claudeamiel (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2024, 12:59 Sujet du message: Free Proxi: discussion rompue suite à trop de problèmes
Free Proxi: discussion rompue suite à trop de problèmes230052207660
Bonjour,
Des problèmes techniques de déconnexions aléatoires du réseau Internet ont fait que j"ai contacté l'équipe locale Free. Trois techniciens se sont succédés sans résultat depuis trois semaines. Témoin de multiples dysfonctionnements, le ton est monté. Je suis aujourd'hui "interdit de communication" avec cette équipe. Ancien Ingénieur Informaticien diplômé de l'ENSIMAG, je suis arrivé à déterminer en partie la cause de ses pannes.
Que puis-je faire ?
On ne peut atteindre le service Réclamation que par courrier. Pour régler des problèmes techniques compliqués par de problèmes humains, c'est lourd !
Je compte sur vous pour me donner des éléments de réponse. Je suis preneur car je suis complétement bloqué. Je suis désolé de dire que l’équipe locale Free n'a été à ce jour d'aucun secours voire même un frein à la remontée de mes problèmes.
*** Modération *** Titre édité. Ajout du "Bonjour" *** Modération ***
claudeamiel (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2024, 14:27 Sujet du message:
230052207660
Bonjour !!
Merci pour ta réponse...
Je peux détailler, mais ma réponse peut être très longue. Est-ce que c'est le lieu de ce forum ?
- Deux techniciens de l’équipe locale sont passés chez moi, ainsi qu'un Technicien Réseau du niveau Premium
- Deux d'entre eux voulaient changer la box Ultra. Le dernier était le plus compétent, mais on n'a jamais affaire deux fois à la même personne
Free n'échange pas les box Ultra en ce moment. Je pourrais continuer... Le niveau réseau ne communique pas avec l’équipe locale... Ce qui m’intéresse aujourd'hui, c'est l'organisation de Free pour régler ce genre de différent. Si tu peux m'aider sur le sujet...
PS: mes dernières recherches sans l'aide de forum, mais grâce à un voisin, font que je ne suis pas le seul avec ce problème technique (voir le forum DEV). Un SSD NVMe bien que compatible entraine des perturbations sur le réseau invisibles de l’équipe locale, mais visible de l’équipe réseau (oui, oui ?!). Sans service NAS ma Freebox Ultra marche.
Je n'oublierais pas le Merci de pouvoir te lire à nouveau...
claudeamiel (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2024, 17:30 Sujet du message:
230052207660
Merci de ces écrits compatissants !
Je viens d'une boutique Free... Le responsable m'a écouté, mais ne peux rien faire... L'équipe Free me boycotte. Elle a tout pouvoir ! Je ne peux rien faire ?!
Je n'ai pas encore rédigé un rapport dans dev.Freebox.fr.
Je comprends les problèmes techniques de correction de bug car je suis un ancien développeur. Mais, les problèmes d'organisation de Free sont inadmissibles !
Comme dit plus haut, ouvre un topic sur les forums de l'ADUF après avoir posté dur le tracker de l'Ultra. L'activation est manuelle pour le tracker, donc il faut attendre un peu...
claudeamiel a écrit:
- Deux d'entre eux voulaient changer la box Ultra. Le dernier était le plus compétent, mais on n'a jamais affaire deux fois à la même personne
Ici, j'essaye toujours de suivre au mieux que ce soit moi ou quelqu'un d'autre qui réponde...
claudeamiel a écrit:
PS: [...] Je n'oublierais pas le Merci de pouvoir te lire à nouveau...
Petit commentaire le client à beau avoir toute les qualités techniques , il n'est qu'un client, donc faut les laisser faire, le seul recours c'est d'aller à la concurrence et/ou demander avec une LRAR une indemnisation si on a subi un préjudice.
En ce qui concerne leur organisation, malheureusement c'est leur problème et nous n'y pouvons rien, j'ajouterai que la sous traitance à outrance en est la première cause avec souvent un service informatique qui ne prend pas en compte les besoins du client.
claudeamiel (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2024, 18:46 Sujet du message:
230052207660
Pour coolrenea,
J'ai déjà fait l’expérience de la concurrence en l'occurrence ORANGE. Dès que de problèmes techniques se posent c'est la 'm..." partout.
Paradoxalement, des techniciens que j'ai vus, le plus compétent était le technicien réseau. On a beaucoup discuté, c'était un intérimaire qui regrettait de l'être.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum