Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Outlook: email verrouillé malgré les tentatives de déblocage
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12745
 
15532 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Avr 2024, 12:12    Sujet du message: Outlook: email verrouillé malgré les tentatives de déblocage Outlook: email verrouillé malgré les tentatives de déblocage 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai un problème qui me saoule ! J'ai depuis plus de 20 pour la plus vieille, plein de comptes mails Hotmail/Outlook. Ce matin, j'ai un problème avec une de mes boîtes qui a plus de 15 ans, que j'utilise essentiellement avec l'app. Outlook sur Android.

Ce matin, j'ai voulu répondre à un mail de France travail, sauf que j'ai omis de modifier l'adresse de renvoi. En effet lorsque l'on reçoit un mail de France travail (ex-Pôle Emploi...), l'adresse émise d'eux est une en "noreply". Donc, si on fait répondre, cela n'aboutit pas, on reçoit un mail auto "postmaster"...

Habituellement donc, lors de réponse, je modifie celle "noreply" en l'adresse du destinataire et j'envoie, mais ce matin, j'ai oublié de changer. En 1 ou 2 min après m'être rendu compte de l'omission, je reprends le mail à répondre, remplace l'adresse de renvoi et fais le copier/coller de mon message, puis je fais envoi.

Je précise que d'habitude, je n'envoie pas fréquemment de mail vers France Travail depuis cette adresse, juste quand j'oublie celle habituelle de contact, mais j'ai déjà envoyé des emails depuis celle-là. Bref, après le renvoi, je pensais que c'était cette fois bon, mais non. Je suis informé de compte verrouillé ! Grrr !

Je suis la manip. Habituellement, si besoin d'une confirmation ou autre, je mets l'adresse mail de secours, mais là, ça me demande le numéro de téléphone. Bizarre, mais OK, même si ça ne me plaît pas de filer le tel...

Je mets le numéro en mettant bien le +33 et fais suivant. Ça m'informe de l'envoi d'un code par SMS. OK ! 10 sec après je reçois le dit SMS et rentre le code. Je fais suivant et là problème ?! Un problème s'est produit. Grrrr Je retente, mais bloqué au même endroit. Je reviens en arrière, me déco. et recommence sans précipitation même si ça commençait à m'énerver. Je reçois à nouveau un code, différent du 1er, mais blocage au même endroit après le code. Re-Grrr ?!

Ensuite j'attends un moment, peut être 15 min et vais pour réessayer, pensant à un bug de Outlook, et là, je ne peux pas aller plus loin que le numéro de tel. Un problème s'est produit. En changeant de navigateur, je vois ponctuellement que Outlook n'arriverait pas à envoyer au numéro (pourtant bon), alors qu'ils ont envoyé 2 fois le code.

J'ai cliqué sur l'aide, renseigne par mot clé et vois pour les manip où trop de soit disant mot de passe erroné (bizarre) d'après le message de Outlook (alors que je reçois les mails de sécu encore là !) et tente alors le changement de MDP en utilisant l'adresse mail de secours. Je reçois le code temporaire sur celle de secours que je mets dans la fenêtre, modifie le MDP et valide, ça me dit que le MDP à été changé, je reçois sur les 2 boîtes mails le mail de changement de MDP. OK !

Mais lorsque je retente après, j'ai encore le compte verrouillé ! Grrr ?! Je n'arrive à rien. Impossible de contacter le support... Je ne sais pas quoi faire.

En soi une boîte mail, surtout celle-ci n'est pas la plus importante, mais je me rends compte que c'est celle utilisée pour entre autre Google (Android, Apps...) alors ça m'énerve ! Je tiens à préciser que là où je me suis connecté n'était pas ni d'une nouvelle IP, ni nouveau lieu, ni nouvel appareil... Le pb du mail était depuis. L'IP de la box sur le Smartphone habituel.

Je pense que c'est peut être le renvoi du mail trop rapidement en copier/coller, mais cela m'était déjà arrivé (et pas que sur cette boîte mail) et pas de pb (jusque là)...

Savez vous ce que je peux faire ?

Merci d'avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Collectif, c'était mieux avant !


Dernière édition par frederic76 le Lun 29 Avr 2024, 11:02; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54748
 
56080 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Avr 2024, 12:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voilà le genre de chose que je crains quand on fait les choses par le Net !

Là, à part attendre pour voir si ça ne vient pas de chez eux avec un bug sur certaines boites ou sur certains serveurs, je ne vois pas trop quoi faire si le support est injoignable...

Cette histoire de MDP de passe trop tapé en erreur, ça semble louche, donc ça peut-être une erreur de chez eux comme une tentative de piratage, mais au même moment, autant joué au Loto et à l'Euro Million et gagner les deux avec tous les bons numéros en étant le seul gangant !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12745
 
15532 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Avr 2024, 12:51    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Bien oui, j'ai pensé à une attaque de Hotmail.com, j'ai été voir les news sur Frandroid et UF, mais j'ai rien vu...

J'ai déjà eu, sur une autre boîte mail y'a peut être 2- 3 ans, des x tentatives de connexion depuis des IP aux USA alors que moi suis en France, et à l'époque, donc sur l'adresse mail Hotmail qui avait ce pb là, je recevais les mail de sécu. indiquant que x nouvelle tentative ou x demande de réinitialiser le mot de passe était demandé et à l'époque j'avais un peu galéré car ct fréquent et avais du, par sécu., essayer de changer le MDP plusieurs fois depuis d'autres appareils/navigateurs à x moments de jour comme nuit pour au cas où mouchard ou autre. C'était les conséquences que la dite adresse fut le résultat d'une attaque sur un site et donc des hackers avaient eu vent de l'adresse mail et MDP (mais changeant fréquemment les MDP, elle n'a pas été récupérée par des hackers !).

Depuis plus d'attaque et étonnamment depuis peu, presque plus de spam sur celle ci. Tant mieux car à une époque je pensais justement la clôturer, mais j'avais des mails importants à garder. Et là ce matin, c sur une autre que j'ai le pb, mais pas même style ! Chose la plus étonnante, c'est qu'après des vérif., je reçois toujours les mails sur l'app. Outlook (mais impossible de me connecter en ligne sur le webmail) !

Donc bloqué, mais je reçois les mails ?!

En revanche impossible d'envoyer de mail, pas d'accès site.

J'ai regardé pour le compte Google, j'aurai peut être une chance, mais je préfère ne rien changer là, on sait jamais. C'est que tout le compte que j'utilise pour Google (compte Android, Youtube...) serait, malgré l'adresse mail, un compte vraiment Google. Donc à priori, si mail bloqué, ça ne devrait pas poser de pb pour Google car 2 choses à priori différentes. Si tel est le cas, tant mieux.

J'aimerai pas perdre l'unique vidéo de mon compte Youtube que je montre à des Pro ou amis, et j'aimerai éviter de devoir changer le compte Google car là, ouille, je pense ! Surtout sur certains appareils comme montre.... Je sais pas comment vraiment changer ça. J'avais à l'époque déjà galéré pour dédoubler les comptes Google pour avoir un compte jeu différent du compte Google !

Toutefois, je ne comprends pas et trouve inadmissible le fait que si pb de compte Hotmail/Outlook, impossible de contacter le support (et autre que téléphone !), pas souvent du français, compliqué pour comprendre ou faire des trucs... Sans savoir vraiment pourquoi... Un lien de contact avec le support via formulaire devrait être obligatoire. Surtout à l'aire du numérique !

CA me rappelle le pb que j'avais eu avec Microsoft où après une panne d'une carte mère, j'ai exprès racheté la même carte mère mais au lieu de révision 1.1 comme celle initiale, c'était révision 1.2, Microsoft a décrété que c'était nouvel ordi alors que j'ai même pas réinstallé Windows ! J'ai juste fais le changement à l'identique de carte mère. Suite à ça impossible de refaire valider car fallait appeler un numéro (surtaxé en plus)... Alors que sourd ! Impossible de trouver quelqu'un qui puisse pour moi car à l'époque le numéro Freebox ne marchait pas, pas de 2G/3G/4G capté à l'époque donc aller faire une manip où faut aller dehors pour une communication et faire les manip à l'intérieur ! Et ordi rapporté au magasin d'achat initial et le même pour le remplacement de cm ils n'ont eux pas réussi avec Microsoft !

Après ils iront s'étonner des piratages quand après 20 ans de fidélité, avec achat massif de clés officielles en boîte ou OEM, en respectant bien tout... Tu te retrouve bloqué pour une conn*** qui n'est pas justifiée ! En plus la clé de licence était une boîte Seven pro 3 ordis et elle n'était utilisée sur pour cet ordi ! Impossible de la mettre après sur d'autres potentiels !

Ça m'énerve ces multi nationales sans contact, sans solution à part un robot ou mots clés inadaptés !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54748
 
56080 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Avr 2024, 13:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
J'ai regardé pour le compte Google, j'aurai peut être une chance, mais je préfère ne rien changer là, on sait jamais. C'est que tout le compte que j'utilise pour Google (compte Android, Youtube...) serait, malgré l'adresse mail, un compte vraiment Google. Donc à priori, si mail bloqué, ça ne devrait pas poser de pb pour Google car 2 choses à priori différentes. Si tel est le cas, tant mieux.

Surtout si ça vient de chez eux !
frederic76 a écrit:
CA me rappelle le pb que j'avais eu avec Microsoft où après une panne d'une carte mère, j'ai exprès racheté la même carte mère mais au lieu de révision 1.1 comme celle initiale, c'était révision 1.2, Microsoft a décrété que c'était nouvel ordi alors que j'ai même pas réinstallé Windows ! J'ai juste fais le changement à l'identique de carte mère. Suite à ça impossible de refaire valider car fallait appeler un numéro (surtaxé en plus)... Alors que sourd ! Impossible de trouver quelqu'un qui puisse pour moi car à l'époque le numéro Freebox ne marchait pas, pas de 2G/3G/4G capté à l'époque donc aller faire une manip où faut aller dehors pour une communication et faire les manip à l'intérieur ! Et ordi rapporté au magasin d'achat initial et le même pour le remplacement de cm ils n'ont eux pas réussi avec Microsoft !

Je m'en rappelle de cette histoire quand tu m'en avais parlé !
frederic76 a écrit:
Après ils iront s'étonner des piratages quand après 20 ans de fidélité, avec achat massif de clés officielles en boîte ou OEM, en respectant bien tout... Tu te retrouve bloqué pour une conn*** qui n'est pas justifiée ! En plus la clé de licence était une boîte Seven pro 3 ordis et elle n'était utilisée sur pour cet ordi ! Impossible de la mettre après sur d'autres potentiels !

Ça...
frederic76 a écrit:
Ça m'énerve ces multi nationales sans contact, sans solution à part un robot ou mots clés inadaptés !

Le progrès, on vous dit !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12745
 
15532 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2024, 3:52    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Bon des news... Dans l'après midi, puis vers 20h, j'ai retenté le déblocage, en vain !

Là, avant d'aller enfin dormir, je vérifie une dernière fois les mails et l'app Outlook indique qu'il me faut me connecter au dit compte:

=> cette fois-ci, je ne recevais plus les mails de ces dernières heures

- Je rentre le MDP et message de blocage, puis manip. pour débloquer
- Je retape le numéro de téléphone.

1ere tentative, j'attends le SMS.... Rien ?! Je clique sur je n'ai pas de code et recommence...
2eme tentative, je reçois le SMS, ça semble bon, j'arrive à l'affichage que j'espérais : votre compte est débloqué ! Ouf !!

Donc, soit il y a eu un bug côté microsoft, soit un message au support que je sais pas comment j'ai réussi, à peut être aussi agit.

Quoi qu'il en soit, pour l'instant, c'est débloqué, ouf !!

Merci. Sujet en résolu...

Ceci dit, c'est vraiment complexe et incompréhensible le blocage d'une part et inadmissible de ne pouvoir contacter qui que ce soit si pb. Me demande vers qui ont pourrait se tourner. Je plains le petite retraité ou personne qui n'a pas l'habitude d'Internet et qui essayerait jusqu'à bloquer pour flood tellement d'essais...!
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54748
 
56080 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Avr 2024, 11:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est un truc de fou... Logiquement, un bug chez eux...

Mais, ces SMS qui n'arrivent pas, avec les double authentifications, c'est la vrai galère, surtout pour les achats en ligne et pour valider l'accès au compte bancaire en ligne.

A propos de ce dernier, si on ne revalide pas au bout de 3 mois (Certicode, machin truc... selon le nom que la banque lui donne), est-ce que ça bloque également la C.B pour les achats en ligne ?

Ça serait logique vu que le numéro de mobile n'a pas été re-validé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12745
 
15532 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2024, 15:03    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

La double authentification, c'est assez la plaie, surtout quand on nous oblige à filer tels infos qu'on n'a pas envie ou simplement quand ça nous fait planter à chaque fois.

Y avait un site, je c plus lequel, ça date un peu, que j'allais avant fréquemment et achetais jusqu'à ce qu'ils mettent la double vérif lors du paiement. A l'époque, si tu mettais dans le panier et validais pour acheter, au moment de payer, tu avais une demande pour vérifier que pas robot, donc capcha qui me faisait souvent buguer quand je le voyais, mais après le 3D Secure qui renvoi au mail reçu, SMS reçu ou lien via app ou site de la banque.

A l'époque (mais ça peut parfois encire arriver aujourd'hui), systématiquement quand j'avais ça, par manque de puissance de tel, ça vidait le navigateur ou au moins la page et du coup impossible de payer !

A l'époque, c'était impossible de faire par ordi et valider sur Smartphone car fallait cliquer sur lien de vérif pour faire le truc... Sauf que comment recevoir un SMS sur un ordi ?!

Aujourd'hui, c rare, mais ça arrive encore, que ça plante le site lors de la vérif 3D Scure, surtout si g des jeux ouverts en fond. Laughing

Non, le Certificode n'est plus aujourd'hui chiant. Le 3D Secure était vraiment chiant à devoir valider, vérifier, saisir codes et à chaque paiement ou presque. Le certificode est, en tt cas pour ma part, presque invisible. En fait, si tu paies avec le Smartphone, tu as donc forcément l'app de ta banque dessus. Comme tu l'as, tu regardes au moins une fois de temps en temps ton compte bancaire dessus. Donc, parfois lorsque tu as ça, tu l'as en général eu lors de l'ouverture de l'app ou site où tu dois revalider des fois les RGPD ou autres conditions, c juste un clic de temps en temps.

Mais lors de paiement, avec l'espèce de 3d secure moderne, ça te renvoi, lors du paiement, à l'app où tu as une notif de ta banque avec demande de validation de paiement. En l'ouvrant, tu mets le code de l'app que tu as fais (pin, geste, facile...) et quand c bon tu retournes sur le site marchand et c bon.

Je trouve que en général, c pas chiant contrairement à d'autres trucs.

Par ex, en bien plus chiant, c le nfc. Je paie presque systématiquement avec le Smartphone (à défaut de pouvoir payer avec la montre connectée !), moins chiant que de devoir sortir la cb, mettre le code à chaque fois ou presque, attendre... Avec le Smartphone, rarement de code à mettre jusqu'à 50e et quand on doit le mettre, c Ultra rapide et bien. De plus ds l'app de paiement on peut mieux gérer ses dépenses... Mais parfois, on peut pas payer en nfc Smartphone ou même la cb. Ex :

- sur les saletés de bornes des fast food, ni place, ni possibilité de payer avec le tel ! Bon faut que j'y aille aussi. Laughing
- à decathlon ou autre ayant des terminaux vodaphone (gris allongés), je peux pas réussir à payer en nfc du tout, même avec cb. Je dois obligatoirement la sortir pour l'insérer. Chiant !

Et parfois ça bug (je parle pas des cas où après x achats sans contact faut insérer ou taper le code), où tout est OK côté argent sur compte, que tu as ou non mis le code lors de l'achat.... Non, le pb est le serveur de paiement qui des fois ne répond pas ou bug et refus de paiement. Là je c pas si c propre à ma banque ou général mais quand ça m'arrive, 2 possibilités. Soit ça remarche tt seul ultérieurement mais c rare, soit je dois réinitialiser l'app de paiement et remettre les info de compte, cb... Pour réutiliser ensuite. Ça ça m'arrive hélas souvent quand le site bug. Après c assez rapide, faut juste avoir les info à dispo pour remettre la cb ! Mais c chiant, surtt l'été, quand t'as pas pris la veste ou pochette et que t'as pas la cb physique et qu'avec le tel t bloqué ! Avec le temps et l'habitude tu mémorises les info à remettre !

Mais globalement, je préfère de loin le nfc et par Smartphone, nettement moins chiant (surtt si pas de pb) et plus rapide.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54748
 
56080 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Avr 2024, 17:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parlais directement sur le PC, sans jamais avoir l'application de la banque, aussi bien pour l'accès à l'espace client que payer à partir du navigateur, donc avec le SMS du Certitruc et le code personnel à taper en plus.

Je n'ai aucune confiance dans ces programmes sur le mobiles...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12745
 
15532 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2024, 19:14    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Lors de paiement sur ordi, ça peut vite être compliqué de nos jours, hélas. Si tu utilises un ordi, mais que tu dois confirmer le paiement bancaire d'un site, si c encore via SMS, ça peut encore, mais si via app/Smartphone, ya une sorte de liaison, donc si pas même appareil utilisé, ça peut être vite problématique.

Et c'est aussi pour ça que ça m'énerve les multi-authentifications, car avant, si besoin, on pouvait confirmer via SMS ou mail, c'était déjà souvent chiant mais bon, on peut comprendre. Aujourd'hui, ils nous poussent à faire tt sur Smartphone, pour tout.

Avant, si tu n'avais plus ton tel, ça allait, c'était chiant le temps de changer SIM, racheter tel, les contacts... Mais aujourd'hui, si tu n'a plus ton tel, qui sert à tout, ça peut vite être problématique car en plus des mêmes choses qu'avant, ya un risque que le dit voleur si voleur ou quelq'un qui trouve ton Smartphone, puisse utiliser tes app, voir les info mises dedans.

Donc avant, on pouvait '' juste '' changer d'appareil et SIM. Aujourd'hui si ça arrive, faudra changer toutes les choses ds les App servant à payer jusqu'à ton compte Samsung, Google et/ou Apple, la banque, les sites de paiement...

Et en plus avec un potentiel problème en sus : comme tout est naturellement fait aujourd'hui sur Smartphone, avec la multitude de sites, app... Comment se souvenir forcément de chaque id/MDP ?! On peut facilement en oublier.

Les reco faciales par ex n'est pas du tt infaillible, il y a encore pas très longtemps, une vieille technique qui fonctionnait déjà à l'époque à encore fait ravages. Un voleur à réussi à trouver l'identité d'une personne à qui il avait eu en main son tel (trouvé où volé, je sais plus) et via recherches sur net, il a réussi à trouver une photo type avatar sur un profil style fb, il a sauvegardé l'avatar et imprimé, bien sûr basse résolution, hein, et il a réussi à faire déverrouiller via reco faciale, l'iPhone de la personne et à utilisé ensuite son tel, en faisant des dégâts.

La modernité, ça a du bon, je reconnais, mais malgré les x authentifications, vu que tout est sur le même appareil... Ça sert à rien !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54748
 
56080 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Avr 2024, 19:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Qu'est-ce que je dis souvent... le Smartphone est le mal !

Mais, ça ne répond pas à ma toute première question tout ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12745
 
15532 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2024, 19:33    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Ou l'humain !

Je ne cesse de penser à cette histoire vraie, où en 1969, ils ont envoyé (sauf si on nous a menti Laughing) des humains sur la lune, et où à bord, il y avait des ordis, 1 dans chaque module. Et que le 1er Smartphone sorti 50 ans après avait 1000x plus de puissance que les 2 ordi de bord, qu'on aurait pu avec ce 1er Smartphone envoyé, proportionnellement, au moins au fin fond de tous les Univers... Et au lieu de ça des gens vont sur fb ! Laughing
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54748
 
56080 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Avr 2024, 19:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On y est pas allé, j'en ai la preuve !

Il faut regarder le film "Iron Sky" pour le savoir !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1145
 
1204 points

Fystrack, Posté le: Lun 29 Avr 2024, 10:36    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Sur mes 2 boites mails chez Microsoft, j'ai facile entre 1-2 attaque(s) par heure. Tu peux le voir depuis le journal de connexion depuis ton compte.

Ce que je te conseille, c'est de mettre l'authenticator de Microsoft. Au moins, qd tu rentres ton mail, il t'envoie directement une notification pour la connexion. Car sinon, j'étais dans le même cas que toi, compte bloqué, si je me trompé dans mon MDP.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12745
 
15532 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2024, 11:01    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

@Fystrack
Je pense que tu t'es trompé de post.

En cas d'attaque de boîte mail où un enf@&€# tente d'accéder à ton compte mail par x tentatives de mots de passes et/ou la manip de mot de passe oublié, il faut mieux faire '' attention '' et ne pas rester sans rien faire,en devançant un éventuel mail de microsoft qui te proposerait de changer le MDP... Peut être.

Ce qu'il faut c'est plusieurs choses :

- s'assurer que l'appareil sur lequel tu te connectes habituellement ou occasionnellement est sain, sans virus ou autre (ex keylogger). Donc bien scanner chaque appareil, allant de ordi à par ex Android sur TV, tablette, Smartphone.... Éviter les connexions depuis un appareil autre que à toi, ayant si possible que toi qui y a accès (à l'appareil). Éviter donc les ordi de boulots, familial...

- vérifier les liaisons Wifi (vérifier que c bien de ta box ou routeur et pas un Wifi public (commerce, lieu public...) ou autre (ex partage de connexion depuis l'appareil d'un ami, patron...) . Éviter ces autres Wifi '' publics''

- changer sans attendre le MDP en le faisant plusieurs fois, sans timing précis, depuis plusieurs terminaux sains (si ordi, des lives cd officiels c' est pas mal) et que via connexion privée (in private ou autre terme des navigateurs), aussi bien de jour comme de nuit (surtout s'il y a des décalage horaire avec le pirate). En gros 1er coup sur ordi à 8h du mat, 2eme coup sur Smartphone à 13h, 3eme coup Smartphone 20h, 4eme coup Smartphone 23h, 5eme coup 7h Smartphone, 6eme coup 16h ordi... Au début puis après 2j espacer progressivement. 2 semaines après refaire fréquemment quelques jours...

Pourquoi faire ça ? Si un pirate essaie, c'est soit que ton adresse est trop simple style andre.dupont@microsoft.com et qu'ils essaient jusqu'à tomber sur une adresse qui revienne pas en erreur car existe. Soit ton adresse (et ds ton cas à priori pas ton mot de passe ou alors avant un changement de ta part depuis) s'est retrouvée utilisée sur un site qui s'est fait pirater et ça s'est retrouvé sur darkweb ou autre. Et un pirate qui a acheté essaie avec les info qu'il a et s'il y arrive pas tente encore et encore en cherchant des info sur toi (ex réseaux sociaux, trouver les mêmes mail/MDP sur des sites...

S' il voit que tu te mets à changer fréquemment ton MDP, il pourra vite abandonner. Si pas de changement, il pourra s'acharner, que tu le saches ou pas... Jusqu'à ce qu'il y arrive.

Gaffe aux app '' louches'' (des App de filtres de photos, caméra, nouveau jeu...) sur Smartphone, tablette... Idem les logiciels pas super légales ou avec des cracks pour contourner une licence... Ya tellement de risques partout.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54748
 
56080 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Avr 2024, 12:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le "Résolu" ne passe pas dans le titre, donc je n'en mets pas.
Fystrack a écrit:
Car sinon, j'étais dans le même cas que toi, compte bloqué, si je me trompé dans mon MDP.

Il suffit donc de ne passe tromper de mot de passe, alors.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox