: Thunderbird: spams, erreur NNTP et autres problèmes Re: Thunderbird: spams, erreur NNTP et autres problèmes 35298 31270 Répondre en citant

Bidule532 a écrit:
Cliquer, c'est valider que tu as lu et l'expéditeur peut obtenir cette information : il y a quelqu'un au bout de cette adresse.

Heu, non, au bout de cette adresse, il y a un aspirateur/robot (et en effet un enfoiré qui l'a programmé) ! Arrow
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vosges88bdff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2023
Messages: 26
 
29 points

vosges88bdff
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2024, 10:28    Sujet du message: 237586 214523
Répondre en citant

Déjà Merci pour vos réponses !

Alors comme d'habitude chez moi, je me suis mal exprimé, et je m'en excuse. En fait, j'utilise Outlook pour lire mes mails, et donc, il y a toujours ce message avec la fille déshabillée. Alors, c'est délicat de dire que je lis le message, non, je suis bien obligé de cliquer dessus pour le mettre dans indésirable.

Evidement, j'ai jamais cliqué sur les liens que contiennent ce genre de spam.

Thunderbird :
Ça, c'est une autre histoire (vieille histoire), une fois, j'ai téléphoné à Free pour de l'aide et ils m'ont dit qu'ils pouvaient rien, mais que je devais poser la question sur (et je suis pas sûr du terme) des groupes de discussions Free.

J'ai eu un mal de chien à installer ce genre de logiciel, et le seul qui a marché, c'est Thunderbird (mais j'ai eu du mal de comprendre), par contre, effectivement, là, j'ai trouvé de l'aide et un gars m'a dépanné. Donc, je reste fidèle à Thunderbird quand j'ai une question concernant Free. Problème : ces derniers jours, je peux plus poster un nouveau message !! ça bloque.

Petit détail en passant, j'ai installé Avira, ça m'a trouvé aucun virus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54522
 
55853 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Avr 2024, 11:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

MesNews marche très bien également (en étant très léger en taille et en RAM) pour les Newsgroups qui se traduit bien par le terme que tu as employé dans ton message:

http://www.mesnews.net/

Donc, au final, tu nous écris à cause des spams..., et là, c'est Free qui gère, et si tu vas sur les Newsgroups, tu verras que le mieux est d'avoir une autre adresse qu'une en @free.fr pour être tranquille... ou qu'elle ne soit jamais spammée !

news://news.free.fr/proxad.Free.services.messagerie
DG33600 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
De mon côté, on me boude... et c'est tant mieux !

Si je peux t'aider, quelles sont tes préférences ? Laughing

Rien ! Je ne veux rien !!

Avec la voix d'Édith Piaf ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8897
 
9236 points

menelas29, Posté le: Jeu 25 Avr 2024, 12:55    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,
vosges88bdff a écrit:
J'ai eu un mal de chien à installer ce genre de logiciel, et le seul qui a marché, c'est Thunderbird (mais j'ai eu du mal de comprendre), par contre, effectivement, là, j'ai trouvé de l'aide et un gars m'a dépanné. Donc, je reste fidèle à Thunderbird quand j'ai une question concernant Free. Problème : ces derniers jours, je peux plus poster un nouveau message !! ça bloque.

Depuis le 19/04/2024, il n' y a plus aucun message sur les Newsgroups Free, le serveur est probablement en panne ou en maintenance.

C'est pour cela que vous ne pouvez pas poster:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=293340
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54522
 
55853 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Avr 2024, 13:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bien vu !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox