jbatman57 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2024, 11:13 Sujet du message: (5G) Roaming (Google Pixel 6 Pro): en Europe, ça ne fonctionne pas
(5G) Roaming (Google Pixel 6 Pro): en Europe, ça ne fonctionne pas10009293109
Bonjour,
Je possède un téléphone 5G qui fonctionne en 5G en France. J'ai lu que depuis fin 2022 la 5G était accessible dans certains pays d’Europe avec le forfait Free.
Je reviens de vacances ou je suis allé a Athènes, Split, Venise, francfort et je n'ai jamais eu accès a la 5G.
Que faut-il faire pour accéder a la 5G en Roaming ?
Est ce que le Roaming en 5G en Europe marchent chez d'autres personnes ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Homer54, Posté le: Mar 07 Mai 2024, 11:22 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
Est-ce que les endroits où tu es allés sont bien couverts en 5G et est-ce que tu étais sur le réseau opérateur qui propose la 5G aux endroits où tu étais ? _________________ 1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
jbatman57 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2024, 11:24 Sujet du message:
10009293109
Bonjour,
Je n'ai pas vérifié ce détail, car comme dit plus haut, j'étais dans les villes indiqué (et pas dans la campagne environnante) et donc naivement j'ai pensé que la 5G étaient déployées dans ces villes.
Homer54, Posté le: Mar 07 Mai 2024, 11:51 Sujet du message:
6791161734
Après vérification, il semble que la 5G ne soit pas possible à l'étranger, voir sur jechange.fr. _________________ 1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
jbatman57 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2024, 12:57 Sujet du message:
10009293109
Oui j'étais sur les réseaux indiqué dans mes liens.
Concernant la 5G a l'étranger on trouve de nombreux articles comme celui que j'ai donné, daté de fin 2022 qui disent la même chose : la 5G est disponible en Europe... Normalement.
loggoi, Posté le: Mar 07 Mai 2024, 13:33 Sujet du message: Re: (5G) Roaming (Google Pixel 6 Pro): en Europe, ça ne fonctionne pas ne fonc
Re: (5G) Roaming (Google Pixel 6 Pro): en Europe, ça ne fonctionne pas ne fonc34583206
La 5G est bien disponible en Roaming en Allemagne et aux USA (testé récemment).
jbatman57 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2024, 21:43 Sujet du message: Re: (5G) Roaming (Google Pixel 6 Pro): en Europe, ça ne fonctionne pas ne fonc
Re: (5G) Roaming (Google Pixel 6 Pro): en Europe, ça ne fonctionne pas ne fonc10009293109
loggoi a écrit:
La 5G est bien disponible en Roaming en Allemagne et aux USA (testé récemment).
Pour quelle raison ça n'a pas marché avec mon tel. ?
jbatman57 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2024, 10:20 Sujet du message:
10009293109
Bonjour,
Je suis passé à Lisbonne ce week-end.
Et de nouveau je suis resté en 4G sur mon abonnement Free Mobile, alors que ma femme chez Bouygues était en 5G.
J'ai tenté une recherche manuelle de réseau et mon tel ne voyait aucun réseau 5G! (alors qu'en France je vois les réseaux 5G, et je suis connecté dessus).
Aurais-je un problème de SIM?
Francois38, Posté le: Mer 02 Oct 2024, 10:57 Sujet du message:
1412112472
Bonjour
Alors pour le Portugal je ne sait pas, mais pour l'Espagne la 5G via Free fonctionne très bien avec le réseau Vodaphone quasiment de partout dans les grandes villes, pas mal à la "campagne" et sur les plages.
Idem pour Movistar et Orange Espagne avec quand même moins de sites desservis, je n'ai rien fait sur mon téléphone (Samsung S20) hors mis bloquer le réseau sur Vodaphone car plus stable, plus de débit et le mieux déployé en 5G et même en 4G
Je pense surtout que c'est plutôt les accords entre Fee Mobile et les réseaux des différents pays, qui font que l'on à accès ou pas à la 5G
Pour avoir la 5G à l'étranger il faut:
- Que le pays est déployé la 5G, avec des normes compatibles avec le téléphone et la SIM (par exemple en 5G SA 3500 certains téléphones ne captent pas, même en France, dans certains pays souvent hors d'Europe les Fréquences 5G ne sont pas les mêmes, donc non compatibles)
- Que l’opérateur sur lequel se connecte le téléphone ai déployé la 5G dans le secteur
- Que Free Mobile est un accord avec cet Opérateur Étranger pour accéder à son réseau 5G
Il y a pas mal de si quand même ... _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum